Chapitre Vingt-huit

108K 7K 1.5K
                                    

Point de vue June

Assise sur mon canapé, je fixe le message que Jacques vient de m'envoyer.

Reçu aujourd'hui à 11h34 : Julie et moi vous invitons au restaurant ce soir. Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas fait quelque chose tout les quatre. À ce soir 20h au restaurant du coin de la rue de l'entreprise. - Jacques

Moi qui croyais que je n'aurais pas à faire face à ce genre de dîner, visiblement je me trompais. Ça va faire un mois. Un mois depuis ma dispute avec Liam. Un mois que je ne lui ai plus parlé. Un mois que j'ai laissé ma lettre de démission sur son bureau. Mais deux semaines que j'ai retrouvé du travail.

Je n'ai pas démissionné sur un coup de tête, c'était purement réfléchi. Après ma petite discussion avec Abigail et Joy, j'étais arrivée à la conclusion suivante : ça ne marchera pas et ça n'a jamais marché. Je ne pouvais pas rester avec quelqu'un qui me voyait comme une salope, ça non. J'avoue qu'il m'a fallu du temps pour me rendre compte que Liam n'était plus là près de moi, qu'il me manquait affreusement et que je commençais à avoir des sentiments pour lui. Parce que oui, même avec le peu de choses que je savais de lui et le peu de moments que nous avions passé ensemble, j'ai commencé à développer de vrais sentiments pour lui.

C'était tellement cliché, notre histoire était complètement clichée. La petite nouvelle employée qui tombe sous le charme du beau patron.

Mais merde enfin.

Comme une idiote, je ne sais quoi répondre. Je crois que le pire dans tout ça, ce n'est pas Liam qui me gêne. C'est plus les questions de nos parents du style « Pourquoi as-tu démissionné ? » ou encore « Liam est un mauvais patron ? »

Je souffle et décide de répondre finalement.

Envoyé aujourd'hui à 11h45 : Bonjour Jacques ! Je ne sais pas encore si je suis disponible mais je vais essayer de me libérer. Donc peut-être à ce soir.

Désespérée, il n'y a pas d'autre mot.

Point de vue Liam

Reçu aujourd'hui à 11h34 : Julie et moi vous invitons au restaurant ce soir. Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas fait quelque chose tout les quatre. À ce soir 20h au restaurant du coin de la rue de l'entreprise. - Papa

Envoyé aujourd'hui à 11h37 : Pas de soucis je vais me libérer. À ce soir.

Pathétique, il n'y a pas d'autre mot.

Qu'est-ce que j'aurais pu avoir de prévu ce soir ? Depuis un mois je ne sors plus après le boulot alors c'est pas comme si j'avais quelque chose de prévu. J'appréhende quand même ce dîner. Nos parents ne sont pas au courant que June a démissionné.

Qu'est-ce qu'ils vont dire ?

Je regarde mon reflet dans le miroir : Mon costume bleu marine (le préféré de June), ma montre, mes chaussures cirées... Je suis prêt. J'ai la boule au ventre, June me stresse. J'ai peur de voir qu'elle soit passée à autre chose...comme moi j'ai essayé de le faire.

____

Point de vue June

- Alors ?

Je me retourne vers lui. Je porte une robe noire très couvrante et des beaux talons noirs. Mes longs cheveux blonds sont réunis en une haute queue de cheval.

- Tu es magnifique, me déclare Maxime en venant m'encercler la taille.

- Merci, je lui souris et me replace devant le miroir pour refaire mes cheveux. Tu veux rester là pendant que j'y vais ?

Je ne suis pas vraiment à l'aise avec ses gestes affectifs.

- Non je vais te laisser, je passe la soirée avec Joy et Charlie.

- Vous allez en boite ? Je l'interroge.

Depuis un petit moment Maxime traîne beaucoup avec mes amis et moi et on est tous très proches. Même en étant plus avec eux au travail, ils ne m'ont pas lâché.

- Certainement. Tu les connais, de gros dragueurs.

- Ouais, je soupire, j'y vais, je vais être en retard !

- À demain !

Il m'embrasse la joue et je le regarde sortir de mon appartement. À mon tour, je saisis mon sac et attrape mon téléphone. J'ai cinq minutes de retard. Si je me bouge je peux y être dans dix minutes.

____

Point de vue Liam

Vingt minutes.

Ça fait vingt minutes qu'on l'attend.

Assis à notre table comme des cons, nous sommes obligés d'attendre que mademoiselle arrive avant de commander. Mon père est assis en face de moi, Julie à sa droite. La place libre est donc à côté de moi. Des claquements de talons se font entendre dans le restaurant et nous relevons la tête.

- Désolée je suis très en retard mais j'ai eu une urgence.

Je me retourne et aperçois la belle blonde qui, il y a quelques semaines, m'appartenait encore. Sa robe noire moule parfaitement ses formes et fait donc ressortir sa prodigieuse poitrine, enfin prodigieuse pour moi.

Dire que je n'ai pas eu le courage de lui envoyer un foutu message pendant un mois...

- Pas de soucis ma grande, lui dit mon père. Elle s'installe à côté de moi sans même me lancer un regard. Comment tu vas ?

- Bien, très bien, elle lui sourit. Et vous ? June leur demande.

- On va très bien, déclare sa mère.

Nous commandons nos plats et mangeons. June ne m'a pas lancé un seul regard et je me demande comment je fais pour résister à mon envie de la prendre maintenant, dans les toilettes pas très loin de nous.

Soudain, mon père pose LA question qu'on devait redouter tous les deux.

- Alors le travail se passe bien ? Mon père nous demande.

June et moi nous tournons lentement l'un vers l'autre et lorsque je croise son regard, j'ai l'impression de revivre. C'est comme si on m'avait redonné de l'oxygène. June sourit et baisse la tête en se sentant rougir.

- Et bien... J'ai démissionné, explique June.

- Quoi ? S'écrient nos parents. Pourquoi ?

- On m'a proposé un contrat plus important et j'ai accepté.

Lorsqu'elle donne cette excuse, je me retourne vers elle et la regarde jouer avec ses cheveux.

- Tu travailles où maintenant ? Lui demande mon père.

Elle tourne sa tête vers moi et me regarde dans les yeux, le regarde désolé. Mais qu'est-ce qu'il se passe ?

- Je travaille dans l'entreprise de Nick Jones.

Sentant ma colère monter, je me lève de table et sors précipitamment du restaurant. Comment elle a pu faire ça ?

The BossWhere stories live. Discover now