- Chapitre 23 -

72 8 0
                                    


Lorsque je me réveillai, je crus en premier lieu être ébloui par les rayons du soleil avant de constater que c'était en réalité les éclairs qui frappaient le ciel. Un grondement de tonnerre me fit sursauter et des doigts enserrèrent les miens.

— Est-ce que tout va bien ?

— Timothy ? m'étonnai-je en le regardant installé sur mon lit.

Son visage était fatigué, mais il était toujours aussi sublime.

— Est-ce que tu te sens mieux ?

— Oui, je crois... mais qu'est-ce que tu fais encore là ?

— Je t'ai veillé cette nuit... au cas où tu sois à nouveau malade. Je... je n'ai pas envahi ton espace, ne t'en fais pas. Je suis resté ici... dit-il en désignant les draps froissés où il s'était assis. C'était le temps de m'assoupir quelques heures et de pouvoir assumer cette journée.

— Tu as dû affreusement mal dormir, pourquoi ne pas t'être allongé ?

Je m'aperçus, en laissant cette phrase m'échapper, quelle était bien trop familière et que non, WillAnn n'allait pas dormir avec moi alors que j'avais vomi sur ses chaussures.

Ses chaussures !!

— Tes chaussures, elles s...

— Je les ai nettoyées pendant que tu dormais.

Ma mine s'effrita et je grimaçai.

— Tu n'aurais pas dû... je suis si confus, vraiment... comment pourrais-je me faire pardonner ?

Son regard me transperça avant qu'il ne détourne les yeux.

— C'est inutile.

Il se leva en soupirant et lissa sa chemise.

— Je vais te laisser te reposer, tu en as besoin. J'ai prévenu Rob que tu serais absent aujourd'hui.

— Merci. Mais j'aurais pu venir travailler. Tu y vas, toi ?

— Oui, ricana-t-il. J'ai un métier, monsieur Lane, qui me force à écrire au moins une page par jour à moins que je désire ne plus jamais signer de contrats avec ma maison d'édition.

Je calai ma tête contre la paume de ma main, m'installant sur mon coude.

— Est-ce que ce sont de nouvelles aventures de Mark ?

— Possible... assura-t-il en enfilant sa veste de costume.

— Pourrai-je lire en avant-première ?

— En quel honneur ?

— Je suis ton fan numéro un !

— Tous les fans avancent cet argument... trouve autre chose, dit-il en riant. Bon, je dois y aller, repose-toi, on se voit demain.

— D'accord...

Ses pas s'éloignèrent jusqu'à l'entrée et lorsque la porte se referma derrière lui, je me sentis vide. Je restai un moment dans mes pensées sans arriver à me lever ni à bouger. Alors je restai étendu, à regarder le plafond en imaginant Timothy passer la nuit et à m'observer dormir. Je sus pourquoi, mais cette idée me plaisait, et mon estomac me renvoya une chaleur intense et un spasme charnel. Je fermai les yeux en expirant doucement pour contrôler ce que je ressentais, il était plutôt malvenu de trouver mon idole on ne peut plus attirante, même si je devais admettre que depuis que nous étions amis, il me troublait plus que de raison.

Après avoir déjeuné, je pris le temps de lire un volume des aventures de Mark et me laissais entraîner par l'histoire. Je me connectai à ma messagerie de Creat' The Begining pour vérifier mes e-mails. J'en avais un de Rob qui me souhaitait un bon rétablissement avec en bas de page, un commentaire me demandant comment s'était déroulé l'entretien avec madame San. Je tapai une réponse construite, structurée et argumentée pour lui démontrer que malade ou pas, j'étais investi, puis je me décidai à me doucher. Mon sac à dos était au pied de mon lit et j'en tirai mes quelques affaires et posai mon exemplaire de Mark au Far West, quand je remarquai un morceau de papier qui dépassait. Je fronçai les sourcils et saisis le livre pour l'ouvrir. Ma mâchoire se décrocha littéralement lorsque je distinguai sur la première page, une nouvelle dédicace de WillAnn, signée de sa main.

L'Envol du PapillonWhere stories live. Discover now