Chapitre 5

127 19 2
                                    

- On fait quoi maintenant ?

Lena n'eut pas le temps de répondre qu'il la tira par le bras. Ils revenaient sur leurs pas. Ils se dirigeaient tout droit vers ceux qui les pourchassaient.

Au dernier moment, en arrivant devant les porteurs d'armes, les deux jeunes tournèrent à droite et commencèrent à courir plus vite. Leur respiration se faisait de plus en plus bruyante. Chacun de leur pas devenait de plus en plus lourd. La boue s'agrippait à leurs chaussures et les faisait ralentir.

Le soleil s'était couché peu de temps avant. C'était déjà la deuxième nuit qu'elle allait passer dans la forêt. Lena ne savait pas si elle allait revoir son frère, mais ce n'était pas sa plus grande peur. Les deux jeunes étaient toujours suivis de près. Plus le temps passait, plus ils se fatiguaient. Ils devraient s'arrêter à un moment donné. Alors ils se feraient rattraper et peut-être même tuer.

- Waren ? WAREN !

Lena cria son nom avant de tomber avec lui de la colline. Les deux corps étaient propulsés vers le bas à une vitesse folle. Lena se retenait de crier à chaque pierre ou branche qui s'enfonçait dans sa peau.

L'inconnu qui l'accompagnait essaya de descendre au pied de la colline, mais il finit aussi par tomber. Il dégringola jusqu'au bout. Il se releva avec un point sur le côté avant de rejoindre Lena. Waren était allongé sous la jeune fille, assommé. Celle-ci, par contre, était encore éveillée malgré les plaies qui recouvraient tous son corps. Le jeune homme regarda sa main qui était recouverte de sang. Il chercha d'où il pouvait provenir.

- Ok Lena ça va faire mal.

Il retira d'un coup sec la branche pointue qui se trouvait dans l'épaule de la jeune fille. Elle laissa échapper un petit gémissement. Elle n'avait pas assez d'air dans ses poumons pour crier. Elle le regarda et demanda d'une voix qui se fit plus grave et sèche qu'elle aurait voulu :

- On est perdu ?

- Oui.

- On va mourir ?

- Peut-être bien.

- Rassurant !

Elle leva le bras pour essayer de lui faire comprendre qu'elle ne trouvait pas son attitude très drôle, mais gémit lorsqu'une forte douleur l'attaqua. L'homme voulu l'aider, mais s'arrêta lorsqu'il sentit un fusil collé à son crâne.

- Je vous déconseille de bouger. J'ai la gâchette facile.

La personne qui venait de parler était recouverte d'un long manteau muni d'un capuchon qui recouvrait entièrement son visage. S'il n'avait pas parlé, aucun des deux jeunes n'aurait su dire que c'était un homme.

L'homme attrapa Lena d'une main ferme et la transporta jusqu'au camion tandis que son "ami" se faisait traîner au sol négligemment par un de ses camarades. Il essayait de se débattre tant bien que mal, mais cela ne servait à rien. La poigne qui agrippait sa nuque était ferme. Ils se firent, tous les deux, pousser à l'intérieur du camion. Le jeune homme faisait de son mieux pour absorber la plus grande partie du choc et éviter que Lena ne se blesse encore plus. Il se risqua à poser une question au conducteur qui se trouvait devant lui :

- On va où ?

Celui-ci ne lui lança aucun regard fixé sur la route, mais finit par répondre sèchement :

- La ferme gamin. T'as pas besoin de savoir.

Lena bougeait sur ses genoux. Alors le garçon reporta son attention sur elle. Avery le tuerait si elle venait à mourir ce soir. Il déchira un bout de son pull puis le serra autour de l'épaule de Lena où se trouvait sa blessure, car il ne voulait pas qu'elle perde trop de sang.

Lorsque la voiture devant eux finit par enfin démarrer, ils reprirent leur destination inconnue, Lena commença à tousser plusieurs fois avant d'ouvrir sa main et d'y voir du sang.

- C'est pas possible qu'une branche t'ait fait autant de dégâts...

Lena esquissa un léger sourire avant de difficilement articuler quelques mots :

- D-dans la forêt...A-avant de te voir...Waren il...il m'a...

Elle n'arriva pas à finir sa phrase. Elle luttait pour rester éveillée, mais elle était découragée à ne voir que des arbres, encore des arbres, à l'extérieur. Comme si l'immense forêt n'en finissait jamais. Elle avait perdu tout espoir d'en ressortir un jour.

Elle voulut reprendre sa phrase mais un choc l'en empêcha. Quelque chose venait de rentrer dans le camion qui dérapa et les propulsa vers l'arrière. Les trois personnes encore vivantes regardèrent choquées le conducteur. Une flèche lui transperçait la gorge. Son sang coulait d'une telle rapidité qu'il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour se retrouver vidé.

Des coups de feu retentirent près du véhicule avant que le deuxième passager ne se fasse tirer à l'extérieur par une paire de griffes. Les deux jeunes qui restaient pouvaient entendre les cris de l'homme à l'extérieur qui agonisait. Mais aucun d'eux n'osa jeter un coup d'œil.

Des pas se firent entendre à leur tour de l'autre côté du camion avant que celui ne se fasse retourner. Cela envoya les deux blessés atterrir violemment contre le sol. Le garçon voulut ouvrir la porte pour s'échapper, mais lorsqu'il y arriva après plusieurs tentatives, un corps se fit projeter à l'intérieur. La tête de cette personne suivit peu de temps après. Ses yeux étaient encore ouverts, un regard pétrifié montrant encore la peur de la personne qui était vivante quelques secondes avant l'attaque.

Lena, elle les voyait, les griffes qui déchiquetaient les portes du camion pour pouvoir y entrer. Mais elle ne s'attendait pas à voir ce qui venait de se passer devant ses yeux. L'inconnu, qu'elle avait suivi, se transforma peu à peu en la même bête qui venait de tuer toutes ses personnes. Des griffes prirent places au bout de ses doigts. Son visage se déforma pour laisser place une abomination. Elle en trembla, elle n'était pas devant un, mais plutôt deux chasseurs.

Un silence prit place entre eux. Les deux bêtes se regardaient, se jaugeaient cherchant la faiblesse de l'autre pour le tuer.

Lena commençait peu à peu à perdre conscience lorsqu'elle sentit une main la tirer vers l'avant du camion. Aucune des deux bêtes n'avaient prêté attention à la fille, trop occupées à s'entre tuer. Lena ouvrit les yeux essayant de regarder qui venait de la sortir du véhicule. Elle fit de son mieux pour essayer de prononcer la question qu'elle mourrait d'envie de lui poser :

- Qui êtes-vous?

La personne qui se tenait devant elle abaissa l'écharpe ou du moins le bout de tissu qui lui couvrait le visage. Trois grandes cicatrices blanches lui couvraient la moitié du visage, comme si elle s'était faite attaquer par un animal. La mystérieuse personne releva la tête et sourit à la jeune fille qui mourrait peu à peu à ses pieds.

- Je suis connue sous le nom de la sorcière à la légende, mais appelle moi Avery.

C'est à ce moment-là que Lena perdit connaissance. Elle ne pouvait plus supporter la douleur qui la dévorait. Elle eut quand même le temps d'entendre son nom. Avery, la sorcière à la légende. Mais ce n'est pas ce qui la choqua le plus, mais le fait qu'elle se rappelait d'elle. Avery, c'était la fille qui se trouvait sur la photo avec son frère Waren.

HuntedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant