Chapitre 19

52 7 2
                                    


Les rideaux de sapins ne semblaient jamais prendre fin. Le sol, quant à lui, devenait boueux, couverts de feuilles et d'animaux morts. Grayson n'était pas bien loin derrière elle. Lena pouvait entendre les branches craquer sous le poids de ces jambes qui la coursaient. Un petit détournement d'attention et il l'aurait à sa merci. Elle savait bien qu'il voulait l'aider avec Avery, mais elle ne voulait pas de cette vie. Elle ne voulait pas vivre dans la peur qu'un jour elle se réveillerait avec le Virus C3 qui coule dans ses veines.

Grayson rentra en collision avec une racine, le faisant basculer vers l'avant, ce qui permit à Lena de reprendre de l'avance. Il eut tout juste le temps de se relever qu'elle disparut, avalée par les entrailles de la forêt.

Elle courrait à n'en plus pouvoir respirer. L'immense muraille par laquelle Lena était arrivée se distinguait au loin en dépassant les arbres de quelques centimètres. La muraille où tout avait commencé.

Sa progression dans la forêt était lente. La jeune fille devait souvent s'arrêter pour boire dans les bisses ou manger quelques baies qu'elle avait pu trouver par-ci, par-là. Malgré ce retardement, elle se rapprochait de plus en plus de la muraille. Elle ne savait pas où se trouvait le nord ni le sud mais seul le mur gris lui suffisait.

Lena ne put s'empêcher d'émettre un cri de joie et de surprise en apprenant qu'en réalité la muraille était si proche du manoir. Il ne lui fallut que quelques heures de course pour y arriver. Mais elle devait faire vite, trouver la porte et s'en aller. La nuit commençait à tomber et c'était le moment préféré des chasseurs pour jouer au chat et à la souris.

Elle s'accroupit et touchait le sol pour être sûre de ne pas rêver en voyant la muraille se dresser devant elle. Des larmes de joies coulèrent sur ses joues, la porte se trouvait devant elle. Lena ne perdit pas plus de temps avant de courir vers celle-ci en tournant et retournant la poignée. Mais la porte ne cédait pas.

Le stresse commençait à la gagner. Ses gestes se firent plus demandant, plus brusques mais la porte refusait toujours de s'ouvrir. Des gouttes de sueur dégoulinaient sur son front. La nuit commençait à remplacer le jour et elle n'était toujours pas passée. Lena cria au secours en tapant les mains contre la paroi rugueuse de celle-ci. En vain, toujours rien. Elle se laissa tomber à genoux, la tête entre les mains, en essayant de reprendre son calme.

Mais Lena finit par crier de tous ses poumons en tapant les poings contre la porte qui venait de se fermer et refuser de s'ouvrir. Elle ne pouvait pas se refermer, pas sans que Lena soit de l'autre côté. La jeune fille était hystérique, criant, tapant contre la porte et pleurant. Ses habits étaient déchirés et recouverts de boue mélangée à du sang. Elle était agenouillée devant la porte, en pleine crise. Sa chance de rentrer venait de glisser entre ses doigts. Lena ne pouvait s'empêcher de tous les haïr, Sam, Avery, Lucia, Grayson et même Waren.

Elle se laissa tomber au sol, se balançant d'avant en arrière. Tout son corps était parcouru par des spasmes. Son visage était marqué par la fatigue, la peur, la torture et la tristesse. Ses cheveux ressemblait à de la paille et ses ongles était recouverts de crasse.

Tandis que ses mouvements étaient saccadés. Le peu d'espoir qu'il lui restait venait de s'envoler avec la porte.
Elle ne se releva pas lorsqu'elle entendit des pas s'approcher vers elle et une main se poser sur son épaule. Mais elle pouvait reconnaître la bête entre tous, un chasseur.

Celui-ci s'accroupit devant la jeune fille avant de prendre son menton entre ses mains et de la regarder dans les yeux. Il fit un sourire au coin avant de prononcer d'une voix plus animale qu'humaine :

- N'aie pas peur, je ne te veux aucun mal.

HuntedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant