Chapitre 11

98 9 5
                                    

Lena ne dit rien lorsque Sam s'arrêta de parler. Elle fixait le vide et essayait de remettre en ordre ses pensées.

- On doit partir.

Lena reporta son regard sur l'homme qui s'était levé et lui tendait la main. Elle ne voulait pas lui faire confiance, elle ne pouvait pas. Elle voulait rentrer chez elle, auprès de sa famille, dans son village en sécurité.

- On doit se mettre à l'abri avant que la prochaine nuit ne tombe. Depuis ton arrivée, les chasseurs traquent tes moindres mouvements. Tu es en danger si tu restes toute seule.

Lena ne répondit pas et se leva. Elle le suivit à l'extérieur en évitant les débris de verre. Sam se retournait quelques fois pour vérifier que la fille le suivait encore et allait bien. Ses blessures aux jambes ne semblaient plus trop lui faire mal, bien que des crampes lui traversaient l'abdomen maintes fois. Les blessures de l'estomac étaient les seules qui semblaient persister à ne pas guérir.

Aucun des deux n'essayait de parler à l'autre pendant le chemin. Ce qui ne semblait pas les déranger. Plus ils avançaient et plus les rues devenaient étroites.

Les deux voyageurs finirent par repasser devant la planche en bois marquée du nom du village avant de la dépasser et d'en sortir. L'immense forêt les encerclait une nouvelle fois. Comme à son arrivée, Lena n'entendit pas un seul bruit : un calme terrifiant. Elle avait eu la merveilleuse chance de découvrir plusieurs fois ce que la forêt renfermait.

- Avery et Waren.

Sam leva la tête. Il ne s'attendait pas à ce que la fille lui parle. Il haussa les épaules avant de soupirer et de continuer son chemin.

- Stupide.

Il se retourna brusquement avant de se diriger vers elle d'un pas rapide.

- Pardon ?!

- Tu m'as entendu.

Il n'en croyait pas ses yeux. Il lui avait sauvé la vie plusieurs fois et elle le remerciait en le traitant de stupide.

- Si un de nous deux est stupide, c'est bien toi. S'aventurer seule dans une forêt pendant une tempête pourquoi ? Pour prouver quelque chose ? Stupide. Faire confiance à la première personne croisée ? Stupide. All-

-STOP !

Lena le coupa avant qu'il ne puisse en dire plus et le frappa plusieurs fois au niveau de son torse. Elle devait ressembler à quelqu'un d'hystérique mais elle ne s'arrêta pas pour autant. Elle le détestait tellement : pour l'avoir traité de stupide, pour l'avoir suivi dans la forêt, pour avoir dit la vérité qui blesse.

- Ton frère, Waren !

Lena stoppa tous mouvements et le regarda dans les yeux. Elle attendait de savoir ce qu'il allait lui dire sur son frère. Sam qui la tenait dans ses bras lors de sa crise d'hystérie finit par la relâcher avant de prendre la parole :

- Il est mort. Le chasseur que tu as vu est un changeur.

Lena fronça ses sourcils, confuse. Une nouvelle fois, elle ne comprenait pas ce qu'il se passait.

- Un changeur ?

Sam recula et reprit son chemin en voyant la fille le suivre à une petite distance.

- Il existe trois types de chasseurs. Les changeurs, ce qui peuvent prendre l'apparence d'une personne que tu aimes et ses souvenirs également. Les dormants, ils faisaient partie de la garde personnelle des douze créateurs. Ils sont tous morts, sauf un, l'homme qui t'a capturé.

- L'inconnu ?

- Si c'est comme ça que tu appelles Grayson alors je suppose que oui.

Lena ne pensait pas que quelqu'un comme lui, un chasseur, pouvait avoir un nom si commun. Sam répondit à sa question sans qu'elle n'ait besoin de la poser.

HuntedWhere stories live. Discover now