Chapitre 8

99 12 0
                                    

Une petite maison qui tenait à peine debout se trouvait devant la jeune fille. Elle avait erré un long moment dans les rues du village avant de finalement trouver un abri. Personne ne l'avait interrompu quand elle fouillait leur maison en cherchant un endroit pour se reposer en sécurité. À vrai dire, la plupart des habitations était soit scellées soit détruites. Cette maison était la seule qui tenait à peu près debout. 

Tout était vide : les maisons, les rues, les magasins... Il ne restait plus rien du village à part son nom et quelques bâtisses par-ci par-là. Les habitants l'avaient déserté depuis pas mal de temps, un temps qui lui semblait comme s'être arrêté dans le passé. Un passé que la jeune fille devait encore découvrir.

À chaque fois qu'elle commençait enfin à comprendre ce qui se passait, quelque chose d'encore plus fou arrivait. Depuis son arrivée dans la forêt, pas une seule fois elle ne put se reposer. Le temps semblait lui passer si lentement. Ça ne faisait que quelques jours qu'elle était arrivée mais elle les sentait passer comme des années.

Lena avait opté pour cette petite maison brune, car celle-ci se trouvait au milieu du village. Ni trop isolée, ni trop en pleine vue. Si Avery ou ses kidnappeurs la cherchaient, ils ne la trouveraient pas de sitôt.

Lena finit par y entrer, elle scruta le jardin puis le porche avant d'ouvrir la porte et de faire quelques pas à l'intérieur. Tout était en bon état, les meubles tenaient debout, la lumière s'alluma directement lorsqu'elle appuya sur l'interrupteur. La seule chose qui montrait que plus personne n'y habitait était les gros tas de poussières qui jonchait le sol.

Elle fit quelques pas de plus, s'arrêtant devant un canapé avant de s'y allonger. Peu à peu ses yeux se fermèrent et elle plongea dans un sommeil profond.

----------

" Elle courrait dans le village, il la poursuivait. Elle pouvait entendre ces cris monstrueux derrière elle, l'inconnu l'avait retrouvé. Ses jambes commencèrent à la lâcher lorsqu'elle sentie une main agripper sa cheville et la tirer au sol. Elle se débattit du mieux qu'elle pouvait, en vint. Son corps se faisait trainer vers le sien.

- Lâche-moi !

Elle criait mais personne ne venait l'aider, elle pouvait sentir les griffes s'enfoncer dans son dos. Elle sentit son corps se faire retourner et vit son visage se rapprocher dangereusement du sien. Son souffle chaud contre sa joue gauche, il était si proche d'elle..."

Lena se réveilla en sursaut, apeurée. Elle soupira en se rendant compte qu'elle venait de faire un cauchemar. Il lui avait semblé si réel. Elle se releva tant bien que mal, et essuya la sueur de son visage.

Elle ne perdit pas de temps et se dirigea vers les escaliers avant de monter les marches une à une. Elle voulait comprendre ce qui se passait dans ce village sans trop s'attarder.

À chaque pas qu'elle faisait les escaliers grinçaient. Elle les montait petit à petit, de peur de les voir s'effondrer. Lena arriva enfin en haut des marches. Son épaule lui faisait beaucoup trop mal pour qu'elle puisse descendre l'échelle menant au grenier, alors elle opta pour la petite chambre au bout du couloir.

La chambre n'en était pas une. Devant la jeune fille se trouvait une pièce vide. Pas un seul meuble n'y trônait. Les murs étaient blancs, banals. Une seule fenêtre se trouvait tout au fond, encadrée par de petits rideaux.

Lena recula pour repartir mais un scintillement non loin de la fenêtre retint son attention. Elle fit quelques pas à l'intérieur. Elle était rassurée car rien ne se passa. Elle se dirigea d'un pas rapide vers les rideaux avant de les pousser de côté. Tout au coin du rebord de l'unique fenêtre présente se trouvait une pièce de monnaie.

Elle essaya d'attraper la pièce mais celle-ci ne bougea pas d'un pouce. Elle tira une nouvelle fois de toutes ses forces, Lena réussit enfin à la décoller. Elle la regarda quelques secondes, s'attendant à voir quelque chose se passer mais rien ne vint. Alors elle se retourna prête à repartir mais se stoppa et scruta le lieu d'un air étonné.

Devant Lena se trouvait un bureau, une chaise et même une bibliothèque. Elle cligna deux ou trois fois des yeux mais rien ne bougea. La pièce avait soudainement pris vie. Elle regarda la monnaie dans sa main et la rangea dans sa poche, ne voulant pas trop s'attarder à comprendre ce qui venait de se passer. Elle voulait des réponses et une mystérieuse apparition de meubles n'était pas une de ses priorités.

Elle se dirigea d'un pas rapide vers le bureau et elle s'assit sur l'immense chaise à pivot avant de commencer à fouiller les tiroirs. Rien, elle ne trouva rien. Chaque tiroir contenait quelques feuilles sans grande importance : des relevés de comptes, des tickets de caisse...

Lena soupira avant de faire pivoter sa chaise. Elle fixa une énième fois la fenêtre avant de reporter son attention aux livres poser par ordre de couleur sur une étagère. Six étagères étaient remplies de livres colorés, sauf la dernière. La septième étagère semblait vide. Mais si on regardait de plus près, il y avait bien quelque chose de posé.

La jeune fille se leva d'un bond avant de se rendre devant celle-ci. Elle ramassa la lettre posée négligemment sur le roman "les dix petites roses" d'Ivory Stans avant de la contempler. 

Sur le papier cristallisé était écrit en lettres capitales : " Sam Woods "

Sa curiosité l'emporta et elle finit par ouvrir l'enveloppe. La jeune fille lut le texte soigneusement écrit sur le papier avant de se laisser tomber au sol. Elle posa sa tête entre ses genoux et luta pour rester calme et ne pas céder à la tristesse, la haine et la peur... Elle inspirant et expira plusieurs fois. Elle finit par relire la lettre une nouvelle fois.

" Cher Sam,

Si tu lis cette lettre, c'est que je suis mort. L'espèce humaine est en grand danger. Tu dois te dépêcher de la trouver! Cette fille est..."

HuntedDonde viven las historias. Descúbrelo ahora