Chapitre Cinquante-deux (1/2)

88.7K 5.2K 467
                                    

Point de vue Liam

June vient de finir son shopping entre amies. Si je dois me fier à ce que m'a dit Abigail après leur sortie, je vais trouver June « À tomber à tel point que j'en risque de bander ». Rassurant et gênant venant de mon employée mais du point de vue d'une des meilleures amies de June, je suis sûr qu'elle a raison.

Bien sûr, j'ai tout fait pour savoir comment June allait être habillée mais celle-ci n'a rien voulu me dire. Je l'ai menacé de ne pas la reprendre en tant que secrétaire et elle même m'a menacé de reprendre son emploi dans l'entreprise de Nick qu'elle doit quitter demain matin à la première heure. J'ai tellement hâte de savoir quelle tête va faire Nick en apprenant qu'il a perdu un très bon élément et qu'en plus, June et moi sommes plus heureux que jamais.

Enfin à quelque chose près.

Je balance mes clés d'appartement sur le meuble de l'entrée et me jette sur mon canapé. J'ai beau n'avoir pas beaucoup passé de temps dans les magasins, je suis exténué.

J'envoie un rapide message à mon père pour prendre des nouvelles du pacs et de Julie, qui si j'en crois sa réponse, fatigue un peu mais continue son combat contre la maladie.

Il me semble que June à prévu de passer l'après-midi de demain avec sa mère pour tenter d'oublier toutes les conneries du quotidien. D'ailleurs, June compte lui montrer sa robe et je dois avouer que je suis de plus en plus impatient.

Attrapant mon ordinateur pour travailler un peu, n'étant pas allé au travail aujourd'hui, j'en profite pour allumer la télé et regarder les infos du jour.

Il semblerait que la compagnie d'un magasin connu est perdu dans un tragique accident son grand patron. Trop heureux pour être peiné par la mort de cet homme, j'entame des recherches sur cette compagnie et me décide à faire une offre de rachat pour agrandir mon entreprise. Ayant trop peur d'aller trop vite, j'envoie mes recherches par mail à June pour qu'elle puisse y jeter un œil demain dans la journée.

Trop fatigué pour continuer de travailler, j'éteins mon ordinateur et m'assoupis sur le canapé.

____

Point de vue June

Il est sept heure et demi du matin lorsque j'arrive aux bureaux de l'entreprise de Nick. Connaissant le chemin jusqu'à mon bureau, je m'y rends et commence à emballer la plupart de mes affaires. Ayant encore un peu de temps avant l'arrivée de Nick, je me décide à allumer mon ordinateur et commencer quelques dossiers que Liam m'a déjà envoyé par mail. Je trouve dans ma boite de réception un de ses mails, m'indiquant qu'un magasin a du fermer et que Liam souhaite le racheter. Je prends quelques minutes pour l'examiner et m'arrête lorsque trois coups à la porte se font entendre.

- Bonjour June, m'accueille Nick en passant sa tête dans mon bureau, venez nous pouvons parler.

Je me lève et attrape mes affaires pour faire plus vite en partant.

Nous arrivons dans le bureau de mon patron, enfin presque ancien, et nous installons sur les petits fauteuils.

- Alors, commence Nick, de quoi vouliez vous me parler ?

- Je enfin, je me gratte la gorge, je souhaite démissionner.

Nick fait de gros yeux et se redresse.

The BossWhere stories live. Discover now