45.

6.5K 791 353
                                    

Amour malsain.

_________

C'était un jour d'automne, en vérité c'était même un vendredi en fin de journée.. Ahmed était accompagné d'Emre, ils fallaient qu'ils fassent les magasins, les frères voulaient un polo.. Le même, un Ralph Lauren, un bordeau avec le sigle de couleur blanche et un autre blanc avec le sigle bordeau.
En sortant de la boutique, ils passèrent prendre leur compagnes respectives. Emre ressorti avec Assa à son bras, mais Ahmed lui, venait d'apprendre qu'elle était déjà partie. Il sorti alors de la boutique et se rallia au couple. Il ne s'inquiéta pas plus que ça car depuis quelques semaines il est vrai qu'elle quittait assez tôt.

- Elle est où la noire ? lâcha Assa en sortant ses longs cheveux de sa veste.
- *rires* Elle doit être déjà rentrée elle est fatiguée en ce moment, répondit Ahmed.
- Ça va mieux du coup vous deux ? demanda Emre.
- Ouais franchement de ouf, et tant mieux même, rajouta l'Algérien en tirant la porte pour les laisser sortir en premier.

Ahmed était tellement à fond concentré sur son téléphone, que c'est uniquement le fait d'avoir foncé dans une dame qui lui fit lever la tête. Il s'excusa et l'aidant à ramasser ses affaires, mais en se relevant il remarqua quelque chose de fort déplaisant.
Sur le côté du centre commercial, il y avait un espèce de café/terrasse, où les vitres étaient transparentes, évidemment. On pouvait donc voir ce qui se passait dedans mais surtout qui y était. Dès qu'il leva la tête il s'arrêta net tant il fut surpris. Et il y'avait vraiment de quoi l'être en vérité. La seule chose qui avait retenu son attention là-dedans c'était Aminata et Gabriel. Surtout la complicité qu'on pouvait voir entre eux. Ils riaient à en perdre la voix presque, sans compter que lorsque qu'Ahmed les a vu, Gabriel lui caressait la main. Par réflexe Emre tendit les clés de voiture à sa femme en lui disant de l'attendre dedans mais à peine le temps de vouloir parler à Ahmed que ce dernier était déjà entré dans le café en furie.

- Ça va, pépère on s'marre bien ici ? demanda Ahmed en s'appuyant sur la table.
- Em fait pas de scandale steuplait y'a ri...
- Ferme ta gueule toi j'te jure me parle même pas j'vais t'éclater la tête j'rigole pas avec toi, lui répondit-il sur les nerfs en coupant Aminata.
- Frère calme tu sais même pas c'qu'il s'passe, dit Emre en essayant de sauver la mise.
- Du coup on fait quoi tu veux pas lui parler donc elle peut pas t'expliquer et moi tu m'croiras pas, donc ? demanda Gabriel.
- Toi tu ferme ta gueule aussi et en plus tu dégage. Allez hop gros lot.
- ...
- ...
- Lève-toi on y va toi, dit-il froidement à Aminata.

Il se retourna, toujours la haine en lui et s'en alla dehors. Emre soupira avant de regarder son frère s'en aller d'un pas décidé. Ahmed était incontrôlable et vulgaire dans cet état, personne ne pouvait rien y faire, il avait la rage et La Masse le savait bien. Dieu seul sait jusqu'où il était capable d'aller dans cet état.. C'est un de ses fascinant traits de caractère. Ahmed avait beau être calme et s'énerver rarement, être adorable gentil et souriant, il lui suffisait d'avoir pris sur lui trop longtemps pour être méconnaissable sous la colère. Emre le savait parfaitement, dans cet état il pouvait être dangereux. Sur le parking, son énervement atteint le maximum lorsqu'il entendit Aminata lui dire ceci :

- Ahmed laisse moi t'expliquer au moins.
- Tu veux m'expliquer quoi là ? dit-il en marchant sans se retourner.
- Tu penses vraiment que j'vais te la mettre à l'envers ? dit-elle en s'asseyant côté passager, Arrête de faire l'idiot.
- Ok, passe moi ton téléphone alors.
- Quoi ?
- PASSE MOI TON TELEPHONE ! hurla-t-il.
- Tu m'fais pas confiance ?
- Passe. Moi. Ton. Téléphone. T'as rien à te reprocher nan ? Alors passe.

Elle lui donna, les larmes aux yeux.

- Et elle a changé de code en plus. T'es pas suspecte du tout toi sérieusement.
- Zéro huit zéro huit, dit-elle difficilement.
- Commence même pas à pleurer Aminata j'te jure pleure même pas, t'as voulu faire la femme tu la fais jusqu'au bout maintenant.
- ...
- Ah t'es toujours célibataire d'accord. C'est bon à savoir ça, dit Ahmed tout en lisant.
- Em..
- Tiens, tiens, récupère ton truc ça me dégoûte, dit-il en lui lançant le téléphone sur les jambes avant de démarrer en trombe.

La route fut bien silencieuse jusqu'à l'arrivée à l'appartement d'Ahmed.. C'était peut-être mieux comme ça d'ailleurs.

- Vas chercher tes affaires, dit-il froidement.
- Ahmed au moins écoute-moi, renifla-t-elle..
- Écouter quoi ?! cria-t-il, Quoi ? Hein ? J'te suis derrière comme un chien pour que t'aille faire la belle avec un autre j'ai pas besoin de t'écouter le dire j't'ai vu ! J'passe pour ton ptit PD c'est c'que tu voulais t'es contente ? J'fais une erreur sa mère, une seule juste une !! Je rame mille ans derrière toi mais lui il te trompe et tu cours vers lui quand j'suis pas là ?! Et t'ose dire « ouais moi j'ai trop de principes, les cachoteries blablabla j'en fais pas » ma bite ! Ma grosse bite même !
- Ahmed s'il te plaît..
- Je te jure que ça je l'oublierais pas. Ma mère elle se retourne six fois si j'oublie ça.
- C'est juste un ami..
- Mdr c'est une blague ?
- ...
- ET DEMAIN CAMILLE C'EST MA COPINE T'AURAIS DIT QUOI TOI ?
- ...
- EN PLUS TU TE FOU D'MA GUEULE TON POTE TU VAS LE VOIR EN SCRED ?
- ...
- T'en connais beaucoup des meufs qui disent à leur "potes", qui en fait sont leurs exs, qu'elles sont célibataires sah ? Dis moi hein parce que c'est vraiment un phénomène nouveau ça.
- ...
- J'ai envie de t'insulter si tu savais.. Mais j'me rabaisserai pas à toi et cque tu fais. Tu mérites même pas que j'encrasse ma bouche la vie.

Un long silence s'installa dans la pièce parce que pour cette fois qu'Aminata le veuille ou non, Ahmed avait raison.

- J'sais plus où j'en suis j'te jure j'étais perdue je...
- Et là tu t'es retrouvée t'es plus perdue ceu-vi ? le coupa-t-il les sourcils froncés.
- ...
- Si t'as au minimum un peu d'estime pour moi, nan même pas pour moi pour toi, s'il te reste de l'estime de toi avec cque tu fais là va t'en. Vraiment part parce que j'ai vraiment envie d'te frapper à sang depuis taleur j'me retiens.

Sans un mot elle récupéra ses affaires et s'en alla. Ahmed, lui, était assis sur son canapé, le regard vers le plafond. C'est vrai qu'il ne savait pas ce qu'il s'était réellement passé, et de toute façon je pense que c'était mieux comme ça. Pour lui c'était une trahison du plus haut point. Elle lui avait caché qu'elle reparlait à son ex, qu'elle le voyait et encore pire : elle lui mentait.. Pour Ahmed c'était clair et net, cette idylle était terminée, emballée et jetée à la poubelle. Il avait tellement donné pour cette histoire qu'il en avait le cœur serré d'en arriver là. Inconcevable pour lui de continuer une relation sur de la tromperie, des mensonges, des coups dans le dos.. Surtout s'il n'avait plus confiance. Non, non et non.
Ressentir tout l'amour du monde pour une seule et même femme lui paraissait si douloureux qu'il se demandait même si son cœur battait encore. Ce jour là Ahmed avait compris la réticence des hommes par rapport aux femmes.. Elles sont dangereuses. Capables de te faire planer comme de la LSD puis de te faire écraser comme un suicide en haut d'un immeuble. Il avait tellement essayé de tout faire correctement avec elle que d'en arriver à ce résultat était une honte. Il pensait finir ses jours avec elle, mais là tous ces plans tombaient à l'eau.. Un homme blessé ne vaut pas plus qu'une femme blessée, mais un orphelin blessée par une femme vaut un cœur arraché.

Pour tenter de rester en bon terme, quelques jours plus tard elle envoya un message à Ahmed en tentant d'excuser son geste totalement déplacé. Elle avait tout dit dedans, le pourquoi du comment. Elle disait que cette peur de l'abandon l'avait poussé à reparler avec Gabriel, qu'elle ne pensait pas à mal. Cela dit, elle n'avait pas pensé une seconde au fait qu'elle avait remué ciel et terre pour qu'Ahmed change d'agent comptable.. Ni aux crises de jalousie qu'elle lui avait fait subir.. Ahmed avait enduré plus qu'il ne devait avec elle ses derniers temps, et pourtant, sans aucun scrupule elle était retournée vers son ex-compagnon. Même si elle regrettait amèrement que ce soit fini sur une sale note, mais qu'en plus ce soit de sa faute, elle se tut.. Car c'était entièrement et uniquement de sa faute. Il savait très bien que s'il avait eut le malheur de demander l'heure à Camille, Aminata aurait été capable de lui taper un scandale et même de mettre fin à leur couple. De ce fait, Ahmed ne lui avait pas répondu et il avait même décidé qu'il ne lui répondrai pas. D'ailleurs il ne voulait même plus entendre parler d'elle. Tout ce travail pour rien, mais bon comme il disait souvent : à chaque mal un bien. Peut-être que le pardon est une solution mais puisque dans cette vie tout à un prix, à combien s'élèvera le pardon de cette amère trahison ?

Double A.Where stories live. Discover now