Chapitre 45 - Will you ?

37.8K 2.3K 540
                                    

- Point de vue d'Ethan -

Je tire une derrière fois sur ma cigarette et l'écrase dans le cendrier posé devant moi. Je sens des regards assassins sur ma personne, mais je les ignore royalement. Certes, la salle d'attente est minuscule, et oui, j'aurais pu sortir pour fumer mais bordel, s'il y a un cendrier sur cette table, c'est bien pour l'utiliser !

Calme toi Ethan. Je décide à mon tour de dévisager les gens, pour faire passer le temps. Il n'y a pratiquement que des hommes. Seuls de femmes quadragénaires sont présentes, assises dans leur petit coin. Je réprime un sourire. Thaïs m'en mettrait sûrement une si elle voyait comment je me comporte. Mais Thaïs n'est pas là, ahah.

Mon attention se porte sur un homme grisonnant, que le stresse envahi peu à peu et qui semble ne pas avoir vu la lumière du jour depuis quelques temps. Cette fois je ricane franchement. L'annonce disait "dynamique et branché", ou plus explicitement "pas de vieux, on veut des jeunes". C'était dans la poche.

La porte du bureau s'ouvre et un homme tout aussi grisonnant en ressort, la mine dépitée. Je lève les yeux aux ciels.

- M. Devros ! crie une voix depuis l'office.

C'est parti. Je me lève rapidement, et entre en refermant la porte précautionneusement. Une femme m'attend avec un sourire fatigué. Elle me montre le siège devant elle avec douceur et je m'y assied en abandonnant définitivement mon attitude de serial-connard.

- Enchanté M. Devros, je m'appelle Jane Martiale. Pardonnez ma presse mais il y a encore beaucoup de monde en attente.

Elle fait une pause afin de m'observer et reprend gentiment.

- Nous cherchons avant tout quelqu'un de disponible et dynamique pour ce poste. Il s'agit de beaucoup d'organisation pour intégrer l'équipe de communication de l'entreprise. C'est un CDD de 8 mois, bien-sûr et..

- Mme Martiale, je me permet de vous interrompre.

Ça passe ou ça casse, mais son monologue n'est qu'une perte de temps.

- J'ai besoin d'un boulot. Il y a, à New-York, une fille qui m'attend. Rien d'autre ne compte pour moi. Si vous me donnez ce poste, je serais à la hauteur. Surveillez des réseaux sociaux ? Vous parlez à un mec de dix-huit ans, je le fais déjà à la maison ça.

Je ris, et Jane esquive un sourire. Allez.

- C'est donc à vous de voir. Je connais toutes les modalités et je suis prêt à m'engager, terminai-je avec aplomb.

Elle m'observe encore une fois pendant une long minute, l'air de réfléchir. Finalement elle se lève et me tend la main.

- Bienvenue chez nous, Ethan.

**
- Et c'est là qu'elle se lève et me dit "Bienvenue beau-gosse", concluais-je.

Mya éclate de rire, les deux mains sur son énorme ventre et Liam me donne une accolade en souriant.

- Je suis fière de toi Ethan ! Tu lui as déjà dis ? me demande la future mère. 

Mon sourire faiblit.

- Je n'ai pas réussi à l'avoir. Elle me rappellera.

Mya hoche la tête, compatissante.

Ça fait une semaine qu'elle est partie. Jusqu'à maintenant, on s'est parlé tout les jours. Parfois téléphone, parfois FaceTime, sans compter le nombre incalculable de messages, évidemment. Je mentirais en disant que tout va bien. Bien-sûr que non, la situation est loin d'être idéale mais on s'en sort bien, pour l'instant. On y arrivera.

Attach(i)ante (terminé)Where stories live. Discover now