Chapitre 32 - Big new

39.2K 2.3K 180
                                    

- Point de vue de Thaïs -

Je me surprenais toujours à apprécier découvrir des endroits bien plus verdoyant que ceux de mon quartier. A force d'y avoir concentrer toute ma vie, j'oubliais souvent d'en sortir. Les parcs et les larges trottoirs bordés d'arbres immenses qui se trouvaient près de chez Mya me donnaient véritablement une bouffée d'oxygène. Le vent froid qui s'engouffrait dans les feuilles était plus qu'agréable. C'était une belle journée en perspective. Enfin.
Je me trouvais actuellement sur le perron de la famille Li, ma meilleure amie à mes côtés. Cela faisait au moins dix minutes qu'elle essayait de se calmer, face à cette porte close. Tu m'étonnes.

Je lui pris la main et lui adressai un regard rassurant. La vérité, c'était que je commençais moi aussi à stresser. Annoncer à ses parents que l'on attendait un bébé à dix-sept ans, en voilà une bonne idée. J'admirais Mya, vraiment. Elle faisait preuve d'un calme exemplaire, s'en était même parfois inquiétant. Est-ce qu'elle réalisait vraiment ? Un bébé, ce n'était pas comme un nouveau sac à main. À chaque fois que je me mettais à sa place, c'était le flou. Le néant. Tout simplement parce que si je tombais enceinte maintenant, je savais pertinemment que ça foutrait mon avenir en l'air.

Je lui jetai un dernier coup d'œil afin de m'assurer qu'elle n'était pas entrain de tomber dans les pommes, et je tournai la poignée de porte d'entrée. Allons-y.
La maison de Mya ressemblait à une publicité Ikea. Des vases par ci, des tableaux par là et une ribambelles de tapis et de rideaux colorés, ce qui n'avait, à vrai dire, rien d'étonnant. Sa mère était décoratrice d'intérieur et son père banquier. Autant vous dire qu'à côté, ma maison simple et tenue la majeur partie du temps par deux lycéens aux hormones bouillantes était bien ridicule.

Dans le salon, nous tombèrent sur ses parents absorbés par leurs écrans. Et on dit que les jeunes sont excessifs ? Je sentis mon amie se raidir à côté de moi et je lui pressai vivement la main que je tenais toujours. Ça ne serait pas une partie de plaisir, mais ce qui était fait, était fait. Ce bébé n'était plus un sujet de dispute mais bien une réalité qu'il fallait accepter, et le plus tôt serait le mieux. Mya se gratta la gorge avant de parler d'une traite.

- Papa, Maman, j'ai quelque chose à vous dire.

Les deux visages se tournèrent en même temps vers nous, perplexe. Si vous saviez.
Je m'assis alors près de la fenêtre, en essayant de me faire le plus discrète possible. Monsieur et Madame Li devaient probablement se questionner sur ma présence ici mais ils avaient bien trop de courtoisie pour me le dire en face. Je suis le renfort.

Mya se balançait d'un pied à l'autre, gagnée par l'anxiété. Elle fini par expirer un bon coup et se planta en face de ses parents. Je pensais qu'elle avait préparé tout un speech, comme elle en avait l'habitude, mais au lieu de ça, je l'entendais prononcer une phrase. Une seule et unique petite phrase.

- Je suis enceinte de Liam.

**

Il fallait croire que j'avais vraiment décidé de passer ma journée loin de chez moi. Après avoir parlé aux parents de Mya, Ethan et Liam nous avaient proposé de manger au bar à pâtes d'a côté, puis nous avions finalement décidé de nous poser au terrain de basket. Leurs potes y étaient tous. C'est dingue, je suis avec Ethan depuis plusieurs mois et je n'ai jamais rencontré ces potes du terrain. Il fallait dire qu'il n'y était pas allé très souvent non plus.

Mya était en train de finir de raconter aux garçons comment notre confrontation avec ses parents c'était terminé.

- Finalement, après des cris et des pleures, ils sont plutôt content. Du moins, ils acceptent leur futur petit-fils, déclara t-elle

Attach(i)ante (terminé)Where stories live. Discover now