Chapitre Cinquante-sept

90.8K 5K 420
                                    

Point de vue June

- Papa...

Autour de moi, tout devient flou et un bruit de verre cassé retentit. Je me retourne violemment pour voir ma mère, ses mains sur sa bouche, troublée par la présence de mon géniteur. Alerté par ma voix, Liam se précipite à mes côtés et se tient devant l'homme qui nous a abandonné ma mère et moi.

- On peut vous aider ? Lui demande sèchement Liam en me plaçant derrière son dos.

Mon père, cet homme d'une cinquantaine d'années aux cheveux blonds virant au blanc, à la barbe mal rasée et habillé de façon décontractée, sourit et sort ses mains de ses poches.

- Je suis venue souhaiter un joyeux anniversaire à ma petite fille, lui répond t-il joyeusement.

Mon père se décale pour pouvoir me regarder dans les yeux et s'avance pour me prendre dans ses bras. Malheureusement pour lui, c'est sans compter Liam qui se décale lui aussi pour lui faire face à nouveau.

- Je ne crois pas non, déclare Liam, vous n'avez rien à faire ici il me semble.

- Du calme fiston, je suis juste venue voir ma fille, rien de plus.

J'attrape la main de Liam pour lui tirer vers moi alors qu'il commence à serrer les poings. Le regard inquiet de mon copain se pose sur moi et je lui assure les yeux dans les yeux qu'il n'a pas à s'en faire.

Il hoche doucement la tête et part rejoindre mes amis dans le salon, la tête toujours aussi rouge de colère envers l'homme qui se trouve devant ma mère et moi.

- Qu'est-ce que tu fais là Ray ? Lui demande ma mère.

Mon père s'avance et ferme la porte de mon appartement derrière lui. Nous sommes tous les trois dans l'entrée pendant que les invités, Liam et Jacques sont dans mon salon et dans la cuisine pour certains.

- Je vous l'ai dit, je suis juste venu fêter les vingt-six ans de ma petite fille, nous répond t-il avec son stupide sourire.

Ma mère rigole doucement et reprend un regard qui se veut froid.

- Oh non. Si tu es ici c'est que tu veux quelque chose, assure ma mère. Alors c'est quoi ? Ta pouffe t'a quitté ?

- Non en aucun cas, il rétorque. Mais je me suis dit qu'il était temps que j'agisse comme le père que je suis pour toi June.

- Ça fait quinze ans que j'attends que tu agisses comme mon père, je réponds, les yeux portés au sol. Maintenant c'est trop tard pour ça.

Je me recule doucement, prends ma veste et sors de mon appartement en oubliant pas de prendre mes clés.

Je fuis, encore.

*

Dans le froid, devant mon immeuble, je fixe la route devant moi. Je suis sûre que les automobilistes doivent me prendre pour une folle mais je n'en ai rien à faire. Voir mon père après toutes ces années m'a complètement troublée. Jamais je n'aurais pensé le revoir et savoir qu'aujourd'hui, il se trouve dans mon appartement me fait mal.

The BossDonde viven las historias. Descúbrelo ahora