Bonus 1 - Waren

43 5 6
                                    

Les soldats étaient revenus de leur dernier jour de bataille vainqueurs. Waren allait enfin pouvoir rentrer chez lui. Il n'avait pas cessé de penser à ce jour tant espéré. Sa plus petite soeur Lena, était la personne qui lui manquait le plus. Il gardait toujours une photo d'elle sur lui. Chaque fois qu'il voulait abandonner la bataille, elle lui rappelait pourquoi il se battait.

L'hôtel dans lequel ils s'étaient arrêtés pour passer la nuit n'était pas bien grand. Ils leur fallu se serrer à une dizaine par chambre. Les lits grinçaient à chaque mouvement, les fenêtres ne se refermaient plus et il n'y avait qu'une seule salle de bain commune par étage. Ce n'était pas le meilleur choix mais le confort était toujours mieux que les fossés pendant la guerre.

Le souper les attendaient au premier étage. Ils allaient fêter leur victoire. Waren était un des premiers à descendre. Il prit place autour d'une des tables encerclées par huit chaises chacune. Ses camarades descendirent à leur tour tandis que Waren se servait du vin. Un immense buffet leur était proposé.

- Waren ? Alors comme ça, on commence la fête sans ses amis !

Ben, un de ses compagnons de guerre lui tapa le dos avant de rire. Waren souris, il était heureux entouré de ses amis les plus proches. La soirée se passa sans aucun problèmes, tous le monde célébraient. Ni la nourriture ni les boissons ne manquaient à l'appel. Waren ne pu s'empêcher de penser à sa femme et à la lettre qu'elle lui avait envoyée, elle portait son premier enfant. Il allait avoir un petit garçon. Un sourire se forma sur son visage. Il avait tous ce dont il avait toujours rêvé, une femme, un enfant et une famille aimante. Il allait enfin pouvoir connaître le bonheur.

Il ne s'était jamais autorisé d'être heureux après la mort tragique de son premier amour. Un train lui avait roulé dessus, les gens parlaient d'un suicide. Mais il ne voulait pas y croire. Il l'aimait tellement qu'il se mourrait peu à peu. Mais un jour alors qu'il allait déposer des fleurs sur sa tombe, il trouva une affiche de recrutement. On cherchait des soldats. Il n'avait pas perdu de temps à s'inscrire, protéger ceux qui ne pouvaient se protéger était son moyen de ne plus ressentir la douleur. Et puis un jour il rencontra la personne qui faisait battre son coeur un peu plus vite, qui le faisait sourire un peu plus souvent et qui lui avait redonné goût à la vie, sa femme Dany.

Une rafale de coup de feu le sortit de ses pensées. Les gens tombaient à terre, blessés ou morts il ne pouvait le dire. Son premier réflexe était de se cacher sous la table mais les autres soldats déjà en dessous avaient pris toute la place. Plus les secondes passées et plus les corps s'entassaient au sol. Waren se retourna pour courir vers la sortie la plus proche quand il vit Ben au sol. Son meilleur ami avait été touché et ne pouvait pas se mettre à couvert. Il ni réfléchit pas à deux fois avant de se relever et courir vers lui pour l'aider.

Une erreur fatale. Le tireur, un homme qui semblait avoir la cinquantaine tenait un fusil en ses mains et tirait sur tous ce qui bougeait. Il portait une chemise à carreaux vertes ainsi qu'un chapeau. Sa longue barbe lui recouvrait la moitié du visage et de loin Waren pouvait remarquer son crâne chauve.

Le tueur avait essayé de s'enfuir à l'arrivée des gendarmes. Mais peine perdue, il était encerclé. Il se fit abattre sans pitié dans l'halle de l'hôtel. Waren avait était touché à la gorge. Il perdait beaucoup trop de sang, les secours n'arriveraient jamais à temps. Ben essayait d'arrêter l'écoulement mais cela ne servait à rien.

- Ben, si je ne survis pas, dis leur...

Ben lui coupa la parole et sa main libre pris la sienne. Il se pencha vers lui les larmes aux yeux.

- Waren, tu vas survivre, tiens le coup, ils arrivent, les secours arrivent !

Waren souris tristement. Il savait très bien qu'il ne pouvait pas tenir plus longtemps, il ne verrait pas un autre lendemain.

- Dis à ma famille que je l'aime...

Il s'arrêta de parler toussant et recrachant du sang, puis il reprit d'une faible voix :

- Dit à ma femme que je l'aime et dit à mon fils quand il grandira que son papa ne la jamais abandonné, qu'il l'aimait plus que tous. Dit à Lena, que son grand frère sera toujours la pour la protéger, je serais toujours son soldat...

- Je leur dirais mon ami je leurs dirais.

Ben ne retenait pas ses larmes, son meilleur ami se mourrait dans ses bras et il ne pouvait rien faire pour le sauver.

- Ben, tu seras toujours comme un frère pour moi...

C'était les dernières paroles que Waren avait prononcé avant de plonger dans un sommeil duquel il ne se réveillerait jamais. Ben s'était effondré au sol. Les secours étaient arrivés quelques minutes plus tard, évacuant les blessés. Il ne bougeait, ne voulait pas parler et ne faisait que de pleurer. Son meilleur ami était mort par sa faute.

Les quelques jours qui suivirent, les familles allaient devoir venir reconnaître les corps. Les soldats encore vivant devront aller toquer à la porte des mères et des pères pour annoncer la mort de leur enfant. Ils avaient peut-être gagnés la bataille mais ils devaient enterrer trente frères.

La fête avait tournée en deuil.

A/N

Hey, j'ai décidée de faire un chapitre bonus pour chaque personnage important dans l'histoire :) Donc les prochains bonus seront :

- Avery
- Sam
- Lena
- Lucia
- Grayson

HuntedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant