- Chapitre 21 -

68 8 2
                                    


Après ma douche, j'étais plus détendu. Ses vêtements m'allaient plutôt bien, et ils étaient confortables si j'éloignais de mon esprit le fait que je portais un de ses caleçons. Je devais absolument occulter le fait que dorénavant, je connaissais jusqu'à ses dessous, cette partie si intime de lui. Je remarquai tout à coup que j'étais seul à l'étage et que Timothy n'était plus là. Je m'approchai de l'escalier pour tenter d'écouter la conversation qui se jouait plus bas, et m'assis sur la première marche. Il y avait encore un étage avant le rez-de-chaussée, je ne risquai donc pas d'être vu.

— Jennyfer, je t'en prie, tu sais à quel point c'est compliqué pour moi de venir ici... j'ai des responsabilités à New York, je ne m'amuse pas !

— Ah oui ? Moi tout ce que je vois, c'est que tu vis la grande vie et que tu n'as aucune considération pour nous, Tim !

— C'est faux, et tu le sais ! Reconnais que je n'ai jamais été le préféré des parents !

— Alors c'est ça ? Tu as bientôt 40 ans, et tu en es encore à de vieilles querelles d'enfant ?! Tu es toujours aussi jaloux de moi, et ça depuis que nous sommes petits ! Grandis un peu !

J'entendis WillAnn soupirer et faire quelques pas, certainement pour se calmer. Il paraissait agacé, mais plus touché dans le ton de sa voix que réellement en colère. Qu'avait-il subi durant toutes ces années ?

— Je ne demandais rien, Jennyfer... rien qui puisse justifier ce que j'ai dû vivre ici !

— Ce n'est pas ma faute si tu as opté pour les mauvais choix !

— Ce n'est pas un choix ! Combien de fois dois-je te le répéter ?!

— Tu aurais pu oublier... tu aurais pu... te ranger à une vie plus... normale.

— Je ne suis pas un monstre ! Tu aurais voulu que je vive uniquement dans le but de vous satisfaire ?!

— Non, mais tu aurais pu éviter d'avoir autant d'ennuis... t'abstenir d'être si particulier et de devoir porter à bout de bras cette différence qui te tue à petit feu !

— Papa est furieux que je n'aie pas repris la ferme, voilà le vrai problème, ma sexualité n'a rien à voir là-dedans !

— Et lui, qui est-ce ?

— Qui ça ?

— Ce jeune homme qui t'accompagne.

— Le stagiaire de Rob, mais je ne vois pas ce que ça vient faire là !

— Tu comptes dormir avec lui sous ce toit ? Tu sais à quoi tu t'exposes, Timothy. Jamais papa ne tolérera ça.

— Non, je ne suis pas fou ! Et nous ne sommes pas un couple, tout juste des amis... il dormira dans mon lit et je prendrai le sofa près de la cuisine.

— Bien. Essaye de ne pas déclencher une nouvelle guerre demain, s'il te plaît.

Je soupirai de harassement. J'étais là pour soutenir Timothy, néanmoins, je ne désirais pas me battre pour une cause, certes noble, mais qui ne me concernait pas. Je n'avais rien contre les homosexuels, mais je savais très bien que dans une famille homophobe, il ne servait à rien de discuter. Alors j'espérais simplement ne pas me retrouver au milieu d'un combat qui ne m'appartenait pas.

L'avoir entendu affirmer que nous étions tout juste des amis me contrariait. Il était tellement plus que ça pour moi. Mais comment j'aurais pu lui en tenir rigueur ? Il était mon idole, mon étoile, et non l'inverse. Je n'étais qu'un fan parmi tant d'autres. Pour lui, nous devions tous nous ressembler. Il m'était impossible de me distinguer, pour ça, il aurait fallu que je me présente à lui comme Noah Lane, étudiant en lettres, et non comme une vulgaire groupie.

L'Envol du PapillonWhere stories live. Discover now