Chapitre 18

52 6 1
                                    

Des bruits de course résonnaient dans tous le manoir. Mais cela ne dura pas longtemps, des cris recouvrirent les pas. Une dispute s'envenimait au-dessus tandis que Lena essayait de se lever. Les lanières de cuivres étaient posées sur la planche en bois grossièrement jetée au sol. Elle était toujours enfermée dans une cage mais elle pouvait désormais bouger.

Quelques jours étaient passés entre son premier jour de torture et la bagarre qui se passait en haut. Une lampe de chevet se trouvait désormais au coin de la pièce l'éclairant d'un faible halo de lumière. Lena avait finalement pu découvrir où elle se trouvait, c'était bien une sorte de prison. Bien que la cave aurait pu passer pour un petit entrepôt si elle ne se trouvait pas sous le manoir.

Les bruits de dispute s'étaient arrêtés. Lucia, qui était descendue dans la prison s'était arrêtée de faire les cent pas. Elle fixait l'entrée dont la porte venait se détacher. Dans l'ouverture de celle-ci se trouvait un chasseur recouvert de sang de la tête au pied. Lena ne put s'empêcher de sourire en reconnaissant son inconnu, Grayson. Elle avait cru qu'il l'avait trahit lors de leur dernière rencontre. Mais tout n'était qu'une mascarade pour faire croire à Sam qu'il avait la balle dans son camp. À trop vouloir jouer avec le feu, celui-ci avait fini par se brûler.

Grayson descendit les escaliers un à un, ses griffes raclant la rembarre. Son visage de chasseur se déformait chaque seconde. Une preuve en chair et en os de ce que pouvait faire le Virus C3. Une armée de chasseurs marquerait la fin de l'humanité.

La bête fixait Lucia de ses yeux assoiffés de sang, tel un prédateur fixant sa proie. Elle ne perdit pas son temps et se jeta sur la femme qui s'était recroquevillée au fond de la pièce.
Ses cris d'agonies perçaient le silence de la pièce. Lena pouvait entendre les griffes de la créature déchiqueter la peau et plonger dans une rivière de sang avant de racler les os. Mais ce qui la fit vomir était la souffrance dans laquelle le monstre la laissa. Lena n'était pas attachée à Lucia, elle ne la supportait pas du tout même. Mais ses cris de souffrance et ses supplications pour qu'on l'achève lui faisait remonter la bile au ventre. Le chasseur l'avait laissée ensanglantée mais vivante. Elle pourrait rester bien encore quelques heures voir la journée en vie avant de succomber à ses blessures. Une torture abominable. Une atmosphère macabre recouvrait le manoir.

Grayson finit par se détourner de sa victime avant de détruire les barreaux de la cage où se trouvait Lena. Il fit plusieurs pas, toujours en forme de bête vers elle avant de se stopper. La jeune fille tremblait tellement qu'il avait cru qu'elle faisait une crise d'épilepsie. Elle se releva lentement en s'appuyant contre le mur avant de le longer. Elle s'arrêta devant Grayson et elle le regarda redevenir humain sous ses yeux. Elle avança sa main pour toucher son visage qui ne se déformait plus. Un frisson recouvrit son corps en pensant à combien la transformation devait le faire souffrir.

Il ne dit rien, la laissant parcourir son visage de ses doigts. Ce n'était pas un geste d'amant à amant. Mais celui d'une fille apeurée découvrant enfin le monstre qui se cachait sous son lit.

- Lena ?

Sa voix était grave et rauque. Toute sa gorge était crispée et lui faisait mal suite à ses multiples transformations dans la journée. Lena ne répondit pas et cligna quelques fois des yeux. Elle regarda une dernière fois le chasseur avant de sprinter vers la sortie.

Grayson était sur ses pas, elle pouvait entendre son souffle se rapprocher. Mais elle ne s'arrêta pas de courir, jurant de tous les noms à chaque contact qu'elle eut avec le bord d'un meuble. La porte qui cachait derrière elle une immense forêt se rapprochait de son champ de vision.

Grayson était sur ses pas et peut être Sam aussi. Mais elle ne s'arrêta pas de courir en dépassant enfin le portail de The Orphan. Lena était partit à la recherche de la porte par laquelle, elle était revenue.

Peut-être malgré la malédiction, elle pourrait réussir, elle pourrait être sauvée du village hanté.

HuntedWhere stories live. Discover now