34.

6K 736 96
                                    

Après l'heure c'est plus l'heure.

_______ ______

• Changement de point du vu. (Amy)

J'arrive pas à croire que j'ai perdu mon soit disant mec à vie. Il disait que j'étais sa meuf à mort, qu'on se marierait, qu'on aurait des enfants. Il disait plein de trucs avant qu'on perde Sabri.. C'était son frère, ça c'est vrai, il a souffert et il souffre encore, ça c'est sûr. Et moi alors ? Moi aussi son décès m'a affectée, moi aussi j'ai eu mal pourtant j'ai laissé mon mal-être de côté, et je courrais derrière lui comme une chienne. Comme une stupide putain de chienne. Je sais que ça en finira pas là, on s'aime trop pour ça, mais c'est moi qui veut plus de ça. Jamais je me suis sentie humiliée et rejetée comme ce jour là.. Jamais.

Pendant un mois j'ai été dans une sale dépression ou je faisait franchement peine à voir, tellement qu'Assa est venu vivre chez moi quelques temps. Je lui tape sur le système sans pour autant faire exprès, mais j'suis clairement tracassée.. J'ai quelque chose à lui dire de plutôt important et je sais pas comment m'y prendre. On s'embrouille souvent mais surtout pour un rien et franchement en plus de ma fatigue inhabituelle c'est usant et dur au quotidien. L'ambiance est souvent tendue et électrique entre nous et ça clairement c'est pire que tout donc aujourd'hui j'ai décidé de crever l'abcès en quelque sorte. Ce que j'ai à lui dire je lui dirais bats la race des conséquences.

- On commande indien ce soir doudoune ? je lui demande.
- Si tu veux.
- Wah, bah cache ta joie la prochaine fois t'as faillit faire trop de bruit là, je dit en soufflant.
- Aminata t'es sérieuse là ? Vas-y arrête de chercher l'embrouille tu soules, elle me répond un peu énervée.
- Mais de où je cherche l'embrouille tu serres toi !
- Oh peu chère t'es fatiguée encore va dormir va.
- Mais p-t-d-r comment elle fait sa sudiste ici celle-là. Quand j'suis fatiguée j'ai pas besoin que tu m'le rappelle merci, j'sais faire les choses de moi-même.
- Diallo la vie d'ma mère me chauffe pas.
- Sinon quoi même ? Hein ? Quoi ? Tu vas faire quoi ? je demande en me mettant en face d'elle.
- Pourquoi tu fais la chaude ?!
- Commence pas à crier j'peux crier plus fort que toi ! je dis en la regardant dans les yeux.
- JE CRIE Y'A QUOI ?!
- COUSINE REDESCEND ARRETE TON SHOW !
- C'EST TOI TU FAIS TON SPECTACLE À MAL PARLER ÇA FAIT J'SAIS PAS COMBIEN D'TEMPS LÀ RESTE TRANQUILLE PARCE QUE J'PRENDS MES AFFAIRES JE ME CASSE TU PETES TES CABLES DEVANT TON MIROIR APRÈS ! elle me hurle en cherchant le frontal.
- JE M'EXCUSE QUAND JE DECONNE POURQUOI TU FAIS TA MSKINA LÀ ?!
- C'EST TOI LA MSKINA T'ES SERIEUSE TU PASSES TES NERFS SUR CEUX QUI VEULENT TON BIEN CLOCHARDE !
- EH BAH EXCUSE-MOI D'ETRE ENCEINTE ALORS PUISQUE CA TE MONTE TELLEMENT AU CRÂNE !

Oups. Silence.

- Attends, t'as dit quoi là ? elle me demande calmement.
- Je..
- Tu le sais depuis quand ?
- ...
- Ah t'as perdu ta grande gueule là ? Parle la putain d'ta mère, parle parce que tu fume j'vais t'en coller une. Et wAllah ment même pas.
- Plus d'un mois.

Grand silence.

Elle m'a décollée une grosse gifle sa mère, la légende dit que j'en garde des séquelles aujourd'hui encore, c'est pas évident.

- T'es complètement conne ou quoi ?! elle me crie.
- Y'a plein de femmes enceintes qui fument pourquoi tu vas pas les gifler elles ?!
- T'ose ouvrir ta bouche en plus ? J'en ai rien à foutre des cancéreuses qui traînent les rues !
- Me regarde pas comme ça tu me fais peur Assa.
- Il le sait ?
- *je secoue la tête négativement*

Encore une fois un grand silence s'est fait entendre puis elle m'a prit dans ses bras en soupirant.. Elle s'y attendait pas du tout et pour tout vous dire je m'attendais pas non plus à être enceinte. Bordel j'suis en cloque, je porte un enfant, je vais donner la vie... J'ai pas l'impression de réaliser que je vais devoir assumer le rôle de mère seule. On sait comment finisse les enfants sans pères, est-ce que je réussirait à m'en sortir et à élever cet enfant correctement ?

- T'es pas toute seule tu le sais ma sœur, elle me dit calmement.
- C'est pas de toi que j'ai besoin, c'est de lui, je dis en laissant mes larmes couler en silence.
- Pleure pas...

Elle s'est finalement aussi mise à pleurer, du coup on pleurait comme deux bébés, puis au final on a passé la soirée à se raconter ce qui se passe au quartier en mangeant n'importe quoi, comme d'habitude.. C'est bizarre mais le fait de m'être délivrée de ce secret m'a ôtée d'un poids énorme. Je me sens nettement mieux mais je sais qu'il me manque quelque chose, il me manque quelqu'un. Je le sais depuis l'autre jour à l'hôpital, et franchement au début j'y croyais pas. C'est étrange de se dire qu'on porte un enfant, de se dire qu'on va donner la vie.. Je comprends pas pourquoi je dois vivre et supporter ça toute seule. On était deux à le faire pourquoi maintenant il est plus là ? J'ai essayé de l'appeler maintes et maintes fois : aucune réponse. J'ai été retourner son taf, à ce qu'il paraît il est en déplacement, à chaque fois que j'y vais comme par hasard. Quand je vais sonner chez lui personne ne m'ouvre, j'ai même pas un signe de vie. Je le vois plus du tout, comme s'il avait totalement disparu de la circulation..

J'suis seule dans ma galère, mes problèmes, ma vie quotidienne. J'ai l'impression d'avoir le monde à porter pour moi seule. Je comprends pas pourquoi il m'évite autant, j'ai jamais autant eu besoin de lui comme j'ai besoin de lui maintenant.. C'est notre enfant, c'est pas que le mien, alors pourquoi est-ce qu'il m'évite ? J'ai envie de mourir rien que de penser au fait qu'il puisse être avec la blonde. Je supporte pas cette putain. J'ai juste envie de mourir de me dire qu'il la préfère à moi. Ça veux tout simplement dire que comme toutes les personnes qui ont pu m'entourer dans ma vie, il a aussi préféré me fuir comme la peste. Sur toutes les femmes qui existent j'aurais carrément préféré qu'il me remplace avec une autre qu'avec elle.. Parce que pour moi c'est mon adversaire, pas ma rivale non plus, mais ma compétitrice parce qu'on a voulu la même chose au même moment tu comprends ? Et c'était moi la gagnante, c'était moi qui avait gagné la partie. Apparemment j'avais juste gagné une bataille mais pas la guerre lol. Je sais pas pourquoi mais je sens que monsieur parfait à changé de camp.. J'vous jure je sais pas pourquoi, mais je sens qu'il est avec elle.

Sûrement parce que c'est la pire chose à laquelle je peux penser. Pourvu qu'il me revienne avant que je le déteste..

Double A.Where stories live. Discover now