La Grande Prêtresse

54 10 23
                                    


Mes conseillers m'ont suggéré d'aller voir Altara, la Grande Prêtresse. Je ne suis pas convaincue par les prophéties mais ça ne me coute rien d'aller la consulter.

Elle habite dans une grotte creusée dans la montagne, qui surplombe le village.

Je pénètre dans la grotte en resserrant les pans de ma cape autour de mon cou. Il fait frais ici.

Les tunnels sont nombreux mais je connais bien le chemin, je suis déjà venue de nombreuses fois, malgré mon scepticisme, depuis mon couronnement. Enfin, j'arrive dans une salle éclairée par de nombreuses bougies. Une puissante odeur d'encens et de plantes flotte dans l'air. Il y a des potions, des livres, des effigies animales disposées un peu partout, et au centre se trouve Altara, assise en tailleur face à moi, comme si elle était préparée à mon arrivée. En fait ça doit être le cas, elle sait tout.

C'est une femme de taille moyenne, drapée de voiles blancs. Chaque partie de son corps est recouverte, même son visage, à tel point que je n'ai aucune idée de ce à quoi elle ressemble.

- Je vous attendais, Reine Yliana.

Sa voix grave et profonde résonne dans la grotte, comme si elle venait de tous les cotés à la fois.

- Alors tu sais surement pourquoi je suis là, Altara.

Je devine qu'elle sourit sous son voile. Elle tend sa main fine vers le coussin posé devant elle, m'invitant à m'asseoir. Je m'exécute en silence. Enfin, elle prend une profonde inspiration et me dit :

- Je t'écoute.

Elle attend visiblement que je lui explique la raison de ma venue de moi même.

- Vahyr est rentré hier et je suis allée le voir. Comme toujours nous avons communiqué par l'esprit et il m'a montré l'image d'un objet volant fait d'acier, tout en longueur. Il était immobile dans le ciel. Sais-tu ce que c'était ?

Altara garde le silence pendant un long moment, comme si elle attendait quelque chose. Finalement, elle attrape un long objet en bois, dont le bout le plus large est fourré d'herbes qui fument. Elle porte l'autre bout à ses lèvres et inspire profondément. Elle repose l'objet et souffle un nuage fumée dans ma direction. Elle bascule la tête en arrière et rien ne se produit pendant un moment, quand soudain elle écarte ses bras et les lève vers le ciel. Sa voix étonnement grave se met à résonner dans la grotte, emplissant chaque parcelle de mon être.

- Le peuple des étoiles descend du ciel pour nous détruire ! Ils veulent tout nous prendre. L'Empereur du Ciel et ses fils sèmeront la discorde parmi les sept continents. Je vois la mort, la destruction. Prenez garde, le mal a contaminé votre entourage, vous serez trahie. La mort, elle arrive, elle prendra tout sur son passage. Méfiez  vous Yliana.. Ne baissez pas la garde.

Elle se balance d'avant en arrière, comme une feuille secouée par le vent. Sa tête est toujours renversée en arrière. Au bout de quelques secondes elle prend une profonde inspiration comme si elle avait été en apnée tout le long, puis elle se redresse et est parcourue d'un grand frisson.

Je suis secouée par ce que je viens d'entendre. Je cherche dans mon entourage qui pourrait me trahir et mes soupçons se dirigent immédiatement sur Otto. Il a toujours eu une place importante dans la vie du continent, et a toujours été un de mes conseillers. Je dois me méfier.

- Sais-tu qui me trahira ?  lui demandais je.

Ses voiles s'agitent autour d'elle, alors qu'il n'y a pas la moindre brise.

- Les Dieux ne me permettent pas de savoir ça.

Je soupire, bien sûr ça aurait été trop facile si elle m'avait donné une réponse claire et précise.

- Qui sont ces visiteurs venus d'ailleurs ? Comment s'appellent ils et que veulent ils ?

Altara reprend son bâton et inspire une nouvelle bouffée de fumée. Elle tend ses mains devant elle, paumes tournées vers le ciel et rejette la tête en arrière.

Elle pousse un râle et redresse brusquement la tête, tellement fort que je me demande comment elle ne se brise pas la nuque.

- Ce peuple s'appelle les Ikars, ils viennent d'une planète située à l'opposé de la notre. Ils veulent quelque chose qui les aidera à sauver leur planète.

- Au dépend de la notre.., chuchotais je en baissant les yeux.

La Grande Prêtresse pousse un nouveau râle et sort lentement de sa transe.

Une fois qu'elle est revenue pleinement à elle, elle ajuste ses voiles et se relève.

- Prenez en compte ce que vous ont dit les Dieux. Prenez les bonnes décisions, n'écoutez que votre intuition. Les Dieux sont avec vous, ils vous guideront.

J'approuve d'un geste de la tête et je me relève à mon tour. Je m'incline devant elle.

- Merci Altara.

- Je ne fais que mon devoir Reine Yliana, me répond-t-elle en s'inclinant à son tour.

Je la salue une dernière fois et je sors de la grotte, ses paroles raisonnant dans ma tête.

-----

Bonjour, bonsoir !

Voici le troisième chapitre, qui introduit un personnage d'une grande importance  !

J'espère qu'il vous a plu.

En tout cas j'ai beaucoup aimé écrire ce chapitre, encore merci pour votre présence.

Belle journée, soirée !

Léana

La Danse du Dragon et de l'ÉtoileWhere stories live. Discover now