41.

6.6K 784 313
                                    

Dis moi q'tu m'aimes et regarde moi dans les yeux.

_______________

- J'ai qualités et j'ai défauts ; la vie est triste le ciel est beau.

Désormais ils n'étaient plus que quatre. C'était une situation étrange autant pour Ahmed qu'Aminata parce qu'ils se retrouvaient souvent ensemble sans pour autant s'adresser un mot. Un soir, Emre et sa belle étaient sortis manger dehors, Ahmed regardait la télé et Aminata avait décidé d'aller dans le jacuzzi lire un magazine. Pris de faim notre bel homme décida d'aller se faire à manger, en passant devant le jardin il proposa à Aminata. D'ailleurs elle fut bien surprise de le voir vouloir préparer à manger lui-même.. Elle le connaissait, il savait se débrouiller c'est tout, dire qu'il savait cuisiner était un bien grand mot.

- Brûle pas la cuisine c'est pas chez nous, cria-t-elle depuis le jacuzzi.
- Ah chez nous ? demanda-t-il à travers la fenêtre qui donnait sur le jardin.

Gênée elle ne répondit plus, alors qu'Ahmed esquissais un sourire. Rien n'était perdu il le sentait, il le savait.. Enfin bref, à trop penser il en a fait brûler ses pâtes ce qui avait déclenché l'alarme incendie..

- Mais qu'est ce que tu fais ? demanda Aminata en panique dans son peignoir.
- Bah...
- Mais ça brûle, ça fume même tu sens pas et tu vois pas ou quoi ???

Embarassé il se gratta l'arrière du crâne.

- Je savais pas.
- Comment ça tu savais pas ? Nan mais explique moi parce que t'as faillit foutre le feu là en fait au cas où t'aurais pas remarquer.
- J'avais la tête ailleurs, lâcha-t-il.
- *soupire* Va t'asseoir c'est bon, tu voulais faire quoi ?
- Des pâtes à la crème avec des escalopes..
- Pourquoi ça ?
- Parce que j'avais envie de manger ça, dit-il en la regardant dans les yeux.

Aminata le regarda longuement dans les yeux avant de tourner la tête et de reprendre la cuisine en main. C'était son plat préféré. Et oui, il le savait..

« Flash-back - Neuf mois plus tôt.

- T'as faim ? lui demanda Ahmed.
- Ouais, tu veux manger quoi ? demanda Aminata en lui caressant le bras.
- Comme tu veux bébé.
- Pâtes escalopes ?
- Pourquoi ça spécialement ? demanda-t-il surpris.
- C'est mon plat d'amour ça je kiffe !
- À la crème genre ?
- J'en mangerai sur la tête d'un pouilleux j'te jure.. C'est trop bon.
- C'est ton plat préféré zehma ?
- À mort, dit-elle des cœurs pleins les yeux.
- *rires* Je retiens, je retiens.

Fin du flash-back. »

Aminata secoua sa tête de gauche à droite dans l'espoir de chasser se souvenir de sa tête. Elle cuisinait avec l'esprit ailleurs, elle était tourmentée, partagée. C'était tout nouveau pour elle, son cœur se battait avec sa raison. Avec sa petite intention elle était sûre qu'il ne l'avait pas oubliée, sinon pourquoi il se souviendrait d'un si petit détail ? Tout était flou dans sa tête. Amy ne comprenait plus rien.. C'était comme si elle était perdu au milieu de tout ce qu'elle pouvait penser et ressentir. Après tout ce qu'il avait pu se passer, elle ne savait même plus quoi penser de lui et de la situation dans laquelle elle se trouvait. D'ailleurs elle ne savait pas quoi faire non plus. Tout était devenu tellement étrange.. Tellement.. Nouveau et spécial..

- Arrête Ahmed tu me mets mal à l'aise, dit-elle en soupirant.
- J'ai fais quoi encore ? demanda-t-il le sourire en coin.
- Tu me fixe..
- *petit rire* ...
- T'espères faire ton entrée maintenant que le chant est libre ?
- Am..
- Je t'arrête tout de suite si tu penses que tout est rentré dans l'ordre parce que je t'ai adressé la parole. T'as grave merdé et j'ai pas oublié. Je risque certainement pas d'oublier même. Sers-toi c'est prêt, dit Aminata en sortant de la cuisine.

Le cœur lourd, elle monta les escaliers et se réfugia dans sa chambre. C'était trop facile si elle cédait à la première tentative, quitte à craquer autant qu'elle le fasse au dernier moment. Alors même si c'était dur de renoncer à lui, il fallait qu'elle le fasse. Déjà par fierté mais aussi pour qu'il comprenne qu'elle, c'était Aminata pas Camille, et Aminata quand tu lui fait une crasse tu rames longtemps avant d'arriver au pardon.

S'ennuyant seule dans sa chambre, la jeune femme prit son téléphone et appela Assa.. Il était temps qu'ils rentrent, ça commençait à faire long, se disait Aminata.

- Ouais allô ? dit Assa à l'autre bout du fil.
- Vous rentrez quand ?
- On dormira pas à la maison ce soir j'pense doudoune..
- Quoi ? Pourquoi ?! râla Amy.
- Bah ça fait un moment qu'on a pas passé une soirée en amoureux quoi....
- *rires* Ok. Je vois. Bonne soirée hein, reviens pas le dos bloqué surtout.
- *rires* Vas te faire ! répondit Assa avant de raccrocher.

Morte de rire Aminata se laissa tomber sur son lit, une chose est sûre Assa et Emre n'était pas un couple qui se basait sur l'abstinence.. Pas la peine de se faire de faux espoirs, c'était pas du tout leur truc.

De son côté, Ahmed était quelque peu désorienté.. Il ne savait pas quoi faire pour renouer les liens. Même s'il était sûr qu'il devait y avoir une discussion sérieuse, il souhaitait tâter le terrain autrement. Sans vouloir vous mentir, il allait ramer, ça c'est clair, Aminata n'avait pas le pardon facile, amoureuse ou non. Et au vu des événements, Ahmed le méritait amplement. Faut dire ce qui est, il avait clairement tout fait de travers. Sauf la claque de Camille, ça tout le monde le savait, tu cherches tu trouves, y'a des limites à tout. Avachis sur le canapé, il réfléchissait. Il fallait qu'il se rattrape, mais il ne savait pas par où commencer. Ahmed fini par conclure qu'il devait mettre carte sur table, être honnête et sincère comme il avait toujours été.

- J'ai quoi dans le cerveau franchement pour laisser la meuf que j'aime, j'avais quoi dans la tête Sabri ? À quoi j'pensais mon frère ? se dit-il en passant sa main sur son visage.

Après avoir éteint la télé et toutes les lumières, il se dirigea dans sa chambre afin d'aller à la salle de bain prendre une douche. Une bien chaude, brûlante même, comme il les aime. quoi de mieux pour se remettre les idées ?  D'ailleurs en parlant d'idées, celle d'Ahmed étaient pas très belles.. Elles étaient sombres et son cœur était tout bêtement meurtri. Si noires et si sombres qu'un démon en pleurerait de tristesse. Eux que l'on pense si insensibles.. En fait il se remémorait sa vie d'autrefois, quand Sabri était encore là. La mâchoire contractée et les yeux rouges, ce soir là, il venait de se souvenir d'une des précieuses paroles de son meilleur-ami..

« Si tu l'aimes en tout cas fais lui savoir. Parce que tu nous fais chier frère Aminata par-là, Aminata par-ci, Amina hé Amina-mina hé Amina, elle est cheufré elle est blablabla, tu nous emmerde wesh. Gère là et fais les choses bien, la laisse pas filer cousin.. Parce que tu nous casses les couilles. Tu la gère ou tu l'oublie. »

- Depuis que t'es plus là j'fais que d'la merde le sang, pensa-t-il intérieurement.

C'est clair que son départ avait foutu un coup à tous, mais Ahmed était clairement le plus touché. Bien que ça n'était pas une compétition, il était de loin le plus affaibli par tout ce traquenard. Pour lui c'était un de plus parmi les seuls du peu qu'il lui restait, qui le quittait pour monter aux cieux ou crécher en enfer. Et je pense même que ce qui le tuait le plus, c'était de ne pas savoir qui il allait retrouver parmi tous ceux qu'il avait bien pu perdre dans sa vie.. Enfin bref, cette nuit-là, et comme la plupart des autres nuits Ahmed repensa à Sabri, le cœur lourd et en morceaux, l'âme blessée et sanglante, les yeux rouges et humides..

Double A.Where stories live. Discover now