Chapitre Un

268K 12.1K 4.7K
                                    

Point de vue June

Huit heures cinquante-cinq.

Je vérifie une dernière fois ma tenue. Mon tailleur est bien repassé, aucun plis n'a fait surface depuis ma première vérification, il y a cinq minutes. Je crois qu'il est inutile de dire que cet entretien me stresse beaucoup. C'est le dixième depuis le début de la semaine, soit en cinq jours.

Je regarde que je ne n'ai rien oublié dans ma chambre : clé, téléphone, écouteurs, curriculum vitae.

J'ai tout.

Je range le tout dans mon sac et sors de la pièce. Passant par le salon, j'attrape ma veste de tailleur et observe la pièce, qui paraît toujours aussi vide d'émotion et de chaleur, très silencieuse et ce malheureusement depuis la disparition de ma meilleure amie et colocataire Marine, elle qui nous a quitté d'un cancer. Elle s'est battue contre cette maladie jusqu'à son dernier souffle, comme la grande combattante qu'elle a toujours été.

Après sa mort, je suis tombée en dépression et ne voulais plus sortir de chez moi. J'ai donc perdu mon emploi dans l'entreprise d'un journal de New York, pas très réputé dans le monde de l'édition. Ma mère a essayé de me convaincre de déménager pour oublier Marine mais la vérité c'est que je ne veux pas l'oublier. Elle fera toujours partie de ma vie, qu'on le veuille ou non.

Je souffle un bon coup et ferme à clé la porte de mon chez-moi. L'ascenseur du couloir m'ouvre assez vite ses portes et j'y pénètre tout en regardant mes messages sur mon téléphone portable.

Reçu aujourd'hui à 8h42 : On se voit ce soir pour le repas ? - Maman

Envoyé aujourd'hui à 8h57 : Oui tu peux venir à l'appart vers 19h !

L'appareil m'éjecte au rez-de-chaussée, d'où je sors pour me rendre à mon arrêt de bus. Les minutes passent mais toujours aucun signe de mon stupide bus. Certes il existe de nombreux moyens de transport dans cette grande ville réputée, mais rares sont ceux disponibles (et peu chers).

Quinze minutes plus tard, j'y entre et salue le chauffeur, toujours aussi aimable.

- Bonjour, je souris tout en cherchant mon badge dans mon sac à main.

- Ticket madame, me dit-il de son air ronchon habituel.

Bien, certaines choses ne changent pas.

Après avoir présentée ma carte, je fais mon chemin jusqu'aux portes du milieu du bus et m'installe contre, dans l'espoir de ne pas être dérangée par les autres usagers.

La stressée que je suis se met à fouiller dans son sac, à la recherche de mes papiers importants : une dernière vérification s'impose. Mon curriculum vitae apparaît bien vite dans mes mains et l'envie me prend de le relire pour la centième fois.

Nom : June Miller.
Date de naissance : 18 juin 1991.

Oui, mes parents m'ont appelé June en raison du mois de ma naissance. Ils ont trouvé ça marrant apparement.

Ancienneté :
• 2010-2012 : Employée polyvalente pour le bar Harry's.
• 2012-2016 : Secrétaire de rédaction pour le journal quotidien NYC Paper.

Le bus s'arrête à nouveau et plus de monde y entre. Nous allons être serrés comme des sardines. Ma montre affiche neuf heures quarante-trois, je suis officiellement en retard.

Avant que je ne le réalise, le bus fait un arrêt et je remarque que je dois descendre ici. J'en déboule tellement vite que les personnes autour de moi râlent. Désolée pour elles mais j'ai un emploi à décrocher.

The BossWhere stories live. Discover now