03

11.8K 1K 100
                                    

À quoi ça sert d'aimer si c'est pour finir abruti ?

__________________

Vu que j'ai pas encore dit si j'étais en couple, mariée, veuve, célibataire ou divorcée, peut-être que certaines (ou certains, qui sait?) se posent la question.. Ou alors ptetre que vous en avez totalement rien à foutre, mais j'vais pas partir dans cette optique là ça va me vexer.

D'ailleurs je sais pas trop si j'peux vraiment dire ça comme ça, mais ouais j'suis en couple. Depuis presque huit mois même. Ou alors depuis huit mois un mec occupe la place du "petit copain" dans ma vie. C'est pas un inconnu de nulle part, il est de la Cité d'Or aussi. Il s'appelle Imad, un marocain de vingt-trois ans. Ce petit prétentieux.. Un vrai merdeux. Je vais pas mentir, il m'en fait voir de toutes les couleurs. Vraiment toutes, j'découvre même des couleurs que j'connaissais pas t'sais quoi.

Un coup ça va, un coup ça va pas. Un coup on se parle, un coup on s'ignore. On casse, on se remet ensemble, on recasse, on se re-remet ensemble. Il est chiant, il gueule pour rien, il parle mal.. Me demandez même pas c'que j'fous avec lui j'vous jure je sais pas. Je l'aime c'est sûr, mais sûrement qu'au fond je recherche quelqu'un qui prenne la place de mon père à défaut du laxisme de mon frère. Niveau mal parler j'suis haut placée aussi j'vais pas mentir, s'il se met à crier je me gêne pas pour lui montrer que je crie plus fort que lui. Il parle mal ? Je peux parler encore plus mal que lui si j'veux. Je pense que c'est le noyau du problème de notre couple, y'a pas de caractère dominant. On a tout les deux le même tempérament, le feu. On joue à qui blessera le plus l'autre, on se balance à la gueule des mots crus, les mots les plus durs qu'on a en stock.. C'est notre façon de nous aimer je suppose, bien qu'elle soit étrange. J'ai aussi vécu de belles choses avec lui.. Des beaux jours, des fous rires.. J'en ai vécu plusieurs, j'vais être franche avec vous. Mon premier Disneyland c'était avec lui, il est attentionné - de temps en temps abusez pas - , il m'fait rire.. Il fait son gros dur mais c'est un sucre sous son sal caractère, un vrai nounours. Le grand problème de l'être humain, c'est que si jamais quelqu'un lui fait du mal alors qu'il lui a déjà offert monts et merveilles, son cerveau oubliera le bien et retiendra uniquement le mal.

Enfin bref pour vous éclairer un peu je viens de découvrir qu'on travaille au même endroit. Oui oui, c'est lui que je viens de voir sortir de l'inventaire de la boutique. *rires* Ouais bon, laissez moi vous expliquer, on était en très grand froid. Je vous le dit clairement, j'le soupçonne très fort d'aller piner à droite/à gauche.. Sauf que, monsieur est très malin donc pour l'instant j'ai pas de preuves, alors en attendant il me fait passer pour une folle et je déteste ça. Ça m'énerve encore plus que le fait de savoir qu'il est infidèle comme un con. M'enfin bon, du coup ça fait qu'on enchaînait les embrouilles et on a finit par plus se parler.. Comme une sorte de break à la con là, vous voyez ?

*rires* Et là j'apprends que j'vais le voir tous les jours encore mais c'est génial sérieux.

- Qu'est ce que tu fous là toi ? il me demande les yeux écarquillés.
- À ton avis ? Habillée sous code couleur de l'enseigne, derrière le comptoir je fais quoi ici sérieux ?
- Mais t'es complètement tarée tu m'piste ? T'es venue là pour m'pister ?

Attendez, pause. Il est sérieux ?

- *rires* Est-ce que t'es sérieux là Imad ?
- C'est à moi d'te dire ça pauvre malade !
- Eh vas-y t'sais quoi ferme-là, arrête de parler avec moi tu mérites même pas de réponses déjà.

Après ça j'ai pas cherché A+B j'suis allée prendre mes affaires et j'suis partie. De toute façon ma journée était finie et si j'étais restée une seconde de plus j'lui aurait butée la tête à coup de talons. Si j'ai quelque chose à savoir c'est que j'dois le savoir, j'vais pas m'amuser à le pister faut limiter la connerie à un moment donné.

Ce qui m'a le plus énervée, c'est qu'il me dise ça comme si moi, Aminata je vivais pour sa gueule. En mode ton pied c'est mon pied. Lol. Va coucher j'te piste pas j'veux de l'oseille c'est pas toi qui rempli mon assiette à c'que je sache.

Franchement pour moi l'amour c'est pas ça, mais vraiment. Honnêtement, là j'vous parle sincèrement, pour moi ça n'a rien à voir avec ça. Un mec normalement constitué aurait été content de revoir sa copine.. Qu'ils aient été en froid un long moment ou non. Lui regardez-le, il s'prend pour le centre du monde ou pour j'sais pas qui là. Qu'il redescende sur terre, c'est pas Mastour c'est personne ici. Déjà je savais même pas qu'il travaillait là-bas, alors POURQUOI j'irai postuler à un endroit où je sais que j'vais voir sa grosse gueule TOUTE la journée ?? Il peut s'les foutre au cul ses remarques inutiles. Rien qu'à cause de ce qu'il a fait là j'vais le détester toute la soirée. Si ce n'est toute la semaine.

Le problème entre lui et moi c'est pas un problème d'efforts ou je n'sais quel autre problème de couple 2.0. Le réel problème c'est qu'il va voir ailleurs et que je le sais, je lui en ai déjà parlé, mais il assume pas ! Personnellement c'est mon intuition de femme mais aussi le fait de voir la même idiote lui roder autour comme une chienne sans laisse, qui me fait dire ça. Mais nan, pour lui j'suis parano, c'est moi la folle encore, on a l'habitude. Son défaut c'est qu'il se croit vraiment plus malin que toute la terre réunie. C'est dingue ça de se croire au dessus de tout le monde pour rien, j'sais pas soit modeste un peu, remets toi en question.. Ou ouais au pire redescend sur terre sérieux, parce que franchement ton cas est grave.

Bon c'est Imad hein, faut le prendre comme il est, c'est à dire avec ses qualités ses défauts ou on l'aime pas du tout.. Parce que si on le change il devient Monsieur Tout le monde c'est sûr. Il est pas satisfait ou remboursé, ni à prendre à la carte, comme il dit si bien. C'est tout ou rien quoi clairement.

Quand on me parle amour directement j'pense à Meredith et Docteur Mamour pas à la guerre de cent ans.. Donc franchement quand je nous regarde je sais même pas quoi dire. Je vous le dit sincèrement, ça va pas durer longtemps comme ça j'le sais très bien. C'est pas possible de toute façon, on se tuera bien avant c'est certain. Avant de le larguer bêtement et de finir avec des centaines de chats, je veux savoir si ce que j'dis est vrai.. Histoire de m'assurer que je suis pas folle avant de vraiment le devenir. Quand tu lis des soeurs qui écrivent des textes, sur insta sur twitter et tout le reste, forcément tu te fais une idée de ce qu'est l'amour.. Rien à voir avec ce qui est véhiculé à la télé, c'est trop rose là dedans, c'est ça qui nous rend bête.

On espère toutes que celui qu'on appelle bae nous fasse une putain de déclaration où il nous dit que celle qui lui faut c'est nous et personne d'autre.. Avec un mec du bas des tours tu peux toujours attendre déjà pour commencer. D'ailleurs, on en reparle dans dix ans tu me diras où t'en est.. *rires* Ces mecs là sont tellement fiers.. Mais quand ils sont piqués bordel c'est beau. Trop fiers pour dire « je t'aime » ils s'expriment avec des actes. Du plus pourrit au plus mignon, on va pas faire les mauvaises langues, rien que l'intention fait craquer. Ils ont un charme que d'autres n'ont pas, des valeurs et des principes respectables que pas tout le monde peut comprendre et que pas tout le monde a..

Ahlala, les histoires d'amours.. Ça m'fait bien rêver toutes ces conneries. Parce que moi mon mec, il s'exprime avec rien. Il s'exprime pas du tout.

Retour à la réalité ma ptite Amy..

Double A.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant