25.

7.8K 814 147
                                    

Mi amor, mon amour, sache qu'aujourd'hui tu es à moi..

_____________

• Point de vu omniscient.


Je prends cette partie comme partie symbolique car le mariage du couple phare a eu lieu un certain vingt-cinq juin.

Sans compter le fait de la bonne humeur présente ce jour là, parlons un peu de la beauté des invités.. Ahmed et Emre étaient les témoins du marié, ils étaient habillés de la même manière et ils étaient tout simplement.. Waw. Juste waw. Aucun autre mot ne les auraient décrit correctement. Costume trois pièces gris, chaussures noires, chemise cintrée blanche, nœud pap' et sourire colgate. C'est sûr qu'ils arrêtaient pas de sourire ce jour là, c'était le mariage de leur meilleur ami. Aujourd'hui c'est le sang qui se marie, c'est la famille qui s'agrandit comme ils disent. Fallait faire de ce jour un jour mémorable pour tous, et ça, ils comptaient pas le faire à moitié.

Emre qui était dans une terrible phase noire, paraissait heureux comme jamais ce jour là. Que ce soit à la mairie ou à la salle des fêtes. Il était fier de son frère, fier qu'il ai trouvé une femme, fier qu'il fasse les choses bien jusqu'au bout.. Pas comme lui. Mais ce soir là c'était interdit de penser à Elle, ce soir il devait faire la fête en restant à l'affût pour sa mission et c'est tout. Et ça, Ahmed lui avait bien fait savoir. Ce jour là il fallait être au top de soi-même, au max de sa personnalité. Ça devait être un des plus beaux jours de leur vies mais surtout celui de Sabri, alors pas question de faire la gueule ou de faire le haineux au regard sombre. C'est interdit pour aujourd'hui.

À la mairie, Aminata et les jumelles qui s'étaient auto-proclamées demoiselles d'honneurs étaient habillées de la même manière : une robe en tissu africain marquée à la taille, noire blanche et violette, qui arrivait un peu au dessus des genoux. Les couleurs correspondaient parfaitement aux filles, elles étaient toutes vraiment jolies dedans. Ça faisait ressortir la couleur de peau de chacune. On aurait dit trois petites poupées, coiffée et maquillée de la même manière, avec les mêmes vêtements et les mêmes accessoires. Tout pareil. Pour l'instant tout le monde attendait devant la mairie, le mariage précédent n'était pas encore fini. Lorsqu'Emre avait vu arriver les trois poupées il donna un coup de coude à Ahmed en rigolant.

- Elle a mis le paquet ta go hein, dit il amusé.
- La vie d'ma mère elle a sorti le grand jeu, dit Sabri avec un grand sourire.
- Il parlait de ma go à moi en fait donc pourquoi tu souris toi ? La tienne elle est là-bas en blanc, d'ailleurs va la voir, répondit Ahmed en rigolant.
- Mais il est jaloux le moine ?
- *rires* Sabri même le jour de ton mariage t'es chiant comme ça t'en a pas marre ? demanda Emre.
- *rires* wAllah il dérange, je t'avais dit qu'il fallait le tuer t'as refusé, lâcha Ahmed.
- *rires* Vous faites les malins mais si j'meurs vraiment vous allez pleurer comme des putes bande de bâtards.
- Non, dit Emre mort de rire.
- Franchement non, rajouta Ahmed en riant, j'pense même que j'paierai mon grec pour l'occasion.
- Vous êtes des p'tits pd, lâcha Sabri en rigolant.

En regardant dans la foule, les deux tourtereaux s'étaient croisés du regard, ils se firent un large sourire en guise de salut avant de devoir entrer à la mairie. À partir du moment où les mariés avaient dit oui  jusqu'à la fin du cortège, les cris de joie, les rires, les pleurs, les fameux "youyou" n'ont pas arrêtés de se faire entendre. C'était tellement.. Beau. Le marié était beau, la mariée était belle, leur union était magnifique. C'était à couper le souffle. Ce mélange d'origines et de culture en une seule et même journée, c'était tellement beau à voir.. Ça c'est la mixité, et croyez-moi que c'était tellement beau que ça aurait même pu émouvoir le pire de tous les démons.

En soirée, pour la salle des fêtes, les filles s'étaient changées. Chacune avait mis ce qu'elle voulait cette fois. Aminata avait opté pour une combinaison noire, fluide, ouverte dans le dos ainsi qu'une paire de talons hauts de couleur camel. Elle laissa ses cheveux détachés, lisses, et avait mit un maquillage sobre et léger, un ombré noir avec un léger trait d'eyeliner, du mascara et un rouge à lèvres bordeaux mate. Dans sa tête elle se devait de rattraper son retard de points face à la blondasse, donc pour ça elle devait mettre le paquet sans trop en faire, et le mariage de Sabri était l'occasion parfaite pour ça. Ce soir là, elle espérait réellement conclure avec Ahmed. De tout son coeur elle avait espéré que ce soir de mariage marque le début son histoire avec lui. La jeune Diallo aurait retourné ciel et mer pour ça..

Après avoir fait le fou sur la piste avec ses potes, les jumelles et même Aminata, Ahmed décida de passer à l'action. Discrètement il lui glissa à l'oreille de le rejoindre sur le toit. Amusée par la situation elle ne se demanda même pas ce qu'il voulait, elle s'était contentée d'aller le rejoindre cinq minutes plus tard.

- Tu comptes te suicider ou quoi ? Fragile va, dit Aminata en rigolant à vive voix.

Tout comme moi vous les connaissez, vous savez pertinemment qu'ils se sont chamaillé pendant au moins quinze minutes.. C'est comme un rituel chez eux. Puis Ahmed eu l'idée de lancer un espèce de jeu vérité..

- J'vais te dire un truc, bien entendu c'est la vérité, et en retour tu me dis la vérité aussi, c'est bon ?
- *en souriant* Vas-y.
- Ça fait un moment que j'keaf grave une meuf tu vois, genre vraiment, mais elle le sait pas je crois et j'sais pas comment faire en gros.
- Tu t'crois au collège ou quoi ? T'es un sacré trou du cul toi, vas lui dire, dit-elle en rigolant faussement avec la rage au ventre.

Dès lors Ahmed la regarda en souriant en coin avant de se remettre à observer la vue.

- J'lui dit alors ?
- Bah oui t'es sérieux ?
- Ok, c'est toi, dit-il.
- Comment ça c'est moi ?
- La meuf en question c'est toi Am', rajouta-t-il.

Voyant qu'elle ne percutait toujours pas, Ahmed s'approcha d'elle et l'embrassa tendrement. Le vingt-cinq juin était effectivement leur date aussi dans ce cas, c'était la date de démarrage pour le Double A..

- Tu sais dans quoi tu t'embarques là ? demanda Aminata.
- Et toi ?
- T'es vraiment un mec bien Emiri. Faut que tu le saches ça.
- *rires* C'est pas vraiment un secret ça..
- Commence pas à être dans le dérangement s'il te plaît..
- Toi aussi t'es quelqu'un de bien sale race, dit-il en lui embrassant le front.

Au final ils avaient passé une bonne partie de la soirée sur le toit ensemble, entre amoureux, avant de redescendre profiter du mariage. Cette fois Ahmed pouvait le dire, c'était sa meuf, sa go, sa copine.. À lui et lui seul. Le but ultime de sa vie était accompli, s'il devait mourir à l'instant, il mourrait en paix, le sourire aux lèvres, même s'il n'a pas pu en profiter. Tout fiers et heureux, ils retournèrent à la fête vers leurs amis respectifs.. Comme quoi, il avait bien fait de pas abandonner puisque c'était enfin sa copine. Après tant d'années, elle était officiellement la future Emiri.

Et ça, il en était bien heureux.

Double A.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant