Chapitre 13

73 7 8
                                    

Présent

Lena n'avait pas comprise lorsqu'elle avait six ans ce que la mort représentait. Elle pensait que son frère était juste partit faire un autre voyage. Qu'il allait revenir la prendre dans ses bras et lui dire combien elle lui avait manqué. Mais il ne revint jamais. Au début la tristesse de sa famille lui semblait si bizarre alors qu'aujourd'hui elle la vivait de plein fouet.

- Lena ?

Elle n'avait pas entendu les pas se rapprocher. Elle était bien trop perdue dans ses pensées.

- Oui ?

Le premier détail qu'elle remarqua en se retournant était son visage. Il était couvert d'un léger voile en dentelle noire, l'empêchant de mieux voir la personne qui se trouvait devant elle. Une longue chevelure blonde l'encadrée. Des yeux bleus la jaugeaient de la taille au pied. Et une main avec quatre doigts était tendue vers elle. Lena ne dit rien sur le pouce qui lui manquait, mais elle ne put s'empêcher de s'y attarder quelques instants. La dame en face, ne semblait pas remarquer l'hésitation de Lena à la saluer.

Seulement quelques secondes passèrent avant que leurs mains ne se touchent d'une poigne ferme.

- Sam m'a envoyé pour voir comment tu te sentais dans cet immense manoir. Ne t'en fais pas, tu t'y habitueras.

Elle ne voulait pas dire à cette nouvelle connaissance combien elle ne voulait pas s'y habituer. Combien elle ne voulait pas les connaître. Mais elle se tût et la suivit dans les couloirs sombres en essayant de comprendre ce qu'elle pouvait bien lui expliquer. De vieilles histoires de famille, quelques anecdotes sur Sam par ci par là.
Le manoir semblait regorger d'histoires à découvrir. Chaque tableau, chaque pièce, cachait quelque chose.

- Vous connaissez mon nom mais je ne connais pas le vôtre ?

Lena s'était arrêtée devant un escalier en bois qui n'avait pas l'air très solide. La dame au voile ne prit pas la peine de s'arrêter pour lui répondre et continua la visite. Elle passa devant une porte en fer, elle fit tout de même signe à Lena de se rapprocher un peu.

- Je suis Lucia. Voici ta chambre. Je viendrais te voir d'ici quelques heures pour le souper*.

Lena n'eut pas le temps de lui dire au revoir que la femme avait déjà disparu. Derrière la porte de fer, Lena découvrit une petite commode et un lit double. Le reste n'était que du vide. Ce qui ne la dérangeait pas plus que tant, elle n'allait de toute façon pas y séjourner. À la première lueur du jour, le lendemain, elle s'en irait. Le mystère du village hanté ne l'intéressait plus. Elle avait pour but de retourner chez elle, dans le village du Lynx.

Les minutes, puis les heures passèrent. Lucia n'était pas revenue et la nuit était tombée depuis bien quelques heures. Peut-être l'avaient-ils oubliée. Une hésitation prit place dans ses pensées, elle voulait sortir et découvrir le manoir toute seul, mais elle voulait également respecter la charité de Sam. La curiosité tua le chat disait souvent sa mère.

Mais une fois encore elle n'en tint pas compte et sa curiosité l'emporta sur sa raison. Sur la pointe des pieds, elle tourna la poignée de la porte et elle sortit. Le couloir était sombre, seul le scintillement de la lune éclairait son chemin. Personne ne semblait se trouver en bas des escaliers alors elle les descendit un à un en faisant bien attention à ne pas faire de bruit. Le reste de l'habitation était aussi plongé dans le noir absolu. Lena devait avancer en tâtonnant. Elle espérait ne tomber sur personne.

Elle sursauta lorsque sa main vint en contact avec un objet froid. Elle le tourna et entendit un petit clic d'ouverture. Une nouvelle pièce se trouvait droit devant, prête à être examinée méticuleusement par son regard perçant. Il lui fallut tout de même quelques secondes pour s'habituer à la soudaine source de lumière. Il n'y avait aucun interrupteur et pourtant la pièce était emplie d'une telle luminosité. Une luminosité aveuglante.

Une femme se tenait dos à elle, un livre dans les mains. Lena voulut reculer et s'en aller pour ne pas se faire prendre, mais lorsqu'elle fit un pas en arrière la porte se referma dans son dos d'un coup sec. Un cadenas qui ne s'y trouvait pas avant l'empêchait de la rouvrir.

La femme vêtit d'une longue tunique bleue reposa le livre sur la table ronde et se retourna faisant signe à Lena d'approcher.
Ce que la jeune fille fit. Mais elle s'arrêta de l'autre côté de la table, se raclant la gorge avant de prendre parole :

-Avery ?

La femme lui sourit, rendant les cicatrices sur son visage moins visible. Elle n'avait aucune ride d'expression comme si son visage était fait de pierre.

C'est à ce moment-là que Lena comprit enfin qu'elle était maudite. Qu'elle n'était plus une personne à part s'étant retrouvée dans le village du Loup Blanc. La malédiction l'avait frappée. Elle l'avait vue et c'était ce qui avait marqué sa fin.

Personne ne connait la vraie malédiction, car tous ceux qui y sont rentrés ne revinrent jamais.

A/N

* Souper en Suisse désigne le dîner :)

Ce chapitre est dédié à Marionbou ! Merci d'être toujours au top pour m'aider avec Hunted :) x

HuntedWhere stories live. Discover now