Chapitre 3

163 23 13
                                    


   Elle ne voulait pas y croire. Elle ne voulait pas penser que son frère était un... un monstre.

- Non, tu es mort. Tu es mort. Tu es mort.

Elle secoua sa tête, recula tant bien que mal avant de tomber en arrière. Ses mains n'arrêtaient pas de trembler. Waren fit un pas pour l'aider mais elle s'éloigna de lui en rampant. Elle ne regardait pas ce qu'elle faisait ou si elle allait se salir. Elle voulait juste partir loin, loin de lui.

- J'y ai cru moi aussi, avant.

Il la fixa de son regard vide d'émotions.
Lena ne s'arrêtait pas pour autant et reculait à chaque fois qu'il avançait.

- Avant quoi ?! Tu es mort !

Lena ne comprenait pas les émotions qui traversaient son corps. Elle ne comprenait pas comment son frère, mort il y a des années, pouvait se tenir devant elle. Elle ne voulait pas comprendre. Elle voulait juste rentrer chez elle.

- Ce n'est qu'un rêve. Tu vas te réveiller dans ta chambre. Cette malédiction n'existe pas. C'est juste un rêve.

Elle n'arrêtait pas de se le répéter. Peu convaincue d'elle-même. Elle réussit enfin à se relever et utilisa toute l'énergie qui lui restait. Puis elle lança son sac sur l'homme qui prétendait être son frère et couru.

Les arbres défilaient devant elle, un à un sans jamais s'arrêter. La forêt devenait de plus en plus épaisse et une chance de s'échapper était de moins en moins présente. Mais ce qui troublait le plus Lena, c'était le silence. Comme si plus rien n'y vivait. Depuis son arrivée, elle ne vit pas un seul animal ou insecte, pas une seule araignée. Et pourtant elle avait le merveilleux don d'attirer des milliers d'arachnides. La forêt semblait comme absorbée par l'obscurité alors que le soleil brillait comme jamais. Tout semblait si vide, sans vie, tout comme elle.

Elle ralentissait, elle n'avait plus la force de courir. Son corps se vidait peu à peu de toute énergie restante. Alors elle s'assit au pied d'un arbre et ferma les yeux.

Si quelqu'un lui avait dit qu'en une seule journée, elle aurait quitté son village et sa famille pour atterrir dans une forêt qui n'en finirait jamais, perdue au milieu des montagnes où se cacheraient des monstres, qui pour se nourrir mangeraient des âmes, dont un qu'elle pouvait autrefois appeler son frère, elle aurait ri à gorge déployée.

Et pourtant, la vie change si vite. Elle était passée d'une vie en sécurité à être perdue au beau milieu de nul part juste pour prouver quelque chose à des personnes qui ne comptent même pas pour elle. Des personnes à qui elle n'a jamais parlé. Des personnes qui ne devaient sûrement pas penser à la jeune fille disparue. Des personnes qui n'en valaient pas la peine. Elle allait sacrifier sa vie pour des inconnus.

Elle voulait bouger mais son corps refusait. Elle n'avait pas mangé depuis son arrivée, et les seules réserves que Lena possédait, venait d'être jetées sur quelqu'un. Encore une de ses merveilleuses idées qu'elle ne put encore une fois que regretter. Elle resta assise quelques minutes ou peut-être quelques heures et attendait. Attendre quoi ? Elle-même ne savait pas.

Lena sursauta en sentant de l'humidité sur son bras. Elle ouvrit lentement ses yeux lourds de fatigue et essaya de voir ce que c'était.

- Oh mon dieu!

Lena ne s'attendait pas à trouver une autre personne devant elle. Pas après tout ce qui venait de se passer. Alors elle la fixa et quelques minutes passèrent. Aucun des deux ne bougeait. Lena avait peur de finir comme repas pour un chasseur. Même si elle n'était pas tout à fait sûre de ce qu'il était. Elle voulut se lever mais il était tellement proche d'elle que si elle ne faisait qu'un petit mouvement il l'aurait sentit.

- Qui...qui êtes-vous ?

Elle hésita, ne sachant pas vraiment quoi dire. Après tout qu'est-ce qu'elle pourrait lui demander d'autre ? C'était un inconnu.

Il ne répondit pas et fit quelques pas en arrière. Avant de complètement se retourner et de partir. Lena ne savait pas ce qu'il lui prit mais elle se leva et, lentement, essayait de le suivre. Il ne dit rien et continuait de marcher. Il s'arrêtait de temps en temps pour attendre la jeune fille. A chaque fois qu'il s'arrêtait, elle faisait de même. Elle avait peur. Peur de ce qu'il pouvait lui faire. Dans d'autres circonstances, jamais elle n'aurait suivi un inconnu. Mais elle n'avait pas le choix, cet homme était peut-être sa dernière chance de s'en sortir. 

Ils s'arrêtèrent devant une allée où des arbres étaient alignés les uns à côté des autres. Lena prit le temps de bien retenir le coin. Si quelque chose devait lui arriver, elle pourrait trouver plus facilement un moyen pour s'enfuir en connaissant les alentours.

- Pourquoi m'emmener ici ? Tu ne vas pas me tuer hein ?

Pour la première fois depuis leur rencontre il releva la tête et la fixa dans les yeux avant de s'exprimer d'un air blazé :

- Tu m'as suivi. Je ne t'ai emmené nulle part. Te tuer... ?

Il semblait réfléchir à la question. Avant de rétorquer :

- Ça, c'est à moi de savoir et à toi de le découvrir.

Un silence s'abattit entre eux, seul le vent qui sifflait entre les arbres pouvait s'entendre. Elle frissonna. Lena fit quelques pas en arrière, hésita, puis revint quelques minutes après.

- Alors ?

Elle sursauta au son de sa voix. Depuis qu'elle était arrivée, tout la rendait paranoïaque. Même la plus petite feuille qui tombait au sol la faisait frissonner. Elle se ressaisit et fit mine de ne rien ressentir : ni peur, ni fatigue, ni faim. Rien.

- Qui es-tu?

Elle répéta la même question et cette fois-ci il ne l'ignora pas. Il s'approcha d'elle et se pencha avant de lui murmurer :

- Est-ce vraiment important de savoir qui je suis ? Pourquoi ne te demandes-tu pas ce que je veux et pourquoi ? Après tout, tu sais déjà qui je suis... Lena.

Le choc. Elle recula encore avant de se retrouver contre un arbre. Il ne bougea pas, la fixant de loin. Son corps se remit à trembler pour la énième fois de la journée. Elle n'arrivait plus à penser logiquement.

- Comment connais-tu mon prénom, c'est impossible ?!

Un léger sourire apparu sur les lèvres de l'homme.

- Mais Lena, je suis toi.

HuntedOnde histórias criam vida. Descubra agora