Chapitre Trente-sept

104K 6.1K 233
                                    

Point de vue Liam

- De la neige ! Waouh !

La voilà qui saute de la voiture pour courir dans la poudre blanche qui tombe encore dehors. À mon tour, je sors du véhicule et, les yeux fermés, profite de l'air frais de la montagne sans toute la pollution de la ville. Bien sûr je ne vois et n'entends pas la boule de neige que me lance ma belle partenaire à la figure. Le froid qui traverse mon pull me donne des frissons et m'oblige à me frotter les bras pour me donner un peu plus de chaleur. June elle, en face de moi, me sourit, toute contente d'avoir réussi à m'atteindre. Je lui tire la langue et rigole avec elle.

- À peine arrivés ma fille retombe déjà en enfance ! S'exclame Julie, des gants à la main.

- J'aimerais bien que June donne un peu de sa bonne humeur et de son amusement à Liam, dit mon père à la mère de June qui approuve ses dires. Ça lui ferait beaucoup de bien de relâcher la pression.

- Je suis là, vous savez ? Je leur annonce, pour leur montrer que j'entends leurs constatations.

- Ils n'ont pas tort, m'annonce June qui arrive à nos côtés. Tu devrais être un peu plus détendu. Ça ne fait que dix minutes qu'on est arrivé mais je suis sûre que tu veux déjà téléphoner pour savoir si tout se passe bien au bureau.

- D'accord, vous avez raison. Mais c'est la première fois que je pars aussi longtemps du boulot alors je ne sais pas comment vous comptez faire mais bon courage.

- Je m'en charge, se dévoue June. Tu vas voir Liam, tu vas passer les meilleures vacances possibles.

- Merci June, la remercie mon père. Que diriez-vous si on commençait ces vacances par une balade dans la station ?

- Ça me va, déclare Julie, mais d'abord direction l'hôtel pour poser les valises !

Nous remontons dans nos voitures respectives et roulons en direction de l'hôtel. Pendant que je conduis, je vois June tapoter sur son téléphone.

- Tu vois, je commence, toi aussi tu ne peux pas te passer de prendre des nouvelles de tes amis.

- Bien essayé mais non. Je suis juste en train de te faire une liste d'activité pour cette semaine.

- Et qu'as-tu prévu ?

Je l'interroge, impatient de ne plus penser à ce stupide boulot et à ces employés qui, j'espère, travaillent bien. Il faut qu'elle m'aide, vraiment.

Et si un agent de mannequins venait à avoir un problème avec le magazine ? Et si un actionnaire décidait de réduire ses parts ?

- Balade dans la montagne, ski et raclette.

- Pourquoi raclette ?

- C'est le repas typique de la montagne alors tu n'y échapperas pas, m'explique June, enjouée.

Je me gare devant l'hôtel, sors de la voiture suivis par June et ouvre le coffre pour en sortir nos valises. June ne me laisse pas le temps de prendre la sienne et l'empoigne rapidement. Elle me fait un petit sourire et s'éloigne avec les parents jusque dans le hall de l'hôtel.

J'arrive quelques secondes après eux et récupère la clé de ma chambre comme le font June et les deux parents. June et moi avons chacun une chambre (malheureusement) et elles se trouvent l'une en face de l'autre. Nos parents ont, eux, une chambre commune un étage au-dessus de nous.

Après avoir tous récupérés les papiers à remplir, nous avançons jusqu'à l'ascenseur. June et moi descendons du coup au même étage et partons dans nos chambres. Avant qu'elle n'ait pas ouvrir sa porte avec son pass, j'attrape son bras pour la faire se retourner et l'embrasse intensément.

____

Point de vue June

Liam et moi nous séparons et rentrons chacun dans nos chambre. Je referme la porte et souffle en m'appuyant contre celle-ci. Je fais rouler ma valise jusque devant un petit dressing. M'étant jetée sur le lit, je prends le temps d'observer la chambre. Elle est assez grande, une télé se trouve sur le mur en face du lit, la salle de bain à ma droite et une fenêtre donnant sur une piste de ski.

Je ne perds pas plus de temps et attrape ma valise pour sortir un pantalon chaud ainsi qu'une veste de ski. Je pars dans la salle d'eau pour me changer.

Quinze minutes plus tard, je rejoins Liam qui attend déjà dans le hall d'entrée. Il porte un pantalon de ski, un gros pull et une veste de ski qui lui vont presque aussi bien que son costume de patron.

Mince, cet homme pourrait être beau dans tous les habits du monde.

- Même dans des vêtements de ski, t'es pas mal.

- Je ne pensais pas le dire un jour à quelqu'un, mais June, même dans des vêtements de ski, tu restes la plus belle femme du monde.

Je lui souris et m'approche de lui. C'est comme ça avec Liam. Un simple contact pour les gens, devient vital pour moi.

- Tu vois je t'avais dit qu'on serait les derniers à arriver ! S'exclame ma mère dans tout le hall.

Nous nous retournons et faisons face aux deux supposés plus âgés (donc plus sages) qui arrivent vers nous.

- Désolé du retard les enfants. On peut y aller !

Cette semaine avec nos parents va être longue...

The BossDove le storie prendono vita. Scoprilo ora