Chapitre 25

59 6 6
                                    

20 décembre 2016

              L'hiver avait fini par arriver très tardivement. Le village de Lynx était toujours un petit village isolé de tout, bien que les maisons étaient devenues plus nombreuses ainsi que les épiceries. Certaines familles partaient, d'autres emménageaient. Mais la nouvelle qui fit parler tout le monde était celle de l'arrivée des Lockwood.

La famille Lockwood se constituait de deux enfants et de leurs parents. Ils avaient emménagé quelques jours auparavant dans la maison rénovée de la tête au pied. Lauren, la plus petite était timide et n'osait pas s'approcher des autres habitants. Elle restait dans son coin à lire ou à jouer avec sa grande sœur. Une fois, elle avait parlé avec la fille des voisins en lui disant qu'elle entendait des voix. Depuis cet épisode, les voisins ne voulaient plus que leur fille ne traine avec Lauren.

- Lauren, mon cœur, papa et moi on va aller chercher ta sœur à l'école. Tu viens ? Ou tu préfères rester avec grand maman ?

Lauren secoua la tête et dit au revoir avant de rentrer rejoindre sa grand-mère. Celle-ci était assise devant la télé regardant un programme de cuisine.

- Lauren ? Peux-tu aller me chercher une couverture s'il te plaît ?

- Oui grand maman.

La petite fille courut dans sa chambre pour lui apporter sa couverture préférée. Mais lorsqu'elle rentra dans celle-ci la porte se claqua brusquement derrière elle. Lauren essaya de tourner la poignée mais elle refusait de s'ouvrir.
Un courant d'air froid s'était engouffré dans la pièce. Pourtant la fenêtre était fermée. Lauren commençait à trembler de peur lorsqu'elle entendit le parquet grincer sous le poids de pas derrière elle. Une main se posa sur son épaule retirant les quelques mèches de cheveux présentes.

Lauren se retourna mais ne vit rien d'anormal. Un souffle chaud effleura son oreille avant qu'une voix ne lui murmure quelques mots. Cette fois-ci lorsqu'elle se retourna elle vit quelque chose ou du moins quelqu'un. Une fille se tenait devant elle, des cheveux noirs recouvert de cendres lui cachaient le visage. La fille se rapprochait d'elle, les bras tendus. Lauren cria de toutes ses forces, les larmes coulaient le long de ses joues bouffies.

La grand-mère qui avait entendu les cris était venue voir ce qui se passait. L'apparition avait disparu. Elle prit Lauren qui tremblait de tout son petit corps dans ses bras avant de lui murmurer que tout aller bien. Personne n'allait lui faire du mal.

- Qu'est-ce qui s'est passé mon cœur ?

Lauren essaya de parler mais se fit interrompre par un hoquet. Elle essaya de se calmer avant de pouvoir tout raconter.

- Il...Il y avait cette fille. Et...Et elle a dit...

- Shht ça va aller, je suis là, elle t'a dit quoi cette fille ?

- Elle voulait que je l'aide. Elle voulait que je la sauve.

Lauren descendit avec sa grand-mère à la cuisine ou elles se firent deux chocolats chaud. Lauren releva la tête de sa tasse lorsque sa mamie lui posa une nouvelle question :

- Qui était cette fille ?

Elle ne dit rien pendant quelque instant regardant par la fenêtre ou l'apparition était revenue. Ses ongles raclaient contre la vitre et son regard la fixait droit dans les yeux. Tout son visage était recouvert de cloque et de poussière noire. Ses yeux n'avaient ni de pupille ni d'iris. Sa jambe droite formait un angle bizarre et on pouvait voir l'os du tibia sortir par son genou. Ses lèvres bougeaient prononçant la même phrase encore et encore : Ils arrivent, ils viennent me punir, aide moi, aide moi.

Lauren reporta son regard sur sa grand-mère et prononça d'une voix tremblante la réponse à sa question.

- Lena...Elle s'appelle Lena Briggs.





FIN.

HuntedWhere stories live. Discover now