Bonus #2

4.4K 270 29
                                    

Des années plus tard

- Point de vue de Ethan - 

Je jetai un coup d'œil à ma montre pour la énième fois. 20 minutes. C'était tout le temps la même chose, et je commençais à en avoir assez. Chaque vendredi à dix-neuf heures, je me garais devant le bâtiment dans lequel je vivais il n'y a pas si longtemps de cela, et chaque vendredi, Thaïs me faisait poireauter. Elle n'avait jamais été quelqu'un de ponctuel, mais je ne la connaissais que trop bien. Ces minutes de retard était une façon très claire et très précise de m'envoyer balader. Et ça commençait à bien faire. Dans un mouvement d'agacement, je donnai un long coup de klaxon. Il raisonna dans le silence qui régnait dans le voisinage. 

Je sais ce que vous vous dites. C'est quoi ce bordel ?  Sincèrement, je ne sais pas quoi en penser moi-même. J'ai beau repasser le film dans ma tête en boucle, je ne comprends pas comment on a pu en arriver là. Finalement, au bout de deux minutes, j'entends la porte de l'immeuble claquer et j'aperçois deux têtes brunes sautiller dans ma direction. 

Immédiatement, un sourire apparait sur mon visage. Mon cœur s'emballe, et comme à chaque fois, les minutes d'attentes s'envolent. Je sors de la voiture et dans un éclat de rire, les jumelles s'accrochent à mes jambes. Mes filles.


- Point de vue de Thaïs - 

Affalée dans le canapé, mes filles nichées dans les bras, j'attend patiemment le coup de klaxon qui signale que la patience d'Ethan est arrivée à terme. Et il ne tarde pas. Avec un sourire amer, je secoue gentiment Louise et Ana.

- Les filles, votre père est arrivé, leur murmurais-je tendrement. 

Ni une, ni deux, elles sont prêtes à partir. J'attrape leurs petits sacs à dos et me dirige vers la porte d'entrée en leur compagnie. Nous prenons l'ascenseur et nous voilà au rez-de-chaussée. Elles ont déjà disparu de ma vue. D'un coup, j'ai un pincement cœur. Le même, chaque vendredi soir. Le même, celui du dimanche soir quand elles me reviennent. Je suis désolée mes anges.

Quand j'arrive dehors, Ethan les sert dans ses bras. Malgré moi, je ne peux pas m'empêcher de sourire tendrement. C'est le meilleur père pour mes filles, et pour cela, je lui en serrai toujours reconnaissante. Je me dirige en silence vers la portière arrière et dépose les sacs des filles dans la voiture. Je me retourne vers elles et tends les bras. 

- Un dernier câlin ? leur dit-elle avec un sourire. 

Je plante un bisou sur leurs deux joues bombées et retourne vers l'immeuble. C'est dur, très dur. 


- Point de vue de Ethan -

Je la sens s'éloigner de nous et sans que je ne puisse le contrôler, les mots s'enchainent.

- Thaïs, attend ! 

Je la vois se crisper au son de ma voix. Elle se retourne vers moi et plante son regard dans le mien. Rien ne s'échappe de ses yeux noisettes. J'aurais mieux fais de me taire. 

- Je.., reprenais-je en bégayant. Ecoute, ça fait plus d'un mois que je suis parti et on ne peux pas continuer comme ça sans avoir au moins essayer de se parler. Je sais que tu m'en veux toujours mais on doit faire quelque chose. Pour elles, ajoutai-je en tendant le bras vers nos deux trésors. 

Attach(i)ante (terminé)Where stories live. Discover now