Chapitre Cinquante-huit

97.7K 5.6K 1.4K
                                    

Point de vue Liam

June me suivant, nous entrons dans ma maison très calme. Seul le bruit des voitures passant sur l'autoroute non loin de là brise le silence. Main dans la main, nous nous dirigeons vers la chambre.

Alors que je me dirige vers la salle de bain, June elle s'allonge directement sur le lit sans même se changer. Après m'être changé dans le plus grand des calmes, je rejoins ma belle et m'allonge à ses côtés.

Aucun de nous deux ne parle, nous nous contentons de regarder le plafond, mes mains derrières la tête. J'ai l'impression que quelque chose à changé entre nous et je ne saurais dire si c'est positif ou non.

- Tu crois qu'on est fait pour être ensemble ? Me demande June après plusieurs minutes.

Je soupire et ferme les yeux.

- Je n'en ai aucune idée.

Le silence reprend à nouveau. Comment répondre à cette question ? Je ne sais pas si June et moi sommes fait pour être ensemble, je ne sais pas si elle est la femme de ma vie, si elle peut être la mère de mes enfants, si c'est elle qui va mourir à mes côtés. C'est tellement complexe.

Mais je l'aime.

- Liam ?

- Oui June ?

- Si tu n'es pas heureux à mes côtés, ne t'oblige pas à rester.

Je me relève, choqué par sa révélation.

- Pourquoi penses-tu que je ne suis pas heureux à tes côtés ? Je demande étonné.

June se relève elle aussi et se place en tailleur devant moi.

- Je sais que je t'ai déçu et que tu doutes de ma confiance, peut-être même que tu ne m'aimes plus mais-

- Ne redis jamais ça June. Je t'aime, je suis fou de toi. Je ne sais pas ce que je dois faire pour te le prouver mais je le ferai. Mais ne redis jamais ça. C'est pas parce qu'on affronte des obstacles qu'il faut tomber au premier venu.

June passe sa main sur ma joue et ferme les yeux. Comment peut-elle croire que je veuille la laisser ?

- Je ne te laisserai pas June.

- Tu n'en sais rien.

- Tu as raison. Je ne sais pas de quoi sera fait demain. Mais il n'empêche qu'aujourd'hui mon amour pour toi est trop fort pour que je te laisse June.

Une larme coule sur sa joue puis tombe sur sa cuisse dénudée.

- Je t'aime Liam.

____

Point de vue June

Un nouveau matin au compteur. Lorsque je me réveille, Liam n'est pas à côté de moi. Le réveil n'indique que sept heures quarante-huit. Vu l'heure, il doit déjà être à l'entreprise. Depuis que nous avons appris que ma mère avait de grandes "chances" de nous quitter dans les mois à venir, nous nous investissons un maximum dans tout ce que nous entreprenons et l'entreprise de Liam ne passe pas au travers.

Je me lève rapidement, enfile mes vêtements et prends un rapide petit-déjeuner.

Sur le chemin jusqu'aux bureaux, je ne peux m'empêcher de penser à ma mère qui doit certainement être couchée à l'heure qu'il est. Quand j'arrive sur le parking de Carter & Co, je me gare et profite des quelques minutes de répit qu'il me reste avant de rentrer pour envoyer un message à ma mère pour prendre de ses nouvelles.

The BossWhere stories live. Discover now