L'amour d'une Mère

15 4 0
                                    


Je suis sur le balcon de ma chambre.

Le jour vient de laisser place à la nuit, et j'aime regarder le ciel étoilé. D'ailleurs ce soir il y a un phénomène étrange qui se passe là-haut : Une grande planète bleue navigue entre les astres, s'approchant de la Lune. Je connais ce phénomène pour en avoir entendu parler. Je ne l'ai jamais vécu, ça s'appelle ''La Danse des Astres''. Ce moment où cette planète vagabonde croise le chemin de notre satellite. Je suis heureuse d'assister à ça, c'est beau.

Toc toc toc

Je tourne la-tête. Quelqu'un vient de toquer à la porte.

- Entrez, répondis je en regardant l'entrée, sans pour autant bouger du balcon.

La porte s'ouvre doucement et je vois une petite tête s'y glisser. C'est Caleb.

Je souris doucement.

- Tu as besoin de quelque chose Caleb ?

Il baisse les yeux un instant et les relève sur moi.

- Je peux vous parler ?   me demande-t-il timidement. Il ne me tutoie pas, à l'inverse de sa sœur. Je ne sais pas pourquoi, mais en tout cas ça ne me dérange pas. Je le laisse aller à son rythme.

- Bien sûr, entre.

Il me sourit et entre, ferme doucement la porte et traverse ma chambre. Il jette des coups d'œil autour de lui, puis arrive sur le balcon, devant moi.

Il est en tenue de nuit, un pantalon ample avec un haut lâche. Il est encore très mince, mais il reprend des forces chaque jours, et ça se voit sur son visage. Ses yeux bleus sont moins fatigués, ses joues se remplissent, et il est plus souriant de jour en jour.

Je passe une main dans ses cheveux dans une caresse presque maternelle et me tourne vers l'extérieur, m'appuyant sur le rebord en marbre.

Caleb vient se placer à côté de moi, mais il est un peu petit et ne voit pas le paysage.

- Je vais t'aider, dis-je avec un petit rire.

- Je veux bien !

Je mets mes mains sous ses bras et le soulève sans peine, puis l'assoit sur le rebord. Là il se met face au paysage, les jambes pendants dans le vide. Il regarde ce qui nous entoure avec intérêt, il semble tout apprécier.

Je l'imite et nous restons silencieux un moment. Il finit par me dire:

- Je vous ai vu hier avec le Grand Dragonnier. Vous aviez l'air en colère, et triste.

Je le regarde. Il a les yeux posés sur moi et je réalise à quel point j'ai envie de les préserver, lui et sa sœur. Je ne peux pas leur parler de la guerre, de tout ce qui risque de se passer dans quelques semaines. Ils ont déjà tellement souffert..

- Ce n'était rien, mais c'est gentil de t'inquiéter, lui répondis je avec un sourire que j'espère rassurant.

Seulement il n'est pas dupe. Il fait ''non'' de la tête et poursuit:

- Je ne pense pas que ce soit ''rien''. Je ne suis pas sûr mais j'ai eu l'impression de vous voir pleurer. Et vous êtes une reine forte, qui ne pleure pas pour rien.

Un sourire amer naît sur mes lèvres, et je pose mon regard sur le ciel étoilé, et sur cette planète bleue qui s'approche de la Lune.

Je veux répondre quelque chose, mais je ne trouve rien de bien à dire. Je reste alors silencieuse.

Caleb finit par me poser une question.

- Comment Caydan est mort ?

Je sursaute comme si on m'avait pincé fort. Je me tourne vers lui mais il ne me regarde plus, il a levé les yeux sur le ciel.

La Danse du Dragon et de l'ÉtoileWhere stories live. Discover now