Chapitre 5 - Trève

64.6K 4.4K 780
                                    

Nouvelle couverture pour la fiction, merci à ma copine Yona, qui écrit aussi d'ailleurs :D. ( cc : Yonawo - Incompatible)
==========================

La douleur de mes points serrés ne faisait qu'accroître mon envie de lui arracher la tête. Mon regard brûlait de rage, et malgré son arrogance, je vis bien de la stupeur dans ses yeux. Bah voyons, crétin. Je pris sur moi, et essayai de calmer ma fureur intérieure qui ne demandait qu'à sortir.

- Et pourrais-je savoir en quoi ma réponse est con ? lui répondis-je froidement en appuyant volontairement sur ce dernier mot.

Toute la table avait désormais les yeux et l'attention braqués sur nous. Pour le coup, je m'en fichais royalement. Cette fois, je n'allais pas le rater.

- C'est pourtant simple, tu sais. Tu cherches juste à dissimuler tes envies, et tes attentes. Je trouve cela con.

Ethan, alias le con, avait parlé d'une traite. Il me regardait désormais dans le blanc des yeux. Je soupirai bruyamment. C'est quoi ces conneries ? Comment se mec pensait me connaître, et comment pouvait-il se permettre d'être aussi insupportable ? Moi qui voulait me canaliser, sa phrase eu l'effet d'un déclencheur.

- Je peux savoir quel est ton putain de problème ? criais-je d'un coup. Je ne sais pas ce qui se passe dans ta vie pour que veuilles autant foutre la merde dans le mienne, mais il va vraiment falloir te calmer.

Tout le monde me regardait ahuri, j'avais même réussie à faire taire Mya pour une fois. Je voulu m'arrêter, et partir d'ici mais ça ne faisait que commencer.

- Je ne te connais pas et tu ne me connais pas ducon, lui dis-je étrangement calme cette fois. Alors fais moi plaisir et lâches moi.

Je m'aperçut alors que je m'étais dangereusement rapprochée de lui. Brusquement je lui tournai le dos et sortie. Le visage de cet abruti avait l'air sous le choque, sans parler des autres. J'y étais peut-être aller un peu fort, mais l'accumulation est quelque chose que je savais très bien faire, jusqu'à l'explosion. J'avais perdu mon sang-froid mais honnêtement, il pouvait bien aller se faire voir. Je ne supportais plus Ethan et ses manières odieuses.
Alors que je marchais à grands pas vers une destination inconnue, j'entendis quelqu'un crier mon nom.

- Thaïs !

Dites moi que c'est une blague. Je me retournai et le vis, essayant de me rattraper. Il courait presque. Bien décidé à l'ignorer, j'accélérai le mouvement.

- Thaïs, bordel ! cria Ethan encore une fois, cette fois légèrement agacé.

Cette fois, je m'arrêtai. J'en avais assez de ce cirque, et je n'allais pas continuer à le fuir jusqu'à perpette. Je m'assis doucement sur un petit muret qui longeait la route, les yeux rivés sur lui. Une fois arrivé à ma hauteur, il m'observa quelques secondes, soupira et fini par s'assoir à mes côtés. Le silence qui régnait était vraiment gênant. Je ne connaissais pas ce type, cette situation était tout bonnement absurde. Il prit finalement la parole.

- Écoute, je.. je suis désolé. Je sais que j'ai été un vrai con, comme tu me l'as très bien fais comprendre.

Je le fixai toujours, silencieuse. Alors que je m'étais dis que je ne parlerai pas, les mots finirent par sortir tout seul.

- Pourquoi est-tu aussi détestable avec moi ? Je ne te connais pas Ethan.

- Parce que toi, tu es tout sauf détestable, répondit-il sans hésitation.

Quoi ? Sa réponse ne me convenait pas, ça n'avait aucun sens. Pourquoi me disait-il cela ? Il rit doucement.

- Je ne sais pas en fait, avoua t-il simplement. Je n'ai pas d'excuses, c'est bien pour cela que je suis désolé.

Il me fixait désormais. Ses cheveux toujours en bataille, et ses lèvres charnues. C'était la première fois que je voyais ses yeux d'aussi près. Je cru défaillir. Ils étaient d'un bleu sombre et profond. Désolé. Je pris une grande inspiration pour essayer de me remettre les idées en place. Il était désolé et moi je ne pouvais pas lui en vouloir toute une année.

- D'accord. Excuses acceptées.

Il avait toujours le regard braqué sur moi. Puis il sourit légèrement, et se leva.

- Allez viens, on rentre, lança t-il.

Après le déjeuné catastrophique, nous avions finalement réussi à passer un bon moment avant de retourner en cours. J'avais noté un véritablement rapprochement entre Andy et Taylor, et je ne saurai dire si je m'en fichais ou non. M'enfin. Mya n'avait pas arrêté de me regarder du coin de l'œil mais j'avais pris le soin de l'ignorer royalement. On verra ça plus tard.
La fin de la journée défila à toute vitesse, pour mon plus grand bonheur. Quand je fus enfin à la maison, je m'affala sur mon lit. J'étais crevée. Le lycée puisait dans mes réserves. Je repensais alors à la dispute de ce midi avec Ethan. Ce mec avait indéniablement le pouvoir de me faire craquer, et cela me dérangeait fortement. J'étais une fille calme, et discrète mais aujourd'hui clairement, je m'étais afficher devant mes amis et sûrement devant une bonne partie des clients à cause de lui. En plus de ça, le bleu de ses yeux me perturbait depuis que je l'avais croisé. Et sa fichue tignasse. Je soupirai. Alors que je m'apprêtais à me lever afin de filer sous la douche, mon portable vibra. Je sus avant de regarder l'écran de quoi il s'agissait. Mya.

Mya : Thaïs Varez !!!

Thaïs : Oui Mya ?

Mya : Arrêtes de faire l'innocente. Tu as craqué pour le meilleur ami de Liam !

Je buggai quelques secondes, le téléphone en main. Cette fois c'était certain, elle avait officiellement perdu la tête.

Thaïs : Tu réalises quand même que ce mec m'irrite plus qu'autre chose ?

Mya : Justement.

Je levai les yeux au ciel, soudainement agacée. Je ne voulais pas être la cible de sa dernière lubie. Je ne lui répondis pas et partie en direction de la douche.
Ce soir c'était vendredi, et lorsque je me mis à fantasmer sur ma future grasse matinée, je fus brutalement ramenée à la réalité. Demain j'étais collée toute la matinée. Avec Ethan. Et merde.

-----------------------------------------
Désolé du retard, la Terminale est un vrai fléau :/
Promis, je vais essayer de publier de plus longs chapitres.

Attach(i)ante (terminé)Where stories live. Discover now