Chapitre 2 - Le Con

96.5K 5.2K 828
                                    

La journée passa à une vitesse impressionnante. Profs, livres, classe. Mis à part Andy, Mya semblait absolument ravie de cette dernière. Moi aussi à vrai dire, j'étais contente de nous savoir avec nos amis pour cette nouvelle année. Le lycée n'avait pas changé d'un pouce, ce qui était étrangement rassurant. Excepté quelques nouveaux visages, et un coup de peinture, il était intact. Au fond j'étais vraiment heureuse de reprendre les cours.

À midi, nous avions décidés de tous nous réunir à la cafétéria. Ce fut un moment convivial et je me rendais compte qu'ils m'avaient énormément manqué. Ma dernière année s'annonçait agréable, et à cette pensée je ne pu m'empêcher de sourire. Bien que ce dernier m'est quitté quelque instant après avoir appris pour Andy, il était désormais revenu et plus présent que jamais. Cet abruti ne gâcherait absolument pas ce moment. Je n'avais d'ailleurs pas encore compris pourquoi j'avais réagi aussi fortement le matin même. C'est vrai quoi, cela faisait plus de trois mois que nous n'étions plus ensemble. J'avais fini par le quitter, fatiguée par son attitude de connard numéro un. Et honnêtement, maintenant je m'en fichais. Du moins c'est ce que je me disais. Bien que je ressentais pas une vraie tristesse, je devais bien reconnaître que je n'étais pas tout à fait insensible à l'évocation de son prénom. Je me fis la promesse intérieur de ne plus reproduire mon erreur.

Alors que nous nous rendions en cours d'anglais, une matière que j'appréciais énormément, un garçon brun me bouscula sans délicatesse, sans aucunement prendre la peine de s'excuser. Ahurie, je me tournai dans sa direction.

- Ne t'excuses surtout pas, lance-je irritée

Il s'arrêta net, et fini par regarder dans ma direction. Il me scrutait ouvertement, avec un regard n'exprimant aucune émotion reconnaissable. Il n'était pas très grand, et pas très costaud, mais me dépassait d'une bonne quinzaine de centimètres. Les boucles de ses cheveux semblaient se battre entre elles. Son visage m'intriguait. Je ne saurais dire si je le trouvais à mon goût, à vrai dire. Il continuait à me scruter puis fini par reprendre sa route comme-ci de rien était.

J'étais sur le cul. Mais quel con. Je dirigeai mon regard vers Mya, qui haussa les épaules. Abruti. J'étais vraiment énervée. Je soufflai bruyamment. Laisse tomber Thaïs.

Quand je le pu enfin, je m'écroulai sur mon lit telle une étoile de mer se dorant la pilule au soleil. Mon portable vibra. Je l'approchai de mon visage et me figeai.

Andy : Salut Thaïs. Écoutes, je sais qu'on vient de passer la journée entière à s'ignorer et.. Disons que ce n'était pas très agréable. J'aurai aimé qu'on puisse au moins se dire bonjour. Je sais que je t'ai perdu et je peux m'en prendre qu'à moi-même. Mais je tiens à toi, et je n'ai pas envie de foutre aussi notre amitié en l'air. Voilà..

J'étais complètement.. perplexe. C'était le mot. Si vous on m'avait dit qu'Andy Quena s'excuserait au près de moi, j'aurai probablement éclaté de rire. Mais c'était pourtant exactement ce qu'il venait de dire. Je relu son message une bonne dizaine de fois. Incroyable. Putain. Il fallait que je lui réponde. À vrai dire, il avait raison. Passer l'année à s'ignorer n'était pas la meilleure des idées, et je lui étais reconnaissante d'avoir fait le premier pas. De plus, nous avions toujours été complice, bien avant que nous nous m'étions ensemble. Je crois qu'il me manquait un peu. Je pris mon courage à deux mains et lui répondit.

Thaïs : Ne t'en fais pas. Je ne t'en veux plus.

Clair, net et précis. La réponse de tarda pas.

Andy : Tu es géniale. À demain alors.

Je soupirai quelque peu. Mya allait tout simplement m'arracher la tête, je le savais mais je voulais passer une bonne année et l'oublier définitivement. Je n'y arriverai pas si il y avait encore des rancœurs dans notre relation.

Une fois recouchée sur mon lit, je détaillai la pièce. Ma chambre était plutôt grande. Toute blanche. Elle était plutôt banale, en fait. Je n'avais jamais vraiment pris la peine de la décorer minutieusement et cela m'allait parfaitement. J'adorais ma chambre. Je jetai un coup d'œil à l'heure. 18:45. Je me levai alors en traînant les pieds et me dirigeai vers la cuisine. Je vivais seule avec mon père, et ce dernier rentrait tard le soir à cause du travail. C'était moi qui préparait le dîner la plupart du temps. J'avais parfois l'impression de vivre seule, mais ça ne me dérangeait pas. J'avais l'habitude et vraisemblablement depuis quelques temps, j'en venais même à apprécier ces moments de solitude.

Le reste de ma soirée se passa aussi banalement que possible. Après avoir manger, j'avais regardé la télé, et puis j'avais traîné sur les réseaux sociaux aussi. Rien de bien extraordinaire. J'étais maintenant sur Instagram, faisait défiler mon fil d'actualité. Soudain, je m'arrêtai sur une photo. C'était un mec, aux cheveux noirs et bouclés. Pas très grand, et pas très costaud. Je le reconnu d'un coup. Le con. Prise d'irritation, je quittai l'application et reparti dans ma chambre résolue à enfin m'endormir. Je me rendis compte à quel point j'étais fatiguée après cette journée. J'enfilai mon pyjama à vitesse grand V et me réfugiai sous mes couvertures. Demain était un autre jour.
---------------------------------------------------
Et voilà. Je sais bien qu'il ne se passe pas grand chose, mais il faut bien vous laisser le temps de vous imprégner du contexte et de laisser le temps à la fiction de prendre forme. :)
Chapitre 3 demain !

Attach(i)ante (terminé)Where stories live. Discover now