Chapitre 4

159 24 14
                                    


Lena fixait l'homme qui se tenait devant elle. Elle n'en croyait pas ses oreilles, tous les deux la même personne ? Elle rigola sans pouvoir s'arrêter. Peut-être à cause de l'absurdité de ce qu'il venait de dire, ou encore parce qu'elle était fatiguée ou peut-être même car cet homme la troublait. Il lui faisait peur mais en même temps elle était intriguée de voir quelqu'un ici.

- La même personne ? Et puis quoi encore ? Je suis adoptée et tu serais mon frère caché ?

Il se balançait nonchalamment d'un pied à l'autre en la fixant.

- As-tu entendu parler de la légende ?

- Celle du village hanté ? Oh oui !

Elle essaya de rire mais le son qui sortit de sa bouche ressemblait plus à un ricanement. Elle toussa et reprît d'une voix calme :

- Je n'y crois pas une seule seconde.

- Peut-être que tu devrais.

- Et pourquoi je croirai un pur inconnu ?

Il sourit et s'assit sur un tas de feuilles.

- Non, pas un pur inconnu. Mais peut-être que tu devrais croire l'inconnu qui a des réponses à te donner. Comment expliques-tu que ton frère, mort il y a des années, est en fait toujours en vie ?

Lena ne savait pas trop quoi faire et se sentait gênée à rester debout tandis qu'il était assis. Il tapota de sa main une place en face de lui. Elle hésita un bon moment avant de s'approcher et de s'asseoir à son tour, mais tout en restant le plus éloigné de lui possible. Au moins trois mètres les séparaient. Un long silence prit place entre les deux.

- Explique-moi alors. Je ne dis pas que je vais te croire. Ou que je vais rester mais je me sens perdue à ne rien comprendre de ce qu'il se passe dans cette forêt.

- Laisse-moi te raconter l'histoire de la sorcière à la légende.

Il n'y avait aucun bruit dans l'air à part le son de sa voix. Lena était captivée par la façon dont il racontait l'histoire. Il lui rappelait étrangement quelqu'un qu'elle ne put se souvenir. Elle l'écoutait parler d'une oreille si attentive que si quelqu'un s'était tenu à côté d'elle, elle n'aurait rien remarqué.

- Il y a des centaines d'années, une petite fille nommée Avery vit le jour. Elle grandit dans le château du roi Bran. Ses parents travaillaient comme médecins au château. Elle grandit dans une bonne situation. La famille n'avait pas besoin de s'inquiéter d'avoir assez à manger ou de savoir où aller dormir. Le roi s'occupait de leur fournir tous les besoins vitaux.

Mais un soir, lors du dix-huitième anniversaire de la jeune fille, elle rencontra un homme. Il venait d'un village lointain, le village du Loup Blanc. Avery tomba amoureuse de lui et elle s'enfuit pour vivre au village avec son amant. Mais Avery était une sorcière et ne voulait pas se faire découvrir. Car à l'époque, ils brûlaient les sorcières.  Alors elle se cachait de tous et ne pratiquait plus la magie.

Jamais personne n'avait découvert son secret. Jusqu'au jour où elle tomba enceinte d'un garçon. Le garçon n'était qu'un simple bébé lorsqu'un des douze créateurs le capturèrent. Avery se perdit alors dans une tristesse sans fin et devint peu à peu folle.

Un jour, alors qu'elle ne pouvait plus supporter la perte de son enfant, elle maudit l'espèce humaine. Si elle ne pouvait pas avoir son premier né, son petit garçon, alors personne ne pourrait. Elle usa de la magie noire pour lancer le fléau. Tout premier-né devait être offert en sacrifice à une sorcière. Si les parents ne le faisaient pas, alors, les sorcières envoyaient des chasseurs les tuer. Les douze créateurs, ainsi que plusieurs sorcières, s'étaient alliés pour détruire l'espèce humaine.

Son mari, qui ne supportait pas de la voir détruire des vies innocentes, disparu quelques temps après la laissant seul. Il refit sa vie avec une autre femme et ils eurent une petite fille.

Avery en entendit parler, alors elle leur proposa un pacte. Lorsque la fille aura atteint ses deux ans, le nouveau couple devait la lui offrir car elle était une première-née. S'ils ne le faisaient pas la sorcière avait juré de les tuer. Les parents n'avaient eu que le choix de lui donner leur seule et unique fille. Ils n'ont plus jamais eu la chance d'avoir un autre enfant. Sa nouvelle femme mourut de chagrin peu de temps après : la perte de son bébé l'avait détruite.

Le mari, prit d'une rage folle, décida de récupérer sa fille. Alors il partit à la rencontre d'Avery. La sorcière lui rendit l'enfant, à une condition : il devait lui ramener le sang d'un des douze créateurs. Mais celui-ci ne revint jamais.

Avery savait très bien qu'il n'allait pas revenir. Alors elle s'entraîna à utiliser la magie noire pendant des années. Jusqu'au jour ou l'obscurité totale finit par  la posséder.

Un soir d'orage, Avery s'introduisit chez son ancien amant et s'assit au pied du lit de la fillette qui avait alors six ans. Elle l'a contempla quelques instant avant de lui lancer un sort. Elle sépara son âme en deux. Mais elle ne s'arrêta pas là. Elle maudit le village entier, même la forêt ou nous nous trouvons en ce moment.

Tous ceux y qui y étaient rentrés n'en ressortirent jamais. Leur âme était séparée en deux et quelqu'un d'autre possédait la seconde partie. Comme des âmes-sœurs certains diront. Une fois rentré dans la forêt ou le village, tout notre corps mourrait d'envie de retrouver sa deuxième partie. Sauf que dans notre cas, Avery n'avait rien prévu de romantique. Chaque fois que deux âmes en reformaient une, le plus faible des deux mourrait et devenait qu'un esprit dans la tête de l'autre. Certains allaient jusqu'à tuer l'autre porteur de la même âme pour ne pas avoir à mourir.

La fillette grandit. Un jour elle rencontra un homme à son tour, cet homme était son âme sœur. Mais la jeune fille ne pouvait se résoudre à le laisser mourir car elle en était tombée follement amoureuse.

Alors elle retourna voir la sorcière du village, Avery. La jeune femme ne savait rien de tout ce qui s'était passé entre la sorcière et son père. Elle lui demanda de sauver son amant, Avery allait l'aider. Mais au dernier moment, elle transforma le garçon en chasseur.

La jeune fille pleura nuit et jour son amour perdu. Jusqu'au jour où elle se donna la mort. Son âme rejoignit alors celle du chasseur et elles fusionnèrent ensemble. Les deux amants étaient unis à jamais. Mais le chasseur était devenu immortel. Il était prit d'une soif de vengeance que seule la mort d'Avery pouvait satisfaire. Il devint une bête redoutable.

Avery sentait la menace qu'il représentait pour elle et unit deux autres âmes. Une fois que les deux âmes se seraient rencontrées, elles seraient alors attirées vers le Loup Blanc comme deux aimants. Les âmes devaient rejoindre Avery car seules ces deux âmes pures pouvaient empêcher le chasseur de se venger de son amante en tuant la sorcière.

- Qui sont ces deux personnes ? Et le chasseur ?

Lena n'en revenait pas de l'histoire qu'elle venait d'entendre. Elle ne voulait pas y croire mais elle se sentait comme attirée vers cette partie obscure.

- Je suis toi et tu es moi. Nous sommes ses deux âmes appartenant à Avery.

- Ça veut dire que... Waren, c'est le chasseur ?

Le jeune n'eut pas le temps de répondre qu'ils furent encerclés. Plusieurs armes à feu étaient pointées sur eux. Lena ne savait pas quoi faire. Tous les deux se relevèrent lentement en essayant de paraitre le plus inoffensif possible.

- Cours !

C'est tout ce qu'il fallut à Lena pour que ses jambes commencent à bouger. Elle courrait le plus vite possible essayant de ne pas se concentrer sur les coups de feu qui retentissaient derrière elle. Elle regarda à sa droite et fut soulagée de voir le jeune homme courir à ses côtés.

La forêt devenait de plus en plus danse au fur et à mesure qu'ils y pénétraient. Le sol devenait également de plus en plus boueux. Lena évita de justesse de tomber trois fois.

Les coups de feu se rapprochaient dangereusement. Lena ne regardait pas ou elle allait et fonça dans son "ami". Devant eux se tenait un énorme fossé de plusieurs mètres. Ils ne pouvaient pas traverser.

HuntedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant