Chapitre 10 - Une bonne nouvelle

43 4 5
                                    

Quel fils de

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Quel fils de...

Il a vraiment osé me planter là, chez lui  ? Il a vraiment de la chance que je ne puisse pas le rattraper en courant ou même juste en marchant, sinon je lui aurais réduit la tête en poussière  ! Personne ne me laisse derrière, j'ai bien dit P.E.R.S.O.N.N.E  !

J'ai peut-être légèrement menti sur la raison de ma présence ici. Joyce et moi n'avons pas couché ensemble hier soir, en fait ce n'est pas tant qu'on ne voulait pas mais plutôt dû à un concours de circonstances pathétiques. J'ai un peu trop abusé de l'alcool hier soir en retournant chez Joe's, la demoiselle s'est matérialisé à mes côtés, comme une apparition divine. On a beaucoup discuté, sans que je ne me souvienne de quoi d'ailleurs car mon taux d'alcoolémie ne me permet pas de m'en souvenir. De musique, ouais on a forcément dû parler de ça car c'est mon sujet favori.

Quand il a été l'heure de partir, mes gardes du corps m'attendaient de pied ferme mais j'ai préféré accepter l'invitation de la créature à la chevelure flamboyante, plutôt que de rentrer dans cet état pitoyable et prendre le risque que Granny me surprenne comme ça. Qu'est-ce qui m'a pris de me foutre une mine aussi ? Parce que je déteste ma vie, putain  ! Bientôt un mois que je suis là, autant de jours sans être sur scène, sans composer, sans jouer, sans chanter. Je ne reconnais même plus le reflet du type que je vois dans le miroir, quand je me regarde.

Mon cerveau tordu cogite tellement, que je me suis mis à imaginer que les fans allaient me mettre aux oubliettes, qu'on allait me remplacer par un petit jeune, tout nouveau, tout beau et sans frasques ni béquilles au compteur. Ça va tellement vite dans ce milieu, que ça m'a paru plus que cohérent. J'ai paniqué et je me suis mis à picoler. Tyler et Lenny avaient des choses à régler, ils n'étaient pas dispos alors je suis sorti en solitaire sans l'envie de finir la soirée accompagné. J'avais juste besoin de noyer mon chagrin, ma frustration et mes doutes, dans l'alcool. Si ma grand-mère n'avait pas vidé les placards de la maison après l'incident de l'autre soir, j'aurais pu le faire à domicile.

Voilà comment j'ai atterri ici mais à part dormir, elle et moi, n'avons rien fait. Pas besoin car la tête de l'autre couillon est largement assez jouissive pour mon petit plaisir personnel. Je n'y crois pas du tout à son histoire de couple libre. Qu'ils aillent voir ailleurs, passent encore mais pourquoi faire chambre à part  ? Il ronfle  ? Il est somnambule  ? Il pète en dormant  ? Y'a aucune raison qui peut justifier ça, à moins qu'il soit puceau  ? Impuissant ? Merde. Je suis tellement en train de me faire chier comme une carpe qui voit le niveau de l'étang qui baisse, que j'en viens à aimer les commérages. J'en suis réduit à m'intéresser à la vie des autres pour occuper mes journées. Minable.

Je me lève et fais quelques pas dans la maison pour me rendre dans le salon ouvert sur la cuisine. Un tas de photos reposent sur la cheminée. Toutes, d'eux. L'une est devant le lac, l'autre semble être à une soirée, et le reste semble provenir d'en dehors de Middleston. C'est indéniable qu'ils ont l'air proches, voire complice mais ils n'ont rien d'un couple. Bon il est vrai que j'y connais strictement rien en la matière mais je sais pas comment l'expliquer, l'amour n'est pas flagrant quand on les observe ensemble. Un pêle-mêle d'autres clichés repose sur une console, plus loin, dans cette maison au style semblable aux autres habitations, à croire que c'était un mode d'emploi à suivre pour vivre là. Bien qu'ici, on sent une touche de jeunesse, contrairement à chez ma grand-mère. Un détail me chafouine. Pourquoi est-ce qu'il n'y a aucune photo de leur mariage  ? C'est encore plus suspect que tout le reste.

The Show Must Go OnWhere stories live. Discover now