Chapitre 9 - Feelings

62.1K 3.9K 759
                                    

N.D.A : Ethan en média. Ce chapitre illustre le point de vue de ce dernier. Bonne lecture !
-----------------------------------------------------

- Point de vue d'Ethan -

Mon portable vibra, et je vis apparaître un message sur l'écran. Il venait de Charlie. Je le fixai un instant et le remis finalement dans la poche de mon jean. Bien que nous étions presque comme un couple, je devais bien avouer que ma relation avec elle était loin d'être une grande et belle histoire d'amour. En vérité, j'appréciais sa compagnie et les moments que nous passions ensemble mais ca s'arrêtait là.

Je me trouvais actuellement dans le salon de Liam, à mater un film complètement con. Ce dernier s'agitait dans la cuisine. Je crois bien qu'il essayait de faire à manger mais l'idée même de le voir dans cette partie de la maison n'avait toujours pas été assimilée par mon cerveau.

- Putain Ethan, tu pourrais m'aider ! me reprocha t-il. Elles vont bientôt arriver.

Ce elles referait à Mya et à Thaïs, évidemment. Mon esprit vagabonda à la pensée de cette dernière. Depuis la fameuse soirée à EthanLand et notre décision de devenir amis, et bien .. Nous l'étions vraiment devenu. Elle avait appris à me connaître, moi et mes défauts et j'avais fini par découvrir la chieuse qui se cachait derrière ce joli minois. Thaïs était une fille atypique et moi, je m'y étais vraiment attaché, comme un fragile. Pour tout dire, je crois que c'était la seule fille avec qui j'étais vraiment proche. Enfin, il y avait aussi Charlie.

Alors que je me levai pour aller donner un coup de main à mon meilleur ami, la sonnerie retentit. Liam lâcha tout ce qu'il avait en main et se précipita vers la porte d'entrée. Juste avant de l'ouvrir, il vérifia une dernière fois qu'il était présentable. Sûrement pour sa dulcinée, pensais-je en levant les yeux au ciel. En présence de Mya, il agissait comme une meuf. Ils étaient beaucoup trop mielleux ces deux là, et même si mon soit-disant couple était loin d'être un exemple, je ne les enviais pas le moins du monde sur ce point.
Les filles entrèrent, le sourire aux lèvres. Je remarquai que Thaïs avait dans les mains un plat. Je le reconnu et percutai immédiatement.

- J'espère pour toi que c'est pour les chiens et pas pour nous Thaïs ! lancai-je.

Son sourire s'agrandit. Les tâches de rousseurs plus brunes que rousses qui couvraient son visage lui donnait un air enfantin. Une sale gosse plutôt.

- Bonsoir Ethan, je vais très bien merci, minauda t-elle. Oh le repas que j'ai passé l'après-midi à faire à l'air délicieux ? Je t'en pris, ce n'est rien.

Pour la deuxième fois en quelques minutes, je levai les yeux au ciel.

- Pas la peine de jouer à ca, tu sais très bien que je déteste ton gratin de pâtes à la con, bougonnai-je.

Bon d'accord, je râlais mais elle le savait très bien et elle le faisait exprès. Elle faisait toujours exprès.
Thaïs me tira la langue et se dirigea vers la cuisine. Les quelques mois qui nous séparaient de la soirée avaient été des plus étonnants. Notre bande était plus proche que jamais malgré quelques affinités plus fortes que d'autre par ci par là, mais surtout, ma relation avec cette petite peste. Je n'aurais jamais pensé que l'on deviendrai si proche. Elle m'avais raconté tout ce qu'elle avait sur le cœur, quand elle en avait besoin et je l'écoutais patiemment. J'aurai très pu lui faire comprendre que je n'étais pas Mya et que ce n'était pas mon truc, toutes ces confidences, mais avec elle cela ne me dérangais pas le moins du monde. J'aimais qu'elle me fasse confiance, et j'aimais l'observer quand elle était fragile. Si il s'agissait de n'importe qui d'autre, j'aurais très certainement agis comme un connard. Mais pas avec Thaïs.

Attach(i)ante (terminé)Место, где живут истории. Откройте их для себя