Chapitre 15

52 7 5
                                    


            Lena s'assit en face d'Avery. Elle avait gardé une certaine distance entre elle. Elle ne parlait pas et fixait la femme défigurée qui se trouvait à la même table. Avery finit par prendre la parole après quelques minutes de silence.

- Tu ne devrais pas faire confiance à Sam.

Lena ne disait toujours rien, son regard analysait les moindres détails de la pièce. Avery ne semblait pas touchée par l'indifférence de la jeune fille et posa un dossier jaunit par le temps devant elle.

- Dedans, tu as toutes les informations concernant leur création. Mais tu as également toutes les miennes ainsi que celles de Sam.

Avery ne dit plus rien et laissa du temps à Lena pour parcourir les documents. Celle-ci avança sa main pour les prendre. Elle effleura le bras de la sorcière qui n'y prêta pas attention.

Dans le dossier, elle découvrit des photos, des analyses sanguines, des lettres, des tests de laboratoire mais également un contrat de mariage. Mais ce qui retint son attention ne faisait partit d'aucun de ces documents. Elle tenait en ses mains deux autres documents bien plus importants.

- C'est impossible...

Lena reposa les deux fiches l'une à côté de l'autre. Puis elle releva la tête pour fixer la femme aux cheveux argentés, intriguée, triste et apeurée. Avery fit un léger sourire qui n'atteignit pas ses yeux. C'était la première fois qu'elle souriait depuis la perte de son bébé.

- Mon vrai nom est Avery Briggs. J'ai pris le nom de jeune fille de maman après avoir accepté le marché de Sam.

Lena ne dit rien encore une fois par peur de laisser couler des larmes. Elle ne voulait pas qu'Avery la voit craquer. Elle se souvenait enfin qui était la femme sur cette photo, sur le seul souvenir matériel qu'il lui restait de son frère.

- J'étais tombée amoureuse de lui, de la bête. Tandis que mon cœur ne voyait que lui, que je lui appartenais... Il n'a jamais été à moi. Il n'avait qu'elle dans son cœur, son premier et dernier amour. Lucia Galgano. Blonde, grande, yeux verts, grain de peau parfait, des formes, elle avait tout ce que je ne pouvais pas lui offrir.

Avery s'arrêta de parler et fixa le vide derrière Lena. Elle n'avait pas revu la fillette qui était devenue une magnifique jeune femme depuis une quinzaine d'années. Des émotions prenaient place dans son cœur de pierre, brisé par des années de deuil.

- Je l'aimais tellement mais j'avais aussi peur de lui. Il était plus bête qu'humain. J'avais peur qu'il ne m'attaque une fois encore. Chaque soir depuis sa transformation, une nouvelle cicatrice recouvrait ma peau. Alors quand il me demanda de ne plus avoir de contacts avec les personnes que j'aimais pour sauver la personne la plus chère à mon cœur, j'ai dit oui. Grayson, mon tout premier amour, mon premier chagrin. Il se mourrait.

Lena ne put s'empêcher de sentir de la peine pour elle. Son cœur avait mal pour cette femme. Elle tendit son bras et prit sa main tremblante dans la sienne et la réchauffa. Deux sœurs qui possédaient un lien, brisé, détruit, salit, mais un lien tout de même. Elles se regardaient de part et d'autre de la table en bois.

- Je pensais qu'il m'aimait. Je ne voulais pas voir son côté sombre. Mais...

La voix d'Avery se brisa. Un grincement de chaise se fit entendre avant que Lena ne passe ses bras autour des épaules de la femme. Elle reprit son récit d'une voix quasi inaudible. Mais leur proximité permit à Lena de mieux l'entendre.

- Mais un jour, il partit avec Lucia et ma petite fille, mon bébé.

Avery s'était tut alors Lena se risqua à lui poser une question :

- L'enfant, elle est devenue quoi ?

- Chance... Elle est morte. Le virus C3 l'a tué lorsqu'elle essaya de changer.

Lena essuya du pouce les larmes qui venaient de dégringoler le long des joues de la sorcière.

- Virus C3 ? Il n'y a pas un remède ?

- C'est la substance utilisée pour créer un chasseur. Il n'y a pas de remède pour ça. Mais il y a bien un remède à son chagrin...

Lena détacha ses bras des épaules d'Avery, intéressée par ce qu'elle avait à lui dire.

- Qu'est-ce que c'est ?

Elle allait peut être pouvoir sortir de ce village maudit tout compte fait. Si seulement elle pourrait mettre la main sur ce remède. Avery tapota sa main sur le bois et perturba le silence de la salle.

- C'est toi.

- Moi ? Je ne comprends pas ?

Avery releva la tête et transperça Lena de son regard comme si elle pouvait lire en elle. Ses lèvres bougèrent faisant raisonner sa voix. Ses paroles ricochants contre les murs :

- Si tu fais un enfant avec Sam. L'enfant survivra. Il ne deviendra pas une âme de plus hantant le village.

- Je ne comprends toujours pas ?

- À chaque enfant que Lucia et Sam décident de concevoir, l'enfant est destiné à mourir avec sa mère. Sam veut un autre enfant mais Lucia ne peut le lui donner car elle succomberait à la malédiction.

- Mais je serais également morte ?

- Non, la malédiction ne te concerne pas. Nous sommes du même sang. Si j'avais maudit notre sang, je n'aurais jamais pu avoir d'enfants. Sam sait très bien que je veux son cœur. Mais pas en amour, je le veux arraché de sa cage thoracique et dans mes mains. Mais toi qui es du même sang, tu peux lui donner ce qu'il désire le plus au monde. Un enfant qui vivra.

Lena essayait d'assimiler tout ce qu'elle venait d'apprendre. Sam, elle pensait qu'il l'avait réellement aidé par gentillesse, par affection. Mais ce qu'il voulait n'était qu'un enfant d'elle. Lena n'avait pas réussi à voir clair dans son jeu.

- Mais toi, tu désires quelques chose aussi non ? Pourquoi m'avoir capturé la première fois ?

- Je n'ai jamais été plus qu'un simple pion sur sa table d'échecs. Tandis qu'elle, Lucia était la reine à ses côtés. Je veux cette place, je veux être celle qui reine sur le village et sur cette forêt. Et s'il faut que le roi et la reine meurt pour arriver à mes fins. Et bien, je suis capable de tout. Te capturer était juste une partie de plan.

Avery sourit, ses yeux disparaissant dans l'obscurité soudaine de la pièce. Un air frais s'engouffra par la porte qui se tenait grande ouverte la faisant trembler. Là où se trouvait avant sa soeur ne restait plus que du vide. Lena se retourna se dirigeant vers la sortie mais s'arrêta lorsqu'elle vit Sam se tenir appuyé contre le rebord. Elle inspira et expira avant d'avancer se dirigeant droit vers son nouvelle enfer, droits dans les griffes du diable.

Mais Lena survivra-t-elle pour raconter l'histoire ?

HuntedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant