Chapitre 24 - Complications

42.7K 2.5K 255
                                    

- Point de vue de Thaïs -

Les maths. Qui avait bien pu inventer cette matière, sérieusement ? Je soupirai en rejetant la tête en arrière. J'aurais tout simplement dû arrêter l'école à 16 ans, maintenant j'étais coincée. New-York était bien à ma portée mais il fallait encore que j'obtienne mon bac, et avec cette matière à la con, je peux vous dire que je commençais à m'inquiéter.
Mme Bourg semblait déterminée à nous faire comprendre je-ne-sais-plus-trop-quoi, et quand j'observai mes camarades, j'eus un léger sourire. Je ne suis pas la seule à être dans l'échec apparemment.

Mon regard échoua sur mon merveilleux petit-ami, qui avait la tête penchée au-dessus de son cahier, concentré. Ethan avait été occupé ces derniers temps. Il travaillait tellement dur, que j'avais parfois l'impression d'être une vraie fainéante. Il ne me l'avait pas dis, mais je savais pourquoi il faisait ça. C'était pour moi, enfin, pour nous. Mon coeur fit un bond. Rien qu'à l'idée de l'imaginer à mes côtés l'année prochaine.. Je frissonnai.
Contrairement à moi, il semblait plutôt bien s'en sortir. Ses cheveux, qu'ils n'avaient toujours pas coupés, tombaient devant son visage, et sa bouche entrouverte lui donnait cet air sexy qui me faisait fondre. Mon dieu je..

- Mademoiselle Varez, serait-ce trop vous demander de regarder le tableau ?

Ok, j'étais définitivement morte de honte. Bien que tout le monde, même Mme Bourg apparemment, savait que j'étais avec Ethan, il n'empêchait que la situation était très gênante. Ce dernier me fixait désormais et m'adressa un clin d'œil avant de replonger dans son travail. Je m'empressai de me retourner et baissai la tête qui avait, soit dit en passant, viré au rouge tomate. Faites que ce cours se termine, par pitié.

**

- Thaïs, tu m'écoutes ? s'indigna Mya.

En vérité non, vraiment pas. Mya parlait trop et mon esprit était à des milliers de kilomètres de ses propos. Il me semblait néanmoins qu'elle me parlait de Liam,et je devrais sûrement faire un effort.

- Désolé. Distant tu disais ?

Elle me regarda de la tête au pied avant de me répondre.

- Oui, distant, soupira t-elle. J'ai l'impression qu'il me cache quelque chose.

J'hochai la tête, songeuse, en pensant à Ethan qui l'était lui aussi, distant. Il boss lui, c'est tout.

- Tu penses qu'il me trompe ?

Elle me fixait, l'air dépassée. La tromper ? Ca serait vraiment étonnant. Liam était complètement gaga de cette fille, et tout le monde le savait.

- Arrêtes de t'inquiéter Mya, et parle lui. Il t'aime et tu le sais.

- Ouais, me soufflai t-elle.

Nous nous turent et reprenons notre marche silencieuse, en direction de la maison. Ethan avait dû partir au milieu de cours de maths pour je-ne-sais-qu'elle-raison et nous avions été obligées de rentrer à pied. Bien que j'avais pris l'habitude de rentrer en voiture, la marche m'avait quelque peu manquée. Il était bientôt 18h et j'avais qu'une envie, manger. Les examens blancs commençaient la semaine prochaine, et avec Mya nous avions décidé de travailler à fond. Super.

Une fois arrivées à la maison, il ne me fallut pas longtemps pour comprendre qu'il n'y avait personne. Mon père travaillait et Ethan.. Et bien je n'en avais aucune idée. Je sortis mon portable de la poche arrière de mon jean et tapait rapidement un message à son intention.

Thaïs : Je suis à la maison avec Mya. Tu rentres quand ?

Je souris légèrement, une petite idée en tête. Je le voulais pour moi, ce soir. Sa réponse ne tarda pas.

Attach(i)ante (terminé)Where stories live. Discover now