46.

10.4K 959 748
                                    

Le temps passe et a fait de nous des inconnus.

______________

C'est seulement quelques années plus tard, à Montpellier qu'ils s'adresseront la parole. Ils se rencontreront par pur hasard, lui parce qu'il vivait ici partiellement, elle parce qu'elle était en vacances. Ils se croiseront dans un parc pour enfant, lui avec son fils et elle avec sa fille. Leur discussion fut brève, les double A n'avait plus rien à se dire.. Bien qu'ils partageaient Emre et Assa comme ami commun, jamais ils ne s'étaient retrouvés tous autour de la même table et ça c'était tant mieux, se disait souvent Ahmed. Même si c'était de l'histoire ancienne, il l'avait encore mauvaise et la revoir n'aurait fait que d'alimenter ce sentiment de dégoût. Moins il la voyait, mieux c'était.

Ahmed avait choisi d'ouvrir une deuxième salle de sport dans cette ville, portant le même nom que celle étant à Paris c'est pour ça qu'il était souvent ici. Ça lui permettait de voir de nouvelles têtes et de rester à proximité d'Emre, même s'il était dans l'obligation d'aller au moins une semaine à Paris chaque mois. Sans cette idée de construction, il n'aurait jamais rencontré Afsa.. La jeune comorienne avec qui il partage sa vie aujourd'hui, grâce à qui le petit Sahrane est né. Elle, elle l'a fait gagner en confiance, il faut dire qu'Afsa ne jurait que par lui, elle lui disait tout le temps « Ma vie c'est toi le meilleur ». Pendant une longue période Ahmed avait besoin de reprendre du poil de la bête, d'un caractère colérique mais aussi doux à la fois, une femme d'influence, une femme qui penserait comme Shay dans Thibaut Courtois, une Afsa tout simplement. On aura beau dire tout ce qu'on veux, mais un homme sans femme n'est pas un homme et c'est aussi vrai dans le sens inverse.
Afsa était banale, avec une beauté normale mais un véritable charme indéniable. Pour Ahmed de toute façon il ne fallait pas chercher plus loin, c'était elle la plus belle. Ensemble ils rigolaient tout le temps bien que comme tous les couples ils avaient des désaccords parfois. Du côté de la famille d'Afsa, Ahmed avait fait l'unanimité, auprès des parents, des frères, des sœurs, c'était un mec bien et il était validé. De ce fait leur mariage n'avait pas été compliqué, il avait été magnifique, ça avait même marqué les esprits honnêtement. À Paname ceux qui s'étaient déplacés pour y aller avaient tout raconté, c'était une superbe et splendide soirée.

Aminata était venu sur Montpellier passer des vacances en famille puis aussi pour voir sa meilleure-amie. Son mari, Adam, était algérien lui aussi, elle l'avait rencontré au travail lorsqu'il se plaignait de sa box en tapant un scandale dans la boutique. Tout était réellement parti de là, puis de fil en aiguille ils en sont arrivés à un mariage puis à une magnifique petite princesse qu'ils ont appelé Amra. Les deux s'aimaient sans pour autant que ce soit un roman à l'eau de rose, ils appréciaient mutuellement être en compagnie de l'autre et avoir des moments de complicité. Si l'amour rendait aveugle au sens propre, alors leurs yeux en tomberaient sur le sol immédiatement. Faut dire qu'Adam correspondait parfaitement à Aminata, il avait le caractère recadrant qu'il manquait dans sa vie. Il était assez viril et macho sur les bords, de quoi avoir des scènes de ménage à manger en kilos. Leur mariage c'était fait tranquillement, avec un nombre de personne restreint, les familles et seulement quelques amis.. C'était quelque chose d'assez simple mais très convivial.. En fait c'était raisonnable.

En revoyant Aminata avec sa fille, Ahmed avait eu un petit pincement au cœur, comme si ce qu'il vivait n'était pas vraiment réel.. Lui qui ne se voyait pas sans sa Diallo auparavant, le voilà aujourd'hui marié avec un enfant. Il se disait tout simplement que le destin était plein de surprises, que tout vient à point à qui sait attendre. Il avait toujours cru aimer Aminata de tout son cœur, mais ma foi Afsa il l'aimait de toute son âme. Ces deux idylles n'avaient rien à voir.. Mais il n'avait pas de quoi se plaindre, son adorable fiston allait sur ses quatre ans et son foyer ne manquait de rien. Tout était parfait pour lui..

Double A.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant