Chapitre 10

81 11 3
                                    


Lena se réveilla plusieurs fois dans la soirée et croisait son regard qui la fixait. Aucun des deux ne prononçaient un mot, pourtant elle en mourrait d'envie. Mais plus le temps passait et plus il lui semblait distant. Elle ne savait pas ce qu'il voulait et ne voulait pas se risquer à lui demander. Elle attendait qu'il vienne lui parler mais celui-ci ne semblait pas vouloir le faire durant la nuit. Mais maintenant que le soleil s'était levé, il paraissait plus serein.

- Sam.

La jeune fille sursauta au son de sa voix et recula. Elle se retrouva contre le mur opposé. Elle baissa son regard sur son corps. Ses blessures avaient été soignées et plusieurs bandages étaient enroulés les recouvrant. Sa peau était également irritée sur son visage. Elle ne voulait pas penser à quoi elle pourrait ressembler après autant de jours sans moyen d'avoir une bonne hygiène. Ses vêtements avaient été changés ce qui la fit rougir lorsqu'elle croisa une nouvelle fois son regard.

- Mon prénom, c'est Sam.

Elle baissa la tête et le fixa de haut en bas. Il se tenait droit et ne la lâchait pas des yeux. Elle lui semblait si jeune qu'il ne put s'empêcher de sentir de la pitié envers elle.

Il la regarda s'approcher du lit et s'y asseoir sans jamais détourner les yeux. Ses lèvres tremblèrent lorsqu'elle s'adressa à lui.

- Pourquoi ?

Il haussa des épaules. Il ne savait pas trop quoi lui répondre.

- Je pensais que tu voulais le savoir après avoir lu les lettres.

Lena fronça les sourcils et passa une main dans ses cheveux. Elle renonça au fait de reproduire le geste une nouvelle fois en sentant sa main crocher dans de multiples nœuds.

- Non, je voulais dire pourquoi me sauver ? Comment tu sais pour les lettres ?

- Je t'ai suivi. Tu avais l'air de ne pas savoir où aller. Fais-moi confiance, il ne vaut mieux pas que tu le saches.

Il s'assit à son tour sur le lit en gardant tout de même une certaine distance entre eux. Il ne voulait pas effrayer la jeune fille.

- La dernière fois que j'ai fait confiance à quelqu'un d'ici je me suis retrouvée prisonnière. Comme je peux savoir si tu es sincère ?

Il semblait réfléchir à la question. Il essaya de trouver une réponse convaincante mais rien ne vint. Alors il changea de sujet ce que Lena n'eut pas l'air d'apprécier.

- Je vais te raconter quelque chose sur moi. Tu auras le choix de me croire ou de repartir dans la forêt. Mais dis-moi, sais-tu qui tu es vraiment ?

---------------

Flashback

Un cri de bébé retentit dans le silence de la nuit. La nouvelle maman se battait pour garder les yeux ouverts malgré la fièvre qui la rongeait de l'intérieur. Elle n'arrivait pas à y croire, après avoir maintes et maintes fois entendu les médecins lui dire qu'elle était stérile. Elle tenait dans ses bras son petit miracle, son bébé. Une fille qui la fixait de ses petits yeux bleus.

- Elle te ressemble tellement...

Avery tourna la tête vers son amant qui venait de reprendre l'enfant dans ses bras. Elle voulait se lever et la tenir contre elle mais son corps ne voulait pas répondre à sa demande.

- Lucia !

Son amant venait de se tourner vers la nouvelle arrivante avant de l'enlacer, le bébé entre les deux. Lucia ne prêta pas attention à Avery et pris l'enfant dans ses bras avant de la bercer.

- Maman est là, je vais prendre soin de toi.

Des mots qui lui avaient brisé le cœur. Avery sentit des larmes couler le long de ses joues. Elle voulait se lever et reprendre sa fille dans ses bras. Celle-ci qui était le seul enfant qu'elle ne pourrait jamais avoir.

- Sam...

Avery murmura le prénom de l'homme à qui elle avait fait entièrement confiance. L'homme qu'elle avait tant aimé, l'homme avec qui elle avait conçu un enfant inattendu. Il y avait un grand nombre d'années qu'elle essayait d'en avoir un et quand elle eut enfin droit au bonheur, celui-ci lui fût enlevé de force sans qu'elle ne puisse faire quelque chose.

- Elle fera une bonne mère et une bonne épouse tu sais.

Sam prononça une dernière phrase avant de sortir un bras autour des épaules de Lucia qui tenait Chance dans ses bras. Il laissa une mère et amante effondrée derrière lui. Avery, qui avait perdue en quelques instants, un amour et un enfant, se mourrait de chagrin et de douleur suite à un accouchement difficile.

Avery Fairchild s'était promise ce soir-là, que si elle pouvait survivre une telle douleur, elle retrouverait sa fille. Elle ne reculerait devant rien pour la récupérer.

Ce soir-là fût également la nuit où un des douze créateurs vint toquer à sa porte.

Ce soir-là, était le début de la malédiction du village du Loup Blanc.

" Le jour viendra où la sorcière à la légende renaîtra de ses cendres. L'humanité sera hantée par la mort, jusqu'au jour où un enfant naîtra d'un amour pur au milieu du village fantôme. Celui-ci ne vivra pas plus longtemps qu'une année. Sa mère étant destinée à mourir avec lui. Mais le père devra vivre dans les ruines d'un bonheur perdu. Car dans le village fantôme si l'un ne peut avoir son bonheur, personne ne pourra. "

A/N

Récapitulation des personnages :

Lena Briggs (personnage principal)
Waren Briggs (frère de Lena)
L'inconnu (homme qui avait aidé Lena au début avant de la trahir)
Avery Fairchild (sorcière à la légende, mère de Chance)
Sam Woods (père de Chance, l'ombre)
Lucia Galgano (femme qui "vole" l'enfant d'Avery ainsi que son amant, se prononce Lou-tchi-ah)
Chance Woods (enfant de Sam et Avery)

HuntedWhere stories live. Discover now