Bonus #1

17.5K 1K 184
                                    

Cinq ans plus tard

- Point de vue de Ethan -

Il est tard et je me balade encore dans les rues de New-York, une boite de donuts gras et dégoulinants à la main, une cigarette dans l'autre. Parfois je me dis que cette bonne femme m'a complètement ensorcelé. Nan mais sérieusement Ethan, et ta dignité ? Tu parles. Je ferais n'importe quoi pour elle, et le problème, c'est qu'elle le sait parfaitement.

Alors oui, Thaïs Varez m'a envoyé lui chercher des donuts bons marchés à dix heures du soir et le larbin que je suis n'a pas pu le lui refuser. C'est tout simplement pathétique. Elle n'est même pas enceinte ! Encore heureux mon vieux.

Les enfants. Honnêtement, je remplissais mon rôle auprès de Jamie avec tellement de plaisir que ce n'était pas sensé être un problème. Mais voilà, Jamie ce n'est pas le mien. Combien de temps avant de réaliser qu'un gosse, ce n'est pas remboursable ? Combien de fois avais-je vu cette lueur de folie dans les yeux de Liam ? Comme-ci il était prêt à se jeter du quatrième. Oh hell naw.

J'entre dans notre immeuble et me dirige vers l'ascenseur. Je préférais notre ancien appartement, du moins celui que Thaïs avait habité seule pendant un an. Il était plus grand et plus lumineux, mais surtout, je me rappelle de chaque parcelle sur laquelle j'ai pu la faire jouir. T'es un gros dégueulasse. C'est vrai.

Quand Mya et Liam sont arrivés en ville, il y a environ six mois, les deux folles voulaient absolument habiter dans le même immeuble. Manque de chance pour moi, il n'y avait plus de place là où nous étions. Honnêtement, cet appartement n'est pas si mal, après tout.

J'ouvre la porte d'entrée et hurle à Thaïs que son dessert, que dis-je, son caprice est arrivé.

- Ouiiiiiiiii, crie t-elle en accourant vers moi en tapant des mains.

Non mais sans déconner, quel âge a-t-elle ?

- Thaïs, cette fois c'était la dernière. Il est hors de question que je...

Elle m'interrompt par un baiser langoureux, ses mains se perdant déjà dans ma chevelure.

- Merci bébé, me murmure t-elle.

Je la déteste autant que je l'aime. A cet instant, je sais très bien que si elle me demandait d'y retourner demain, je le ferais. Parce que cette gamine capricieuse en face de moi, c'est aussi la femme extraordinaire avec qui j'ai décidé de partager le restant de ma vie. Je lui ai promis, il y a cinq ans, que je l'épouserais, et il ne se passe pas une journée sans que je souhaite que cette promesse devienne réalité.

**

- Point de vue de Thaïs -

Je sais que je pourrais rester là, à le regarder dormir, toute ma vie. Le pauvre, les escapades nocturnes que je lui impose depuis quelque temps l'empêche de s'endormir tôt. D'où me vient cette envie de donuts ? Aucune putain d'idée. Mais j'ai décidé de ralentir un peu. Ethan est tout le temps aux petits soins avec moi, et ce n'est pas la meilleure façon de l'en remercier.

Je dépose un doux baiser sur son front et sort du lit. J'ai rendez-vous avec Mya au palier d'en dessous, pour notre brunch habituel du samedi. Je prends une douche rapide, attache mes cheveux, me maquille à peine et enfile une robe très causale. A la bouffe !

- Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il ne m'est pas encore envoyé me faire voir, expliquai-je à Mya pendant qu'elle sert son fils de cinq ans et demi. En fait non, ce qui m'étonne c'est que je puisse manger autant et ne pas prendre un gramme !

Elle éclate de rire.

- Tu serais pas enceinte toi ? me demande t-elle avec un air malicieux.

- Aucune chance, et de toute façon je ne veux pas. C'est pas le moment, ma carrière est sur le point de décoller.

Attach(i)ante (terminé)Where stories live. Discover now