Chapitre 14

67 8 2
                                    

Avery

Grayson l'attendait, elle devait marcher plus vite. Ses talons claquaient contre les pavés. Elle se faufilait entre les passants. Toutes les rues étaient encombrées de stands : un immense marché avait pris place au centre du village.

Elle n'en pouvait plus d'attendre de voir ce que la nouvelle expérience avait donné. Peut-être avaient-ils enfin réussi. Son excitation fit dresser les poils le long de son bras.

Les trottoirs étaient de plus en plus étroits et sombres. Avery était enfin arrivée devant la maison qui cachait entre ses murs un laboratoire. Elle ne perdit pas de temps. Elle rentra presque en courant à l'intérieur.
Devant elle se tenaient les douze scientifiques qui avaient travaillés nuits et jours pour confectionner l'arme ultime, le virus C3. Un virus qui leur permettraient de créer une armée entière.

- Avery, te voilà enfin. Approches-toi et regardes notre réussite !

Avery prit la main que Grayson lui tendait et s'approcha de la table en fer. Et elle le vit : leur première réussite. Son corps était attaché par du cuir aux crochets le long de la table. Son visage ne cessait de se déformer et redevenir humain chaque seconde. Ses longues griffes qui raclaient le fer pour essayer de s'échapper. Elle pouvait entendre ses cris monstrueux qui la faisaient frémir de joie. Le virus été finalement développé et créa le tout premier chasseur.

Elle parcouru son corps de ses doigts fins. Elle traçait ses cicatrices une à une en ne laissant aucun millimètre de sa peau sans être touchée. De ses cheveux qui bouclaient légèrement aux pointes, de ses paupières qui se refermaient pour s'ouvrir à nouveau en laissant entrevoir un regard turquoise, de ses sourcils qui se plissaient à chaque déformation du visage, jusqu'à sa bouche où de longues canines acérées menaçaient de lui déchiqueter la main. Chaque parcelle de son corps possédait une part du virus. Cet homme allongé sur la table d'opération était devenu une machine de guerre.

Avery approcha sa tête un peu trop près de la bête pour l'examiner de plus près. Le nouveau-né ne perdit pas de temps à faire d'elle sa première victime. Ses longues griffes taillèrent un des côtés du visage de la jeune femme. Et pourtant elle ne cria pas malgré la douleur. Elle ne fit que de reculer laissant un des scientifiques prendre soin d'elle, la soignant. Mais elle ne lâcha pas une seule seconde le regard de la bête qui la fixait également de ses yeux turquoise qui passaient peu à peu au rouge. Elle ne pouvait empêcher les fortes émotions qu'elle ressentait envers cette bête.

- Qui était cet homme ?

Avery regarda le dossier que Grayson lui avait tendu après avoir posé la question. À l'intérieur se trouvait une image de l'homme avec un sourire aux lèvres et ses informations les plus personnelles. Elle ne put s'empêcher de passer sa main sur la photo avant de tester son nom sur sa langue :

- Sam Woods...

_______

Avery tenait la main de son vieil ami, Grayson. L'homme avait décidé de tester le C3 sur lui-même. L'opération ne s'était pas passée comme prévue, sa température n'arrêtait pas de chuter à chaque heure qui passait. Une couche de sueur se formait sur sa peau et tout son corps était pris de tremblements. S'ils ne trouvaient pas une solution bientôt, il allait mourir.

Sam, qui était resté assis toute la journée à les fixer, finit par se lever. Elle pouvait entendre ses chaussures claquant sur le sol venir dans sa direction. Elle se crispa lorsqu'elle sentit ses bras s'enrouler autour de sa taille. Il n'y fit pas attention et colla sa bouche contre son oreille avant de lui murmurer :

- Je peux le sauver. Mais si je le fais, tu n'auras plus jamais le droit de les revoir. Aucun des scientifiques, ni même ton frère Waren.

Avery hocha la tête en ne voulant pas énerver la bête qui se trouvait si près d'elle. Elle accepta son marché et laissa ses amis et sa famille derrière elle.
Si seulement elle aurait su que l'homme qu'elle aimait, l'homme qu'elle suivrait jusqu'au bout du monde, l'homme à qui elle donnerait tout, était celui qui la détruirait.

HuntedWhere stories live. Discover now