Virée Nocturne

34 7 16
                                    


Je fais glisser ma robe le long de mon corps. Elle atterrit à mes pieds et je l'enjambe. Je rentre dans l'eau, savourant sa chaleur. Il y a plusieurs sources d'eau chaude dans ce continent et je viens souvent dans celle-ci, c'est un bassin au pied de la montagne, en pleine foret. Quand il était plus petit, Vahyr venait avec moi et se mettait sur les pierres qui bordent le bassin, mais il est trop grand maintenant.

Je m'immerge complètement pendant plusieurs secondes avant de sortir la tête et de la basculer en arrière pour regarder le ciel étoilé. J'ai toujours aimé les bains de minuit, c'est mon moment à moi. Et je pense l'avoir mérité après tout ce qui s'est passé ces derniers jours.

Je suis rentrée hier au château, nous avons organisé un conseil et j'ai envoyé des messagers sur tous les continents. Je suis allée me reposer ensuite et Lysandra a insisté pour veiller sur moi pendant que je dormais. Elle est restée éveillée toute la nuit, quand je me suis réveillée elle luttait contre le sommeil, assise dans son fauteuil. Elle est partie se coucher et j'ai passé la journée au village pour parler aux habitants. Ils avaient besoin d'être rassurés. Le soir je suis rentrée au château pour me reposer mais je n'ai pas réussi à m'endormir. Je suis donc venue ici.

Sans que je puisse y faire quoi que ce soit mes pensées se redirigent vers Orion.

Quand je l'ai vu il m'a semblé différent de son frère, plus humain. Je n'ai pas détecté la moindre once de sadisme ou de moquerie, il me considérait comme son égale. Je repense aussi à notre dernière interaction, quand il m'a parlé par la pensée pour me dire qu'Antioche savait ce que j'avais prévu de faire. Pourquoi m'avoir prévenu ?

Je soupire en passant mes mains sur mon visage. J'ai tant de questions.

-----

Lysandra se réveille en sursaut. Dehors il fait encore nuit noire.

Elle a rêvé de Setho. Elle retournait le voir et ils parlaient de la guerre à venir.

La jeune femme hésite une seconde puis sort de son lit, prend une cape noire qu'elle attache autour de ses épaules et sort de sa chambre.Elle traverse le château quasiment désert. Quelques gardes font leur ronde mais ils ne s'intéressent pas vraiment à elle.

Elle arrive dans la cour puis se dirige vers les cachots.

Les gardes chargés de surveiller les cellules jouent au cartes plus loin dans la cour, à la lumière d'un feu. Lysandra hésite à aller les prévenir qu'elle rend visite à Setho mais se ravise. Si elle leur demande il y a des chances pour qu'ils lui refusent l'accès des cachots. Elle prend une profonde inspiration et rentre discrètement.

Elle descend les escaliers et arrive devant la cellule du vieil homme. Il est allongé sur un tas de paille, il respire régulièrement dans son sommeil.

- Setho ? appelle la jeune femme en chuchotant.

Le prisonnier sursaute et ouvre les yeux. Quand il la voit il a un léger mouvement de recul mais il se reprend rapidement et se redresse.

- Ma chère Lysandra ! Je suis désolé d'avoir réagit ainsi, j'ai un sommeil très léger. Que me vaut le plaisir de ta visite ?

- Yliana est rentrée.

- Oh.

Le vieil homme s'assoit en tailleur, comme la dernière fois, et Lysandra l'imite.

- Que s'est-il passé pendant son voyage ? demande Setho, l'air sincèrement intéressé.

La blonde se positionne plus confortablement et lui explique :

- Elle s'est rendue aux Ikars qui se sont dirigés vers les Terres Oubliées où ils étaient censés trouver de la lave souterraine, mais ils ont fait demi tour quand ils ont découvert que leur planète et la notre étaient jumelles. Ils pensent qu'ils sont le peuple fort qui doit soumettre le notre et ils ont demandé à Yliana de faire alliance avec les autres souverains pour utiliser les peuples de cette planète pour puiser de la lave souterraine pour eux.

Elle prend une profonde inspiration après avoir expliqué tout ça sans respirer.

Setho soupire en baissant les yeux sur ses mains.

- Qui a-t-il ? demande Lysandra.

- Les Dieux m'avaient prévenu de tout ça, nous aurions pu éviter le conflit qui se prépare, explique-t-il, navré.

- Les Dieux vous avaient dit ce qui allait se passer ?

- Bien sûr, répond le prisonnier avant d'ajouter, et ils m'ont permit de voir ce qui va arriver dans le futur.

Lysandra relève la tête, sa curiosité piquée à vif.

- Et ? Que vous ont-ils montrés ?

Setho esquisse un sourire devant la réaction de la jeune femme.

- Une guerre se prépare, pas seulement entre les peuples de cette planète et les Ikars mais même au sein de cette planète. Les Dieux m'ont montré un chaos indescriptible.

Son interlocutrice est parcourue d'un frisson.

- Ils vous partagent souvent ce genre de prophéties ?

- Dès qu'ils jugent cela nécessaire.

Une idée germe dans l'esprit de Lysandra.

- Je vais parler de vous à Yliana pour qu'elle vous libère, nous avons déjà une Grande Prêtresse mais vous pourriez lui délivrer vos prophéties !

Le vieil homme secoue la tête de droite à gauche.

- Elle n'acceptera jamais, pas après ce que son père a dû lui dire sur moi.

- Alors je vous ferai sortir seule et je la mettrai face au fait accompli ! Je suis sûre qu'elle changera d'avis quand elle vous aura rencontré et que vous aurez parlé.

Setho hausse les épaules.

- Si tu en es persuadée..

- Je suis sûre que ça va fonctionner ! De toute manière vous me promettez n'avoir fait que donner une ''mauvaise'' prophétie au roi, rien de plus ?

Le prisonnier part dans un grand rire.

- Il n'y a pas de ''mauvaises'' prophéties, mais je te le promets ma chère, je n'ai jamais été du genre à faire du mal aux autres, c'est contre les enseignements des Dieux.

- Je m'en doute, je vous fait confiance.

Setho incline la tête avec reconnaissance avant d'ajouter :

- J'espere que notre reine m'acceptera.

- Bien sûr, elle est bonne et elle saura faire la part des choses, elle n'est pas son père, elle peut prendre des décisions par elle même.

- Alors dans ce cas là je fais confiance à ton jugement. Merci Lysandra, je m'engage à vous aider comme je le peux avec mon don.

Lysandra lui adresse un sourire rayonnant et se relève. Elle époussète sa cape qui est désormais pleine de poussière.

- Au revoir Setho, et à très bientôt !

- A bientôt ma chère Lysandra.

-----

Bonjour, bonsoir !

Voici le vingtième chapitre, j'espère qu'il vous a plu !

Yliana se pose des questions et Lysandra retourne voir Setho. A votre avis le plan de Lysandra va-t-il fonctionner ? Yliana va-t-elle revenir sur son jugement ? N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire !

En tout cas merci pour tout, je suis très reconnaissante pour cette petite communauté qui commence à se former !

Je vous souhaite une belle journée/soirée et je vous dis à Lundi !

Léana

La Danse du Dragon et de l'ÉtoileNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ