Chapitre 7

116 14 0
                                    

Un nouveau jour avait commencé. Comme à son habitude, elle se réveillait, buvait, mangeait, et essayait de se rendormir malgré l'immense douleur toujours présente au niveau de son ventre.

Elle avait était soignée, changée et même lavée. Elle ne savait pas par qui, quand, ni où, mais à son réveil, un matin, elle avait changé. 

Elle n'avait pas de but précis, pas d'envie, rien. Depuis son arrivée tout lui semblait sans importance. Elle ne prêtait même plus attention aux détails, il lui fallut bien une semaine avant de se rendre compte qu'elle était surveillée. Chaque soir elle entendait des pas se rapprocher de la porte, la personne s'arrêtait puis repartait. Seule son ombre, se frayant un chemin en dessous de la porte, la fixait. L'ombre guettait ses moindres mouvements. La faucheuse la guettait elle aussi, assise à ses côtés, attendant encore et encore.

Lena était prise au piège entre les quatre murs. Elle ne pouvait presque pas bouger. Elle ne pouvait pas parler à quiconque. Elle ne pouvait pas demander de l'aide, même pour aller aux toilettes : elle avait un simple pot placé à côté d'elle qui était changé chaque soir. Elle était seule avec ses pensées. Et plus les jours passaient plus elle se perdait dans l'obscurité.

L'inconnu qu'elle avait suivi n'était jamais revenu. Il semblait l'ignorer, ne lui accordant aucune importance. Un mal pour un bien.

Soudain, une alarme se déclencha et résonna jusqu'à la pièce où la jeune fille se trouvait. Elle entendit des personnes courir et des portes claquer. Elle bougea ses chaînes pour se relever et mieux voir la personne qui venait de faire apparition devant la jeune fille. Elle fût dépitée de découvrir l'inconnu appuyé contre la porte. Il semblait si serein, pendant que des personnes s'affolées autour de lui. Il ne perdit pas de temps et détacha Lena qui était bien trop faible pour essayer de se débattre. Il ne la portait pas comme une mariée, ni une princesse, ni comme de bons vieux amis : il la trainait au sol. Sa peau contre le carrelage froid était la seule chose qui arrivait à la faire rester consciente, se concentrant sur le froid plus tôt que la douleur.

Lena entendit un craquement proche d'elle et se sentit retomber face contre le sol. Une voix qu'elle ne connaissait pas venait de parler.

- Cours, va-t'en et ne reviens pas. Si Avery t'attrapes, elle te tuera.

Lena vit l'ombre de cette mystérieuse personne qui la surveillait passer devant ses yeux. Elle voulut lever la tête pour enfin découvrir à qui elle appartenait, mais il n'y avait plus personne. L'ombre avait disparu tout comme son propriétaire.

Lena baissa à nouveau la tête et fixa l'inconnu assommé à ses pieds. Elle ne prit pas le temps de penser à deux fois à ce que la personne lui avait dit avant de se relever et de se diriger vers la sortie. Elle ne pouvait pas courir et ne parvenait qu'avec beaucoup de peine à marcher. Mais elle continua en direction de la grande entrée, ouvrant les portes, elle partait retrouver sa liberté. Personne ne l'arrêta. Même la mort ne l'avait pas suivie cette fois, elle restait bien au chaud à l'intérieur de la prison.

La jeune fille marchait encore et encore. Les secondes se transformaient en minutes puis en heures. Elle ne s'arrêtait de marcher que pour boire ou se nourrir de fraises et de baies sauvages trouvées par-ci par-là. Elle n'avait pas de directions choisies méticuleusement, elle errait dans l'immense village qu'elle ne put reconnaitre.

Ses pieds finirent par s'arrêter devant une planche en bois grossièrement jetée au sol. Elle s'accroupit et essaya d'enlever toute la boue qui la recouvrait pour pouvoir lire le nom de l'endroit où elle se trouvait. En lettre capitale était écrit le nom d'un village connu de tous. Lena fixa la planche quelques secondes avant de se relever et de se diriger vers la sortie la plus proche. Celle-ci était bloquée par plusieurs voitures qui se chevauchaient les unes les autres. La jeune fille était prise au piège une nouvelle fois.

Elle posait son regard sur tout ce qui l'entourait, elle essayait de trouver le moindre indice qui pouvait lui prouver qu'elle s'était tout bêtement trompée mais rien ne vint. Elle était bien arrivée dans le bourg qu'elle avait tant désiré connaître. Elle pensait pouvoir apprivoiser les forces y habitant mais elle s'était lourdement voilée la face. Elle jeta un dernier coup d'œil à la planche de bois avant de reprendre son chemin à la recherche d'un abri.

Lena marchait sur les terres du village hanté, le Loup Blanc.

HuntedWhere stories live. Discover now