Liens

21 4 2
                                    



Nous sommes dans la salle de conseil.

Il y a les dirigeants de tous les continents, ainsi que Alec, Lenyra et Orion.

- Bien. Le plan d'Antioche est simple. Il compte venir avec des vaisseaux foreurs dans tous les continents pour puiser de la lave souterraine. Il y aura aussi des vaisseaux de guerre, pour servir d'arme de dissuasion. Et je peux vous l'assurer, il n'hésitera pas à s'en servir, nous explique Orion en pointant du doigt les différents continents sur la carte disposée sur la table.

Je crois comprendre la stratégie du commandant Ikar. Je demande :

- C'est pour ça qu'il m'a laissé partir ? Parce qu'il voulait que je rassemble les autres rois et reines sur mon continent, pour qu'il puisse attaquer les autres sans rencontrer de résistance. Il savait qu'on voudrait faire alliance pour le contrer.

Orion hoche la tête.

- C'est exactement ça.

Aelwyn, qui regarde notre allié Ikar en chien de faïence, attaque:

- Et il vous a dit tout ça ? Il ne se doutait pas que vous alliez le trahir ?

- Nous sommes très différents mais il me fait confiance, notre père nous a envoyé ici tous les deux et Antioche ne va jamais contre notre père, répond l'attaqué sans se laisser impressionner le moins du monde.

- Mais comment vous faire confiance ? Qui nous dit que ce n'est pas une stratégie pour nous avoir plus facilement ?  continue la reine des Elfes, le menton fièrement levé.

- Aelwyn.., chuchotais-je, essayant de la calmer, mais je suis coupée par Orion.

- Ça ne fait rien, je comprends votre inquiétude Reine Aelwyn. Je ne peux pas vous forcer à me faire confiance, je peux seulement vous donner ma parole. Mais quelle valeur a ma parole à vos yeux ?

- Aucune, assène la veuve d'Eldar.

Orion ne bouge toujours pas, il est impassible.

- Sachez simplement que je suis un scientifique, et comme je l'ai dit à la Reine Yliana, votre planète m'intrigue. Vous avez une diversité que je n'ai vu nulle part ailleurs. Je veux comprendre cette planète, pas participer à sa destruction.

Aelwyn se fend d'un sourire empli de rancœur. Elle relève la tête, les yeux pleins de larmes.

- Vous avez tué mon mari, crache-t-elle alors que les larmes dévalent à présent ses joues.

- Pour ma part je n'ai tué personne, la corrige Orion en la regardant sans pour autant ciller.

Aelwyn ouvre la bouche pour répondre mais la referme immédiatement et sort d'un pas rapide de la salle de conseil.

Nous la suivons tous du regard. Je me tourne vers le frère d'Antioche.

- Elle a besoin de temps.

Il hoche la tête. Je l'invite à continuer.

- Je pense que la meilleure stratégie serait d'attirer Antioche dans un terrain que vous connaissez et maitrisez, ainsi vous bénéficierez de l'effet de surprise.

- Et c'est là que vous entrez en scène, devinais-je.

- Exact. Je dis à Antioche que le terrain dans lequel vous vous trouverez, sans dire que vous y serez, regorge de lave souterraine et qu'il faut se rendre là-bas en premier. Il s'y rendra avec l'ensemble de notre flotte et nous les prendrons par surprise et nous les attaquerons. Il faudra que ce soit un endroit vaste, pour que vos sept armées puissent y évoluer librement.

La Danse du Dragon et de l'ÉtoileWo Geschichten leben. Entdecke jetzt