Retour

30 9 17
                                    



Lysandra cherche Alec depuis la veille, courant de partout, demandant à toutes les personnes qu'elle croise si elles ne l'ont pas vu.

Bien décidée à trouver son frère elle se rend à l'arène, là où les guerriers s'entrainent. Alec est le chef de l'armée et est donc souvent là-bas.

Elle arrive sur ce terrain sablonneux, entouré de gradins. Les premiers peuples du continent auraient bâtit cette arène pour des jeux qui devaient avoir lieu à toutes les pleines lunes. Cela expliquerait la présence de dessins représentant différents types de combat sur les gradins. C'est un lieu très bien conservé, malgré quelques endroits détruits là où les spectateurs s'asseyaient.

Lysandra entre dans l'arène et découvre son frère qui se bat avec un de ses hommes. Il est torse nu, un bâton en bois à la main et échange des coups maitrisés avec son adversaire qui fait de même.

Il est couvert de poussière et de bleus. Autour d'eux se battent une vingtaine d'hommes par deux.

La jeune femme avance parmi eux pour rejoindre son frère. Certains soldats se tournent vers elle et lui adressent un sourire. Elle le leur rend. Il y en a même un qui la suit du regard, ce qui laisse à son adversaire la possibilité de lui envoyer un coup de bâton dans la nuque, ce qui le fait tomber par terre. Lysandra est légèrement mal à l'aise parmi tout ces hommes qui ne peuvent s'empêcher de la dévisager. C'est vrai qu'elle est très belle, avec ses longs cheveux aussi blancs que la neige, ses grands yeux bruns, sa peau pale et ses lèvres rouges. De plus elle sait se mettre en valeur,elle porte souvent des robes qui mettent sa silhouette à son avantage.

Mais elle prend sur elle et se contente de sourire à tous ces hommes.

Enfin, elle arrive près de son frère qui serre la main de son adversaire et se tourne vers elle.

- Qu'est ce que tu fais là ? lui demande-t-il en lui prenant doucement le bras pour l'emmener à l'écart, près des gradins.

- Bonjour déjà..

Alec attrape une serviette par terre et s'essuie la nuque puis s'adosse au mur avec un petit sourire.

- Excuse-moi, c'est juste que tu ne viens jamais ici donc je me pose des questions, répond-t-il avec douceur.

- En même temps je t'ai cherché de partout depuis hier et je ne t'ai pas trouvé.

- C'est normal j'ai mené une recherche pour retrouver Vahyr et je ne suis rentré que ce matin à l'aube.

Effectivement depuis qu'Yliana est allée se rendre aux Ikars, Vahyr a disparu.Lysandra n'y pense pas, ça lui fait trop de mal.

Elle hoche la tête puis demande :

- Tu connais un certain Setho ?

- Non. C'est qui ? Ton amoureux ?

La jeune femme lève les yeux au ciel, ignorant l'air fier de son frère.

- C'est un prisonnier. Il est dans les cachots depuis 50ans.

- Un prisonnier ? Mais Yliana m'a toujours dit qu'il n'y avait personne dans les cachots !

- Justement c'est ce qui m'intrigue. Je suis allée le voir et il m'a raconté qu'il était le Grand Prêtre de Alrik mais qu'il lui avait donné une prophétie qui ne lui avait pas plu et que depuis il était enfermé là-bas.

Alec fronce les sourcils, inquiet.

- C'est bizarre qu'Yliana m'ait menti. Mais elle devait avoir une bonne raison. N'y retourne pas, je n'ai pas confiance, ordonne-t-il, crispé.

La Danse du Dragon et de l'ÉtoileWhere stories live. Discover now