Chapitre 33 - Crash

34.4K 2.3K 301
                                    

- Point de vue d'Ethan -

Parfois, il suffit d'une seconde. D'une action mal placée, d'une dispute de trop. Une seule de ces choses peut tout changer. Et si j'avais su que cette dispute, menant à cette action, menant à cette seconde m'aurait coûté la vie, je n'aurais pas joué au con. Pas cette fois.

Le temps semblait s'écouler au ralenti. J'avais l'impression de voler, et tout autour de moi flottait dans n'importe quel sens. C'était si paisible. Pourtant, lorsque que son visage s'immisça jusqu'à moi, la solitude m'envahit. Et c'est désespérément seul que je m'écrasai finalement avec ma voiture sur la route.

Flash-back, 30 minutes plus tôt.

Elle ruminait. Elle n'en disait rien, mais je le voyais parfaitement. Cette fille ne pouvait plus rien me cacher, et penser le contraire serait une pure connerie.

Alors oui, je sais, mentir c'est mal. Mais pourquoi se sentait-elle obligée de m'accabler de tout ses problèmes ? Si elle n'avait pas réussi son bac blanc, c'était de ma faute. Si elle ratait son premier oral qui avait lieu dans deux semaines, c'était également de ma faute. Et puis quoi encore ? Si les pauvres dauphins crevaient, ça devait surement être de ma faute aussi, tiens.

Non, merde. La seule chose pour laquelle elle avait le droit de réellement m'en vouloir c'était cette lettre à la con. Une lettre sans importance, que j'aurais dû bruler il y a bien longtemps. Je soupirais pour la énième fois et revient planter mon regard sur cette magnifique fille en colère. Cela faisait plus d'une heure que nous étions dans cette situation ridicule, et je commençais à saturer. Si elle ne voulait pas me parler, je n'avais rien à faire ici, à la regarder bouillonner.

- Thaïs, je n'ai jamais voulu te mentir. Ce que tu as découvert n'a aucune, mais aucune importance pour moi. Je ne voulais pas te blesser putain, lâchais-je laconiquement.

Je le lui avais déjà dis, ça. Dans plusieurs langues, il me semblait. Au fond je comprenais sa réaction. Ça ne devait pas être facile à gérer. Mais bordel, ce n'était pas son mutisme absurde qui nous sortirait de cette impasse.

Étonnamment, elle leva enfin les yeux vers moi. Ils n'étaient pas très chaleureux, mais il y avait du progrès.

- Et pourtant tu l'as fais. Tu aurais dû me parler de ta sœur, Ethan !

Ma sœur. Entendre ce mot me donnait des vertiges. Je n'avais pas de sœur.

- Tu n'as pas confiance en moi, c'est ça ? Si je te connais à moitié, comment veux-tu que ça fonctionne ? déblatéra t-elle. Ethan putain, Anna est ta soeu..

- Tais-toi Thaïs, la coupai-je brutalement.

Ma patience avait atteint bien plus que ses limites. Anna Blake n'était pas ma sœur. Ce n'était qu'une lâche, qu'une fille qui avait la même mère que moi. Ce n'était rien d'autre que cela. Elle ne valait ni ma considération, ni cette dispute.

Les nerfs désormais à vif, je commençai à faire les cent pas sur la terrasse. Elle s'était tut, et je savais pertinemment qu'elle contenait son envie de quitter la pièce immédiatement. D'ailleurs, une partie de moi ne serait pas totalement contre.

Je passai une main sur mon visage et fini par m'assoir à ses côtés. C'était le moment de parler, où on n'en finirai jamais. Je soufflai un bon coup et commençai.

- Anna.. Cette fille n'est rien pour moi, Thaïs. Ce n'est que le premier enfant de ma mère, qui a prit la fuite et nous a abandonné dès qu'elle a pu.

Elle resta de marbre mais je savais qu'elle était entrain d'assimiler toutes ces informations.

- Ça fait dix ans que je ne l'ai pas vu, même mon père a tenu plus longtemps que ça, ricanai-je amèrement.

Attach(i)ante (terminé)Where stories live. Discover now