Chapitre 27 - Une révélation traumatisante

56 6 4
                                    

_ Juste avant l'agression _

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

_ Juste avant l'agression _


Ça ne fait qu'une semaine que Joyce s'est absenté pour être auprès de Denitsa car le groupe devait se produire sur un plateau télé à New-York et mon amie, voulait l'accompagner. Je les trouve tellement mignonnes toutes les deux que j'ai mis de côté mon égoïsme de vouloir la garder rien que pour moi. Ma Joyce est comme un oiseau, si on la prive de liberté, elle ne peut pas s'épanouir ou comme une fleur, au choix. Je préfère la savoir heureuse loin plutôt que malheureuse à mes côtés. Je suis un grand garçon et ma peine de cœur, je peux la gérer tout seul. Pas besoin d'être deux pour déprimer.

La seule chose positive de ces trois dernières semaines, c'est que je n'ai plus Cameron dans les pattes et visiblement il n'est pas prêt de revenir de si tôt dans le village si j'en juge à ce que j'ai découvert dans l'émission télé que mon amie m'a presque forcé à regarder en me harcelant de messages. Je n'ai pu que le trouver beau, comme d'habitude. Néanmoins le maquillage n'arrivait pas à masquer ses cernes sous les yeux. Dort-il aussi mal que moi  ? Tout est de ma faute, je suis celui qui l'a rejeter alors je mérite d'en passer par là. Pourquoi ne peut-on juste pas faire ce qu'on veut  ? Je ne demande pas grand chose, juste de pouvoir être bien avec lui.

La raison c'est que ça a failli frôler le carnage. Quand j'ai vu ma tête apparaître à la télévision américaine, j'ai paniqué. On ne me voyait pas beaucoup, Joyce étant en premier plan avec Cameron mais ça m'a suffit pour me faire avoir une crise de panique, à deux doigts de la syncope. Ma tête qui apparaît sur un écran de télévision, à la vue de tous les pays, ce n'est vraiment pas une bonne chose. Comment est-ce que ça a pu arriver  ? Ça ne doit plus jamais se produire. Il faut que je sois plus vigilant et surtout, que je ne revois plus jamais Cameron ou il me retrouvera. Qui ça  ? Mon ex. Un homme par lequel il ne vaut mieux pas que je sois retrouvé.

Depuis que j'ai vu ça, il y a cinq jours, je vis dans l'angoisse permanente. Au moindre bruit, je sursaute. À la moindre attitude louche dans la rue, je me retourne en sentant mon cœur s'emballait. Tout ça c'est juste dans ma tête, je le sais mais c'est plus fort que moi. Quatre ans que je n'avais pas ressenti une telle peur mais voilà qu'elle réapparaît comme si elle était une seconde peau. J'étouffe dans mon propre corps. Je suis un prisonnier dans une prison aux barrières invisibles. Joyce me manque tellement, j'ai besoin qu'elle rentre pour que sa présence me rassure. La nuit, je dors peu, préférant passer mon temps à pleurer ou à tenir un couteau à proximité de mon lit par peur d'une intrusion.

Je deviens totalement parano. S'il m'avait vu dans cette émission, il serait déjà là. Ce n'est pas le cas. Je me suis juste tapé un mauvais délire. Un de plus. La seule chose qui est réelle dans toute cette histoire, c'est que Cameron n'a pas eu de mal à me remplacer. La demoiselle est très belle et elle a le mérite d'être une femme, en plus de faire partie de son milieu. Ça me donne envie de hurler, tellement ça me fait mal.

Non, je ne lui ferais pas ce plaisir.

L'heure du dîner approche mais mon appétit est quasi-inexistant alors je décide d'emmener Pepsi faire un tour, ça lui fera du bien et à moi aussi car je deviens fou à ruminer entre ces quatre murs. On passe devant les maisons, on s'aventure le long du bois à petites foulées. J'ai la sensation d'être suivi mais je me répète que ce n'est que dans ma tête. J'accélère la cadence et quelques minutes après, on revient en direction de la maison où quelque chose m'interpelle. Une voiture que je ne connais pas est garée juste devant. Étrange. Les vitres teintées du véhicule, me filent des frissons et lorsque je vois un homme vêtu de noir en sortir, je comprends que ma psychose n'est pas juste le fruit de mon imagination.

The Show Must Go OnWhere stories live. Discover now