Les Ikars

45 9 35
                                    



Je toque trois petits coups à la porte de la chambre de Lysandra. Je peux l'entendre râler de derrière la porte. N'obtenant aucune réponse je prends l'initiative d'entrer.

Mon amie est au centre de la pièce, vêtue d'une robe blanche cintrée à la taille mais évasée sur le reste du corps, ses longs cheveux aussi blancs que neige relevés dans un chignon dont quelques mèches s'échappent, laissant entrevoir son dos nu. Elle se retourne en entendant la porte s'ouvrir et m'adresse un grand sourire.

- Qu'en penses-tu Yliana ?  me demande-t-elle en tournant sur elle-même.

- J'en pense que tu es radieuse, tu vas passer la nuit à danser.

Ma remarque la fait rire, elle se tourne à nouveau face au miroir.

- Je trouve qu'elle est trop simple.. me dit-elle en triturant sa robe.

- Non, elle est parfaite.

Elle me fait un sourire dans le miroir et me demande :

- Tu voulais me parler ?

- Oui je voulais simplement te dire que j'avais convaincu Alec de participer à la fête. Ça mérite qu'on fasse couler l'absinthe à flot !

Je vois son sourire s'élargir et elle chuchote :

- Merveilleux. Mais il n'y a pas que ça, n'est ce pas ?

Je baisse les yeux, percée à jour.

- Non.. Tu as raison. Je suis allée voir Altara.

Elle me lance un regard intrigué dans le miroir.

- Oh.

Je tourne les yeux, regardant par la fenêtre. Quand je reporte mon attention sur mon amie je vois qu'elle me regarde fixement.

- Et qu'a-t-elle dit ?

- Elle m'a dit que ce vaisseau que Vahyr a vu vient d'une autre planète. Que c'est un peuple hostile qui vient d'une étoile à l'autre bout de la galaxie, qu'ils sont à la recherche de quelque chose. Je ne sais pas quoi en penser. 

Lysandra s'approche de moi et me prends les mains.

- Tu n'es pas seule, quoi qu'il arrive nous serrons là pour te protéger, peu importe qui sont ces gens ils ne pourront rien te faire, tu as Vahyr ! Il faudrait être fou pour s'attaquer à vous.

- J'espère que tu as raison.

- J'ai toujours raison ma chère !  s'exclame-t-elle en me faisant une révérence théâtrale. 

Je lève les yeux au ciel et reste avec elle pendant un long moment, discutant des potins qu'elle récolte avec tant d'engouement. Ça ne règle pas mes problèmes mais ça me permet de les oublier pendant un court instant.

-----

La bibliothèque de mon père est immense.

Je me souviens quand je courais entre les allées de livres, à la recherche de mon ouvrage préféré : Le Chant du Dragon.

C'est un récit racontant la naissance des premiers dragons dans le royaume, il détaille leur généalogie. Ça m'a toujours fasciné. Je passais des nuits entières assise sur le sol froid de la bibliothèque, le nez plongé dans ces pages.

Depuis le décès de mon père, cette pièce est affreusement vide. Je n'y vais plus aussi souvent, et quand je m'y rends c'est surtout pour me recueillir. La bibliothèque a prit des allures de sanctuaire.

Je parcoure lentement les étagères des yeux, promenant mon regard sur les titres, à la recherche d'un livre en particulier.

Au bout d'une heure, peut-être plus, je tombe enfin sur ce que je cherche, un livre intitulé : Les peuples des Étoiles.

C'est un inventaire de toutes les civilisations de notre galaxie, des plus proches aux plus lointaines.

Je me saisis du livre bleu foncé et fais défiler ses pages parcheminées sous mes yeux. Je vois les différents individus défiler avec leur lieu de vie, leurs caractéristiques et une illustration. Je dois trouver un peuple dont le moyen de transport coïncide avec celui que Vahyr a vu dans le ciel.

- Allez... Non. Non. Non plus.

Je commence à me décourager quand soudain je le vois : Un engin en longueur, couleur acier.

J'explore du regard la page, découvrant le peuple des Ikars. Ils vivent dans une planète que nous avons baptisé Ikaria. Il sont grands, bruns ou blonds et ont la particularité d'être des explorateurs, et des Etres avancés sur le plan technologique. Ils sont classés comme peuple neutre, ce qui signifie qu'ils sont déjà venus sur notre planète sans rien faire. Donc ni hostile, ni amicaux.

Soulagée, je repose le livre à sa place et sors de la bibliothèque. Ce que Vahyr a vu était peut-être simplement une équipe de Ikars venus pour faire un recensement ou explorer notre planète comme les peuples de ma planète aimaient le faire à une époque.

Je n'ai pas de raisons de m'inquiéter. Du moins j'essaye de m'en convaincre.

-----

Bonjour, bonsoir !

Voici le chapitre 5, j'espère qu'il vous a plu !

Pour ma part j'ai beaucoup aimé l'écrire, nous commençons à plus développer le personnage de Lysandra ainsi que sa relation avec Yliana et l'action va s'installer doucement.

N'hésitez pas à me faire part de votre avis !

Belle journée, soirée,

Léana


La Danse du Dragon et de l'ÉtoileWhere stories live. Discover now