Chapitre 21 - Destination surprise

51 6 5
                                    

Qu'on me décerne le trophée du mec le plus naïf de la planète

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Qu'on me décerne le trophée du mec le plus naïf de la planète.

C'est ce que je suis, pour avoir cru, ne serait-ce qu'un court instant, qu'une relation entre lui et moi serait possible. Cameron ne tolère pas de ressentir du désir pour moi, il a été plus qu'explicite à ce sujet alors songer qu'il puisse me faire une place dans sa vie comme je l'espérais, c'est impensable. Pourquoi faut-il toujours que je choisisse les mauvais garçons  ? Du moins, ceux qui ne sont pas faits pour moi  ? J'en ai marre de toujours être celui qui souffre au final. Foutue sensibilité à la con  !

Il faut que je parvienne à reprendre des distances professionnelles avec lui car c'est la seule chose qui est possible. J'ignore combien de temps il me faudra pour me faire à l'idée qu'il ne se passera rien avec lui. Sûrement un délai nécessaire pour cicatriser mes blessures encore à vif sous ma couche de chair. Quand je repense à sa fragilité sous ma douche, j'ai encore plus envie de le tenir à nouveau dans mes bras. J'ai adoré ça, ce contact, la chaleur de sa peau et sentir les battements de son cœur battre frénétiquement. Il avait quelque chose de tellement attendrissant, comment peut-on résister à ça  ? Je ne suis qu'un humain après tout.

Un sacré crétin surtout, me taquine ma conscience.

Ça n'a pas été simple d'aller chez lui le lendemain mais j'ai pris sur moi pour faire ses soins sans essayer d'instaurer un quelconque dialogue ou contact visuel entre nous. J'ai fait mon travail et je suis parti. Maintenant j'appréhende la prochaine fois où on se verra car Margaret m'a prévenu qu'elle s'absentait quelques jours pour rendre visite à sa sœur qui vit à quatre heures d'ici. D'après ce que j'ai compris, c'est un chauffeur privé qui va la conduire. Le bonheur d'avoir un petit-fils plein aux as. L'argent ne m'a jamais intéressé alors que pour beaucoup, c'est source de motivation. Pour moi, la seule chose qui compte c'est d'être heureux. Un compte en banque bien rempli y contribue sans doute mais il ne fait pas de miracle non plus.

Bientôt deux mois qu'il est ici et fous en l'air mes décisions pour exposer à la vue de tous, ma fragilité. Sa jambe ne nécessite plus de soin particulier. À part des anti-douleurs qu'il doit continuer à prendre, pour la suite je ne serais plus utile donc ça veut dire que je ne devrais plus me rendre malade à l'idée de le voir tous les deux jours. Il n'a pas été ravi de l'apprendre mais ça m'est bien égal. Voilà une bonne chose et la deuxième c'est que je vais enfin pouvoir souffler car j'ai pu prendre quelques jours de repos. Mes prévisions des jours à venir  ? Dormir, dormir et encore dormir jusqu'à ce que le sommeil me boude.

C'est rincé par cette journée rythmée et chaude, que je rentre à la maison avec mon fidèle compagnon. À peine la porte d'entrée franchit qu'il remue frénétiquement la queue et part faire la fête à Joyce. Cette scène m'apporte un peu de baume au cœur. Je dépose un baiser sur la joue de mon amie et monte à l'étage dans l'espoir de prendre une bonne douche et changer de vêtements mais un détail titille ma curiosité.

The Show Must Go OnWhere stories live. Discover now