Chapitre 6 - La colle

67K 4.3K 1.5K
                                    

Devoir aller au lycée un samedi matin était décidément la pire punition qu'il puisse exister au monde. Et tout ça à cause de lui. Même si les tensions c'étaient pas mal apaisées depuis la dernière fois que je lui avais crié dessus, il n'empêchait que c'était bien de sa faute si je devais me taper 3h de colle dans 20 minutes. Putain, 20 minutes. J'allais être en retard. Comme d'habitude. Je me pressai dans mes préparatifs, choisis des vêtements au hasard et mangeai en quatrième vitesse. Je n'avais aucune, mais vraiment aucune motivation. Je mis rapidement mon livre préféré dans mon sac, Incompatible de Yonawo. C'était la seule chose susceptible de faire passer ma future torture le plus rapidement possible. Je soupirai. C'est parti.

Cela faisait bientôt 2o minutes que j'étais assise en salle de colle, et toujours aucuns signes d'Ethan. La surveillante, qui ne cessait de me jeter des coups tout sauf discrets, semblait à cran. Et moi j'étais tout bonnement agacée. Si j'étais dans cette situation, c'était totalement à cause de ce crétin et lui, il ne se montrait même pas. Je serai les dents, sentant la colère m'envahir. Alors que je me questionnais sur comment je m'y prendrai pour lui faire part de mon mécontentement, la porte s'ouvrit brusquement. Ethan entra lentement, sans se soucier une seconde de la présence de la surveillante, qui abordait désormais un air plutôt ahuri. Il portait un jean bleu simple et un pull mi-long qui lui allait parfaitement. Il semblait à peine réveillé, avec ses yeux bouffis et sa tignasse plus que jamais décoiffée. Malgré son état, je mentirai si je disais qu'à cette instant il n'était pas mignon. Eh oh ! Je pris conscience que j'étais entrain de le fixer alors qu'il venait de s'assoir à côté de moi, les yeux braqués sur son téléphone. Je détournai rapidement le regard et tentai de replonger dans mon livre.

- Un par table, bougonna la surveillante à l'intention d'Ethan.

Bien entendu, celui-ci ne bougea pas d'un pouce. Toujours le nez dans mon bouquin, je ne peu m'empêcher de sourire. J'avais beau ne pas supporter son arrogance, quand je n'en faisais pas les frais cela s'avérait plutôt risible. Alors que notre gardienne de prison semblait avoir abandonné la partie, je sentis son regard sur moi.

- Qu'est-ce qui te fait sourire ? me demanda t-il d'une voix neutre.

Je me tournai vers lui, et l'observai quelques secondes. Ce mec était un vrai casse-tête.

- Rien, tu m'amuses c'est tout, lui répondis-je honnêtement.

Un éclair traversa son regard. Il me sourit.

- Tu es bien niaise, se moqua t-il.

- Je ne te permets pas ! riai-je, loin d'être vexée.

C'était complètement absurde. 5 minutes plus tôt, j'étais clairement en colère contre Ethan et maintenant je me retrouvais à rire de bon cœur avec lui. Ca n'avait aucun sens. J'étais entrain de devenir bipolaire, c'était sur.
Ce dernier, qui avait sûrement dû remarquer que mon esprit divaguait, replongea dans son téléphone et le silence retomba.

30 minutes. 1 heure. Je n'en pouvais déjà plus, et je me promis intérieurement de ne plus jamais me faire coller. Ethan, qui n'avait pas lâcher son portable, semblait souffrir autant que moi.  En y repensant, il devait penser que c'était en fait de ma faute si on se retrouvait piégé ici. Et pourtant, il ne m'avait rien reproché. Je n'aurai peut-être pas dû m'énerver comme je l'avais fais, mais ça avait été comme incontrôlable. Comme-ci sa présence déclenchait des pulsions violentes en moi. Tsss, tu délires. Je soupirai. Je crois qu'inconsciemment, toute cette histoire ainsi que les débilités de Mya  me montaient à la tête. Après tout, je ne le connaissais vraiment pas.

- Ethan ? murmurai-je soudainement.

A la seconde où ces mots franchirent mes lèvres, je voulus me frapper. Mais c'est quoi ton problème à la fin ?!
Il tourna la tête vers moi, étonné.

Attach(i)ante (terminé)Where stories live. Discover now