27.

7.7K 777 102
                                    

Même noire j'pourrais rougir de haine.

_____________

• Changement de point de vu. (Amy)

« J'suis la reine de la jungle, je n'ai rien à craindre. »

Le lendemain du mariage de Sabri j'ai passé la journée et ma soirée avec mon copain, franchement c'était trop bien. Bah oui ça y est j'peux le dire Ahmed c'est mon copain, mon gars, mon mec, mon boy ! Ce que j'aime grave dans notre relation c'est qu'elle est comme quand on était pote, on se marre toujours autant. Et ça moi j'vous le dit c'est la meilleure des relations. Parce que franchement si ton mec est pas marrant.. C'est vraiment chaud pour vivre. Nan, c'est même pas chaud, c'est impossible de rester avec. Même si j'suis née avec la haine moi j'aime trop rigoler, c'est grave important de rigoler dans une vie vous êtes des oufs vous.

Enfin bref, il est deux heures du mat et depuis tout à l'heure on parle ensemble. C'est quelqu'un que j'ai vraiment bien appris à connaître, et que j'aime bien dans toutes ses formes. Mentalement, physiquement et de caractère ouais il me plaît ouais. C'est pas un mec con, il sait ce qu'il veut, il a des valeurs des principes et une fierté. Pour la première fois de ma vie j'ai l'impression d'être tombé sur un homme, un vrai. Un rajel, comme disent mes rebeus. C'est pas du genre à s'énerver au quart de tour mais je sais que c'est lui qui peut gérer mon caractère de merde. Il aura les actes et certainement les mots pour.. C'est un mec pour moi, la vérité qu'il est fait pour moi. Je sais pas si c'est la magie du début qui fait ça mais en tout cas je sens qu'il y a un truc de solide entre lui et moi.. Je sens que ça peut marcher entre nous, que ça peut durer même.

La tête pleine de pensée qui vont à mon homme je m'endors, histoire de rejoindre Morphée parce que c'est pas tout mais je bosse lundi. Mais à peine une heure après un numéro que j'avais pas dans mon répertoire m'appelle.. Maintenant que j'suis réveillée autant répondre.

- Ouais c'est qui là ? je demande agressivement.
- Tu l'aimes le sportif ?
- C'est qui j'ai dit ?!!
- C'est Imad ta race. T'es sûre de vouloir foutre notre couple à zéro ? Toute notre histoire à la poubelle ?
- Tu t'paie ma tête là ? Tu veux quoi toi ? je sors sèchement.
- Amy j'ai l'air de rire ?? il dit sur les nerfs.
- Bon écoute j'vais être claire avec toi. Déjà de un, j'avais bloqué ton numéro, t'as dû le remarquer non ? Ça veut bel et bien dire que j'ai pas envie d'te parler donc pourquoi tu vas changer de numéro maintenant ? De deux, il est trois heures du mat et on commence à neuf heures demain, si toi tu veux pas dormir pourquoi tu viens me souler avec tes problèmes de cœur ? De trois, quand j'tai dit que c'était fini, ça voulait vraiment dire j'voulais plus de toi dans ma vie tu l'sais ça ? Donc pourquoi tu viens, tu m'appelle maintenant à des heures de ouf alors qu'en un an de relation tu l'as jamais fait ?
- Ah tu te la joue comme ça ? il demande piqué dans son ego.
- Imad t'es en +33 dans mon téléphone pourquoi tu m'appelle, tu me réveille pour me faire des manières en plus ? J't'ai demandé de me harceler ? T'as appelé je t'ai demandé qui t'étais alors que ta voix je la connais donc si je te dit ça, encore pire si je te dit "C'est fini" ça veux dire qu'après je te connais plus je veux même plus entendre parler de toi, d'accord ? Alors sois gentil va dormir, continue de sauter des salopes dans ta voiture et fou moi la paix, je lâche avant de tchiper et de raccrocher aussitôt.

Moi qui voulait bien dormir et faire de beaux rêves c'est même pas la peine d'y penser. Il a tout fait foiré c'est sûr. Pas manqué parce que quand mon réveil a sonné à sept heures trente, j'avais la haine bien comme il faut.

J'suis allé travailler en traînant des pieds, et vous savez pas le pire. Il m'attendait dans la boutique avec le pire de ses sourires. Comment est-ce qu'on peut être aussi culloté ? J'ai prié le Seigneur pour qu'il garde mes quatre vingt dix neuf démons bien enfermés. Ces petits fous étaient complètement déchaînés en le voyant me provoquer, ils avaient envie de sortir, de tout retourner et de le ramener avec eux au fin fond des Enfers, dans mes ténèbres. Et c'était pire quand ils ont vu qu'il était qu'il m'attendait patiemment. Quand la haine me prends, ces petits sheitan se rebellent et font la mala, ils me donnent presque une force venue d'ailleurs. Ils m'alimentent en haine et colère systématiquement, comme une mère en cloque qui nourrit son môme.

En déposant mon sac à l'arrière boutique pour récupérer ma veste sans manche rouge de l'enseigne, bien évidemment il me suivait. Je suis retourné derrière mon comptoir en l'ignorant, mais il s'est posté devant moi, un air narquois et faussement malin. J'ai bien tenté de me contrôler, de laisser ma haine de côté, mais ni une ni deux je lui ai planté le stylo que je tenais dans les mains, dans sa main à lui. Il a lâché un bruit de pédale avant de me regarder choqué.

- J'ai pas changé, tu le sais ça ? je lui demande en le regardant dans les yeux.
- T'es toujours aussi folle, connasse.
- Barre toi de devant moi avant que je t'assomme avec le clavier du PC. C'est toi le fou.

Je pense que je vous dois quelques.. Petites explications.

Contrairement aux familles ordinaires qui traitent leurs filles comme des joyaux, des princesses, chez les Diallo c'était tout l'inverse. Déjà mon père ne voulait pas de fille et ma mère non plus, alors une fille aussi insolente que moi.. La cerise sur le gâteau. Pour autant j'ai toujours été bien traitée, les coups que j'ai reçu je les avais toujours mérité, simplement jamais j'ai connu l'amour d'un parent. La personne qui me donnait tout l'amour du monde, c'était bien mon frère, enfin jusqu'à ce que mes parents s'en aille. Depuis petite ce manque d'affection parental m'a octroyé un amour fou pour les vices de la violence.. Ils voulaient un garçon ? Pas de problème. Bagarres, graff', boxe, mauvaises paroles, breakdance, j'avais tout essayé, rien y fait. Aucun amour ne m'était porté. Aucune attention pour moi.

Puis la haine s'est prise de moi, et là c'était la descente aux enfers..

J'avais la colère facile comme Anakin, les idées noires, le cœur sombre.. Une vraie pourriture, un déchet. Les mots qui sortaient de ma bouche étaient blessant, vexant. Ils étaient vrais, mais tellement méchants.. Puis Imad est entré dans ma vie. Je sais pas s'il a fait pire, s'il a fait mieux, ou s'il a fait pire que mieux, mais en tout cas il a changé quelque chose. Ouais y'a bien un truc qu'il a changé.. Au fond je sais même pas si je dois le maudire et laisser mes démons en finir avec lui ou si je dois le remercier. C'était pas l'homme de ma vie, il l'a jamais été, il le savait.. Sûrement que je l'ai rendu mauvais. Peu de temps après lui, c'est Assa qui a fait son entrée.. Elle, elle a littéralement tout changé.

Sûrement que j'vous raconterai tout en détail la prochaine fois, j'vous dois bien ça. Non ?

Double A.Where stories live. Discover now