Chapitre 1

292 24 7
                                    

20 décembre 1789

                 Lena avançait péniblement essayant de ne pas trébucher. La neige n'avait pas cessé de tomber depuis quelques jours. Tous les villageois commençaient à prévoir des réserves de nourriture et de bois en vue de la tempête qui s'annonçait.

Sauf Lena, qui avait eu la merveilleuse idée de faire quelques kilomètres à pied pour rejoindre le Loup Blanc. Elle n'avait pas pensé que la neige serait plus épaisse dans les montagnes et elle était partie avec de simples bottines, un jeans noir, un pull léger et un manteau en fourrure. Elle regrettait énormément sa décision. Ses parents ne savaient pas ce qu'elle entreprenait de faire. Lena avait décidé de partir le jour même où la rumeur s'était ébruitée.

La famille Briggs était nombreuse, stricte et vivaient bien financièrement. Lena était leur dernier enfant, elle n'était pas prévue, mais personne ne s'en préoccupait et tous prenait soin d'elle, comme d'une princesse. La famille vivait dans le village du Lynx. Il était très commun, à l'époque, que les petits villages portent le nom d'un animal.

Malheureusement leur bonheur fut de courte durée : une épidémie s'était abattue sur le village peu de temps après la naissance de leur fille. La peste entraîna la mort tragique de leur fils aîné, Waren. Il était alors âgé de 20 ans. Depuis ce jour, M. et Mme Briggs devinrent très strictes, ne laissant qu'occasionnellement sortir leurs six autres enfants, ils avaient peur que quelque chose leur arrivent.

Lena était la plus jeune âgée de dix-neuf ans. Ses deux autres sœurs étaient jumelles, toutes deux âgées de vingt-trois ans. Elles avaient également trois frères de vingt-cinq, vingt-huit et trente-cinq ans. Waren aurait alors eu trente-neuf ans...

Mais Lena avait entendu parler de cette vieille légende du village hanté et ne put s'empêcher d'être curieuse. Elle décida de partir y vivre quelques temps avant de revenir et de prouver à tout le monde que ce n'était qu'une simple blague. Alors elle prit quelques affaires et partit, en direction du Loup Blanc, sans un mot à personne.

La jeune adulte savait très bien que si sa famille l'apprenait, ils ne l'auraient jamais laissé partir. Rien que pour aller dormir chez son amie d'enfance, c'était toute une histoire, alors pour vivre une année dans un village redouté de tous, ses parents l'auraient enfermé dans sa chambre jusqu'à ce qu'elle se marie et encore ce n'était même pas sûr.

- Pardon ? Monsieur ! Excusez-moi, pourriez-vous m'indiquer le chemin du Loup Blanc ?

L'homme qui s'était arrêté à la hauteur de la fille commença à rigoler à ne plus pouvoir s'arrêter. Lena se sentit vexée et leva les yeux, le fixant, en attendant qu'il arrête de rire. Il n'avait pas l'air tout jeune mais pas très vieux non plus. Il devait sûrement avoir la quarantaine pensa-t-elle. Ses cheveux étaient de la même couleur que ses yeux : bruns. Elle n'eut pas le temps de l'observer plus longtemps car il la regardait et d'une voix rauque lui répondit :

- Ma jolie, as-tu perdu la tête ? Le Loup Blanc ! Il rigola une énième fois et secoua sa tête pour faire tomber de la neige.

- Oui, le Loup Blanc. Pouvez-vous m'indiquer le chemin ? Lena commençait à s'impatienter.

L'homme fixa la fille qui se tenait devant lui. Il n'en croyait pas ses yeux. Il ne pensait pas tomber sur quelqu'un d'assez fou pour vouloir rejoindre le village maudit, encore moins une fille.

- N'as-tu donc pas entendu parler de la malédiction qui le hante ? Ma pauvre, toutes les personnes qui y sont rentrées n'en sont jamais sorties ! Rentre chez toi, une jeune fille ne devrait pas traîner dans les bois toute seule. Surtout qu'une tempête arrive et qu'il fait presque nuit.

- Si vous ne m'aidez pas, je trouverai un autre moyen alors. Bonne journée.

Lena se retourna et reprit son périple. Elle regarda du coin de l'œil l'homme secouer sa tête et faire demi-tour. Elle ne savait pas du tout par où passer mais ne baissa pas les bras pour autant et continua son chemin, s'enfonçant de plus en plus dans la forêt.

Cachée entre tous les arbres se trouvait une large muraille. Lena savait qu'elle n'était pas arrivée au village du Loup Blanc, mais elle était proche, très proche. Elle venait d'accéder à l'entrée qui y menait. Les montagnes qui renfermaient bon nombre de secrets. Des secrets qui devraient rester confidentiels pour le bien de tout le monde.

Mais sa curiosité l'emporta sur sa raison. Lena fit un pas, puis deux, puis plusieurs, avant de se trouver devant le trou béant qui séparait le monde humain, au monde interdit.

Elle savait qu'une fois passée, elle ne pourrait plus revenir en arrière. Il n'y aurait pas de retour possible. Chaque soir la porte se refermait et s'ouvrait à l'entrée d'autres montagnes. Mais elle ne pouvait pas laisser passer sa chance. Il était rare de trouver l'entrée aussi vite : un coup de chance. Souvent les personnes assez folles pour y entrer devaient attendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois, avant que la porte apparaisse. Tout ça était dû à un sort qui devait protéger les êtres humains des contaminés : les maudits.

Un bruit, non un cri affreux perça le calme de la forêt. Lena vît la porte trembler. Elle allait disparaître. Alors la jeune fille prît son courage à deux mains et couru pour y entrer avant que sa chance ne soit perdue.

Mais une fois dedans elle regretta de toute son âme. Elle voulut repartir, mais la porte s'était refermée. Elle se trouvait devant la raison du hurlement effrayant qui avait percé le silence quelques secondes avant. Lena fixa les yeux rouges de la créature immobile devant elle, avant de courir pour sauver sa vie. Elle n'avait jamais vu quelque chose d'aussi épouvantable, enragé et assoiffé de sang. Ce regard qui la hanterait pour toujours, lui avait glacé le sang.

Un chasseur.

HuntedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant