Chapitre Quarante-trois

103K 5.7K 1.9K
                                    

Point de vue Liam

Ce matin, je me réveille au doux contact de lèvres sur mon visage. Lorsque j'ouvre les yeux et pousse un grognement, ma magnifique June saute sur moi telle une enfant et me secoue comme une malade. Je ne l'ai jamais vu comme ça.

J'aimerais que Noël ait lieu tous les jours.

- Debout Liam aller ! S'exclame June. Ce soir c'est Noël !

- Je sais ma belle. Tu me l'as répété au moins quinze fois avant de t'endormir hier soir, je râle et jette ma tête sur mon oreiller.

- Tu te rends compte ? Une belle soirée au coin du feu à s'échanger nos cadeaux, me dit-elle, songeuse tandis que moi je souris en la voyant si heureuse à l'idée qu'on soit tous réunis.

- Tu veux faire quoi pour la journée ? Il me semble que mon père m'a dit qu'on les retrouvait à dix neuf heures dans le hall de l'hôtel. Il a une surprise pour nous.

- Ah bon ? Très bien alors on a qu'à rester au lit pendant une partie de la journée. Après on peut aller dîner ensemble pour midi et on va se promener dans la station.

- J'adore ce programme.

____

Point de vue June

Après notre belle journée, Liam et moi rejoignons Jacques et ma mère devant l'adresse qu'il nous a donné. Une demi-heure de route depuis l'hôtel, nous arrivons devant un petit chalet en bois très mignon. En sortant de la voiture, nous sommes rejoins par Jacques et ma mère dans leurs grosses vestes, des chocolats chauds à la main.

- C'est magnifique, je m'enthousiasme.

- Papa c'est toi qui a loué ça ? Le fils demande à son père.

- Je me suis dit que fêter Noël dans un chalet sous la neige serait un bon souvenir alors voilà.

- Merci Jacques !

Je lui saute dans les bras, en faisant attention de ne pas renverser son chocolat chaud. Son sourire s'agrandit alors qu'il me serre d'une de ses mains contre lui. Sa bouche se dépose sur mon front et j'en viens à regretter l'époque où c'était mon père qui me faisait ça.

Il me manque.

- De rien ma grande.

- On entre ? Nous questionne ma mère.

Nous approuvons tous et suivons Jacques qui nous fait visiter le merveilleux chalet où nous allons passer la soirée de Noël.

*

Nous nous sommes installés. Jacques et Liam sont sur le canapé devant la cheminée pendant que ma mère et moi préparons le repas de ce soir.

- Alors vous êtes heureux Liam et toi ? Me demande-t-elle en râpant des pommes de terre.

- Oui, je lui souris. Tout se passe pour le mieux.

- J'en suis heureuse alors.

- Tu avais raison, tu sais ? J'ajoute.

The BossWhere stories live. Discover now